News

11.10.2008 à 02h45 par |Source : Videogaming247

Microsoft : Un NON définitif au Blu-Ray Disc

Cette fois-ci les choses sont on ne peut plus claires, Aaron Greenberg a démenti au Tokyo Game Show purement et clairement la dernière rumeur en date en disant ses quatre vérités et en allumant au passage le format de Sony.

« Nous n’avons aucun plan pour intégrer le Blu-Ray dans l’expérience Xbox. Nous pensons qu’on ne devrait pas forcer les gens à acheter des choses qu’ils ne désirent pas. Nous avons toujours cru à la dématérialisation, c’est pourquoi nous avons investi dans une énorme bibliothèque de divertissement, c’est pourquoi nous offrons des choses comme Netflix (célèbre enseigne US de location VOD) aux membres américains, c’est pourquoi nous améliorons notre bibliothèque en Europe et c’est pourquoi nous ajoutons tout type de divertissements dans le monde entier. »

Il a ensuite été très virulent envers le Blu-Ray : « Et le Blu-Ray, qui connait ? Si vous regardez les ventes et la disponibilité des films, il n’y a pas beaucoup de choix, et les disques sont chers. Il est clair que ce n’est pas le prochain DVD, d’accord ? Les jours où le seul format physique présent devient la norme sont terminés. »

Il va même comparer la situation sur le salon : « Avant il y avait plein de références au Blu-Ray dans tout le stand Sony. Désormais, il n’y a juste qu’un petit coin où il n’y a personne juste un petit logo avec un coeur où est inscrit "Blu-Ray" et quelques films. C’est très intéressant. »

  • 14.10 à 11:28

    Quand t’auras ta propre salle de ciné, tu verras la difference :mrgreen:

  • Ld
    14.10 à 06:23

    oulalal que de discutions de chipoteurs; j’ai matté un star wars en divx hd si on peut l’appeler ainsi et la qualité d’image est impeccable; je ne sais pas par rapport a un BR puisque je n’ai pas de platine de ce genre mais franchement c’est très très joli; alors peut etre quen zoomant ca sera moche mais en général je regarde un film sans tripoter l’image; le chargement a été assez long puisque le film faisait dans les 6 gigas mais le résultat est étonant :D

  • 14.10 à 01:37

    pas besoin de port HDMI sur son PC…un adaptateur VGA vers HDMI ça fonctionne parfaitement….. :bravo:

    perso je suis pas prêt d’acheté un lecteur blu-ray :|
    a la limite un lecteur graveur pour mon pc…

  • 13.10 à 11:29

    bin moi je suis toujours au tube cathodique(TV)… donc… :lol:
    sinon le video projecteur, c’est chez mon frère et il a uj écran immense 8O donc la moindre pétouille sur une vidéo, ça se voit :D

  • 13.10 à 10:12

    [quote=".oO AVALON Oo.":seay7ost]un film en h264 1080p et le meme en Bluray(la galette) et bien je te dis qu’il y a une réel difference(sur un video Projecteur avec une toile de 2m sur 1m environs)
    si tu t’amuse a zoomer, t’as des gros paté sur ta version H264… et meme les scenes d’actions rapides, c’est flou, moche… etc…
    donc la comparaison entre la galette et le fichier s’arrete là.
    sinon, si t’as une pov TV LCD HDMI, tu verras pas la difference c’est sur :wink:[/quote:seay7ost]
    Ce que la pov’ populace qui n’est pas dans le XIVe possède en majorité. …

  • 13.10 à 09:24

    un film en h264 1080p et le meme en Bluray(la galette) et bien je te dis qu’il y a une réel difference(sur un video Projecteur avec une toile de 2m sur 1m environs)
    si tu t’amuse a zoomer, t’as des gros paté sur ta version H264… et meme les scenes d’actions rapides, c’est flou, moche… etc…
    donc la comparaison entre la galette et le fichier s’arrete là.
    sinon, si t’as une pov TV LCD HDMI, tu verras pas la difference c’est sur :wink:

  • 13.10 à 08:13

    Oulah! Je t’arrête tout de suite, un film en h264 1080p déchire, mais à un point…un film dvd hein ;)
    Je regardais ça sur un projo Full HD jusqu’a y’a pas longtemps et je peux te dire que la différence est phénoménale.
    D’ailleurs, elle l’est toujours sur mon moniteur 30″, mais même les épisodes de séries US en 720p tirés de diffusions TV sont de meilleure qualitée qu’un dvd :o

    PS: Bon, après tout, ceci n’est que mon avis personnel, peut-être que je vois une grosse différence alors qu’il n’y en a pas :wink:

  • 13.10 à 08:00

    oui, mais le Divx-Xvid(meme en 1080), ça reste de la merde comparé a la qualité DVD ou BluRay. :P
    suffit de le voir sur un video projecteur et bonjour les patés :x

  • 13.10 à 06:36

    Ben la qualité écrase déjà le divx de 700mo :P

  • 13.10 à 06:33

    au format DIVX-Xvid, ça fait 8 a 9 GO.. donc il y a déja une compression des données.
    le format HD d’origine, faut pas se leurrer c’est 30 GO le fichier.
    Les pseudos film HD en 1080 que tu trouve partout sur le net c’est déja compresser a mort pour tenir sur un DVD… donc rien a voir avec un film que tu trouve au format Bluray ou HD-DVD en galette. 8)

On en parle aussi

Planning

+