News

02.10.2008 à 18h46 par |Source : Editeur

Take Two restera une compagnie indépendante – Acte III

Suite et fin (en principe) de la saga autour du possible rachat de Take Two, question épineuse qui nous a plus passionné ces derniers mois que de savoir si Ashley épouserait Victor dans Les feux de l’amour ! Après deux propositions avancées par Electronic Arts, les créateurs de GTA avaient laissé entendre qu’ils avaient été approchés par d’autres éditeurs (non mentionnés). Toutefois, après bien des pourparlers et des analyses stratégiques, la compagnie Take Two a décidé de rester indépendante. D’ailleurs, le géant de l’édition de masse s’est définitivement retiré des rangs à la mi-septembre. Par le biais de leur directeur, Strauss Zelnick, les studios ont expliqué que les excellentes ventes réalisées par GTA IV : Vice City ainsi que par quinze autres licences (toutes ayant dépassé le million d’unités) leur garantissaient une situation financière confortable.

En effet, la firme n’est pas endettée et aurait de côté un joli pécule de 140 millions de dollars. Cette avance lui permet de continuer à faire tourner ses équipes et à se lancer dans des projets d’envergure. «Nous sommes bien positionnés d’un point de vue créatif, financier et compétitif» a ajouté Zelnick, d’où l’envie de garder ce statut indépendant rare et dur à conserver ! L’histoire s’arrêtera-t-elle là ? Pas si sur en fait car, si l’action Take Two avait bien remonté après l’offre de rachat de EA, elle est retombée lorsque le second a stoppé toute discussion après cinq mois de turpitudes. Or, quand on connaît le pouvoir décisionnaire des actionnaires, on est en droit d’être sceptique.

  • 03.10 à 01:24

    enfin une bonne nouvelle dans se monde de brute ( je parle de la new pas du post précédent :P )

  • 02.10 à 08:43

    Ca a rien à voir avec la news mais il parait que David Ginola et Lori feront quelques apparitions dans la nouvelle saison des feux de l’amour tourner en France.

    Avouez que vous êtes ravis de l’apprendre hein? ^^

  • 02.10 à 05:53

    «savoir si Ashley épouserait Victor dans Les feux de l’amour»

    Je vois que y’en a qui sont fan des feux de l’amour :lol:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+