News

23.09.2008 à 06h42 par |Source : Ensemble

Ensemble Studio choqué par la décision de Microsoft

Bruce Shelley, fondateur d’Ensemble Studio, a déclaré sur son blog que la fermeture annoncée du développeur ne ravissait pas du tout ses équipes.

"Tout le monde au studio a été choqué, a-t-il assuré. Nous sommes très déçus que cette fermeture doive avoir lieu."

"Jecrois que nous nous pensions intouchables parce que nous jeux avaient tous très bien marché et avaient rapporté beaucoup d’argent."

"Nous pensions que nous étions parmi les meilleurs studios au monde, et c’était peut-être vrai, mais nous ne cadrons pas avec les futurs plans de Microsoft Game Studios en tant que studio interne, donc nous devons prendre le chemin de la sortie."

Amer, Bruce Shelley. On le serait à moins. La décision de Microsofta visiblementpris Ensemble au dépourvu. D’après le blog de Shelley, Redmond aurait agi avant tout dans une optique de rentabilité. Ensemble, bien que non déficitaire, coûtait plus d’argent à faire tournerque les autres studios 1st Party de Microsoft, et les futurs jeux issus du développeur ne s’annonçaient pas suffisamment rentables et utiles au sein de la stratégie de l’éditeur. L’argent économisé avec la fermeture d’Ensemble sera visiblement réinvesti dans d’autres projets.

  • 24.09 à 03:59

    Non je voulais pas dire qu’ils ont perdu un studio, je sais bien qu’il en rejoint un nouveau. Mais si les studios de MS sont traités de la même façon, et sans en être véritablement au courant, ça va pas le faire, après bungie qui se barre, bioware racheté, bizarre aussi.

  • 24.09 à 01:55

    C’est les mystères de la grande finance il voit des trucs que nous pauvres quidam on voit pas :mrgreen:

  • 24.09 à 01:53

    Pas assez rentable alors que le jeu n’a toujours pas de date de sortie… ummmmm
    Faudrait leur dire à Microsoft, qu’il faut peut être laisser aux gens le temps de sortir leur jeu avant de dire qu’il rapporte rien…

    M’enfin…

  • 24.09 à 01:23

    C’est pas vraiment qu’il perde des studios c’est qu’il ferme ce qui à leurs yeux ne sont pas assez rentable (c’est la dur loi du marché) :?

  • 23.09 à 05:13

    Si MS veut perdre des studios, qu’ils continuent sur cette voie.

  • 23.09 à 04:25

    Le dernier jeu aurait du être le MMO Halo, mais celui-ci a été annulé
    http://www.gamasutra.com/php-bin/news_i … tory=20153

  • 23.09 à 12:07

    Microsoft est une machine a faire du fric. Toutes les sociétés cherche a faire de la thune. Mais les boites US que ce soit EA ou MS ou autres dans d’autres domaine ont des pratiques et une vision des plus strict et sans le moindre scrupule et ça ne va pas aller en s’arrangent. Microsoft n’a plus rien a prouver dans ce domaine. Heureusement que je ne choisi pas ma console en fonction de la politique interne, c’est égoïste mais bon on ne vie qu’une fois..

    Ce n’est pas nouveau que personne n’est irremplaçable, je n’ai pas eu besoin de MS pour m’en rendre compte. :D

  • 23.09 à 10:47

    Si je puis me permettre une petite comparaison avec le monde du cinéma ( c’est de plus en plus proche il faut bien avouer ) … je rappellerais le propos central de «The player» de Feu Robert Altman à savoir : Personne dans un projet pseudo artisitque – commercial n’est irremplacable .. personne !

    A ( hélas ) méditer sur tous les corps de métier je pense … :?

  • 23.09 à 09:53

    pourquoi ils l’ont pas vendu carément le studio ? :s je suis sur qu’ils auraient très vite trouvé des acheteurs….

  • 23.09 à 07:14

    Bah c’est Microsoft quoi…ça me rappel l’histoire de Oddworld ça (celui avec Munch)

    Bref c’est comme ça…soit t’aime Microsoft, soit tu la quitte(la 360) :mrgreen:

On en parle aussi

Planning

+