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23.09.2008 à 18h02 par |Source : Gamasutra

Nouveau studio 1st Party chez Microsoft ?

La stratégie 1st Party de Microsoft et la gestion des studios internes du constructeur peuvent paraître désordonnées ces derniers temps, mais il semblerait que cela soit dû à une grande réorganisation des forces et des dépenses du groupe. Il semblerait même que redmond soit paré à ouvrir un nouveau studio interne.

C’est une offre d’emploi qui met la puce à l’oreille. Des postes seraient à pourvoir afin de former une nouvelle équipe dans une structure de Microsoft Game Studios, Spawnpoint Studios, qui travaillerait actuellement sur Gears of War 2 et serait parée à débuter un nouveau projet (un jeu Halo ?). Des compétences dans l’utilisation de l’Unreal Engine et du CryEngine de Crytek sont requises.

On sait que Microsft Game Studios dispose de gros effectifs qui ne travaillent pas directement sur des projets complets, mais aident souvent les studios en contrat avec la Xbox et prodiguent conseils, outils et coups de pouce aux développeurs. Rien ne dit que ces équipes ne puissent pas, avec quelques renforts de poids, travailler sur des jeux à part entière.

Pour le moment, Microsoft s’est abstenu de tout commentaire sur le sujet.

  • 25.09 à 01:18

    [quote="teruko":296gwnph]En limitant déjà la résolution en 1280*720, voir 1024 comme certains, puis en upscalant… C’est sûr on atteindra pas la qualité et la finesse des versions pc, mais que les consoles coutent 2 à 4 fois moins cher, on va pas faire la fine bouche.
    Faut penser à ceux qui n’ont pas de pc up2date aussi.[/quote:296gwnph]
    Il est clair que tous le monde ne peut pas se permettre d’update son PC tous les 6 mois. Sachant que l’avantage d’une console c’est qu’elle à environ une durée de vie de 5 ans sa reste économiquement avantageux après pour ce qui est de la qualité graphique les consoles nous sortent leurs tripes dans leurs dernières années de «vie» donc on peut encore epèrer avoir de belle surprise sur notre bobox…

  • 25.09 à 01:17

    Ha oui je dis pas le contraire, juste que le moteur est trop gourmand de base pour un pc robuste, alors une 360 … bah, on verra :)

  • 25.09 à 12:51

    En limitant déjà la résolution en 1280*720, voir 1024 comme certains, puis en upscalant… C’est sûr on atteindra pas la qualité et la finesse des versions pc, mais que les consoles coutent 2 à 4 fois moins cher, on va pas faire la fine bouche.
    Faut penser à ceux qui n’ont pas de pc up2date aussi.

  • 25.09 à 12:23

    [quote="Backik":mzikdtif]de toute façons si je me trompe pas le Cry engine II est un moteur de jeu et peut donc être utiliser sur la console tout comme l’unreal engine III[/quote:mzikdtif]

    Je réponds pour Teruko en même temps :

    Oui c’est possible, mais à quel prix ?

    Quelles devront être les concessions pour faire tourner un truc aussi énorme que le CryEngine II :?:

    Parce que c’est un peu ça quoi le moteur en question :

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080919112535238833.png:mzikdtif][img:mzikdtif]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919112535238833.png[/img:mzikdtif][/url:mzikdtif]

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080919112658203363.png:mzikdtif][img:mzikdtif]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919112658203363.png[/img:mzikdtif][/url:mzikdtif]

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080919112944396490.png:mzikdtif][img:mzikdtif]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919112944396490.png[/img:mzikdtif][/url:mzikdtif]

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080919113057122974.png:mzikdtif][img:mzikdtif]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919113057122974.png[/img:mzikdtif][/url:mzikdtif]

    [url=http://www.casimages.com/img.php?i=080919114008267410.png:mzikdtif][img:mzikdtif]http://nsa02.casimages.com/img/2008/09/19/mini_080919114008267410.png[/img:mzikdtif][/url:mzikdtif]

    La tout de suite je doute plus que fortement qu’on ait la même qualité.

    L’unreal engine a l’énorme avantage d’être optimisé (un peu) et de pas être trop gourmand, ce qui est tout l’inverse de celui la :/

  • 25.09 à 08:10

    On est d’accord. Il y a même des jeux (hors graphs cette fois) qui pourtant sans être des vitrines du moteur sont bons, comme Rainbow Six Vegas.

    Mais bon, après n’avoir que le CryEngine ne serait pas forcement le top. Au contraire, je pense. Si d’un côté t’as CryTeck qui se défonce pour nous sortir le plus beau jeu console avec le CryEngine 3 et de l’autre Epic avec un UE4, ça va être que du bonheur pour nous. :)

  • 25.09 à 08:01

    Ce que je voulais dire. Ce n’est pas que le moteur tient la tête au CryEngine, loin de là. C’est juste que de bons jeux naissent tout de même de l’utilisation de ce moteur. :)

  • 25.09 à 07:48

    Ouais mais ça reste du UE3. UT3, Gears 2 ça pète mais personnellement je trouve que ça ne vaudra jamais du CryEngine, sans même parler du maître incontesté Crysis.

  • 25.09 à 06:50

    [quote="Praying Black":2o4k26mr]Enfin bon, «CryEngine FTW» donc j’attends de voir ce que ça peut donner. Si ils pouvaient virer l’autre connerie de UE3 ça serait bien. o/[/quote:2o4k26mr]
    Y’a des bons exemples d’usage du Unreal Engine 3.

  • 25.09 à 04:44

    Va falloir optimiser, et ce n’est pas la spécialité des dévs sur cette gen. :P

    Enfin bon, «CryEngine FTW» donc j’attends de voir ce que ça peut donner. Si ils pouvaient virer l’autre connerie de UE3 ça serait bien. o/

  • 24.09 à 09:41

    de toute façons si je me trompe pas le Cry engine II est un moteur de jeu et peut donc être utiliser sur la console tout comme l’unreal engine III

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