News

24.10.2008 à 10h44 par |Source : Editeur

L’E3 2009 : retour en grâce ?

Bonne nouvelle : il semblerait que l’ESA ait bien pris en compte les nombreuses critiques formulées à l’issue du dernier E3. En pleine déliquescence, le salon va visiblement reprendre des couleurs en 2009. Pas d’ouverture au public, mais beaucoup plus de journalistes du monde entier (avec, pourquoi pas, Xbox-Mag, que l’organisation avait oublié ces deux dernières années), et surtout plus de moyens engagés. S’il ne faut pas s’attendre à revoir le show démentiel à l’ancienne, on devrait néanmoins connaître d’importants changements par rapport aux confidentielles dernières éditions.

Deux des principaux détracteurs de l’E3 2008, John Riccitiello (patron d’EA) et Laurent Detoc (patron d’Ubisoft USA), ont, en apprenant le programme du salon, exprimé leur enthousiasme, preuve que les choses semblent aller dans le bon sens.

"L’E3 Expo sera le show Nord-Américain le plus important l’année prochaine, assure Riccitiello. Cette nouvelle formule, plus grande, est bonne pour les leaders de l’industrie comme pour les gamers."

"Attendez-vous à du spectacle !" a promis, de son côté, Detoc.

L’E3 2009 se tiendra dans le Convention Center de Los Angeles du 2 au 4 juin. Dans le même temps, l’E for All, le salon grand public qui était censé équilibrer la balance après la perte d’importance de l’E3, ne connaîtra pas de seconde édition. L’IDG, organisateur, va joindre ses forces avec l’ESA pour organiser ensemble l’Electronic Entertainment Expo new (ou "old")look.

  • 24.10 à 02:30

    Peut-être. Mais les petits devs n’étaient pas contents non plus de l’E3 «petit format», donc ça ne peut que s’améliorer à mon sens.

  • 24.10 à 01:31

    [quote:tq6gvgin]est bonne pour les [b:tq6gvgin]leaders[/b:tq6gvgin] de l’industrie[/quote:tq6gvgin]
    Moins de visibilité pour les petits éditeurs/développeurs ? :|

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+