News

20.11.2008 à 14h37 par |Source : Editeur

Codemasters rend hommage au célèbre pilote avec Colin McRae : DIRT 2

Quelle tristesse avait connu la communauté des joueurs il y a un peu plus d’un an en apprenant la mort, par accident, du plus charismatique des pilotes off-road. Les équipes de Codemasters annoncent aujourd’hui qu’elles lui rendront hommage en sortant un nouveau volet de la saga Colin McRae en 2009 sur Xbox 360, PS3 et PC. D’un commun accord, les développeurs et la famille ont choisi de garder le titre du soft sorti peu avant la disparition du champion en 2007. Rappelons que ce dernier fut consultant sur la série dix années durant et qu’il s’était inspiré de compétitions comme la Race of Champions ou le Paris-Dakar pour intégrer de nouvelles idées.

Colin McRae : DIRT 2 restera axé principalement sur les courses d’off-road dans des environnements réels nous assure l’équipe créative. Les paysages changeront totalement en fonction de l’endroit où se dérouleront les rencontres et d’ailleurs, le premier épisode (très apprécié par la critique et par les joueurs) avait largement séduit grâce à sa variété de décors, le nombre d’épreuves et à son accessibilité. L’éditeur avait réussi à mettre le rallye à portée de tous tout en garantissant une production solide et crédible. Enfin, le titre inclura plusieurs bolides sous licence dont la Subaru Groupe N à débloquer. Pour plus d’informations, les joueurs peuvent déjà consulter le site www.codemasters.com/dirt2.

  • 20.11 à 05:51

    Les putains de vautours chez codemaster :mrgreen: Ils ont payé la licence, ils la lacheront pas…

  • 20.11 à 05:07

    franchement, je trouve la news un poil naive :lol:
    Bon deja dirt est sacrement arcade, loin des premiers de la serie et loin du rallye en fait (donc loin de colin ) . En fait il est beau, superbe, voila son gros avantage.

    concernant un soit disant hommage, faut arreter de nous prendre pour des billes quoi, franchement. Il n’y aurait pas eu de dirt 2 c’est ça ? c’etait pas prevu ? ils le sortent seulement par hommage ? arretons l’hypocrisie. C’est une licence connue, hors de question de la stoper comme ça meme si le gars est mort, donc pour pas trop choquer , on parle d’hommage.

    L’hommage aurait été par exemple un version xbox arcade du premier episode soit en gratuit, soit en payant avec par exemple reversement des benefices à un association ect….. un truc du genre quoi.

  • 20.11 à 04:46

    J’espère que ce sera vraiment poussée dans le rallye (course sur neige, dans pleins de pays….ect).

  • 20.11 à 03:39

    [quote:3sufxbm1]Codemasters se fait de la thunes sur le dos du célèbre pilote avec Colin McRae : DIRT 2[/quote:3sufxbm1]

    Franchement… ça me choque un peu de sortir un jeu après sa disparition…
    Je vois plus ça comme un dernier acte commercial pour se faire des sous, plutôt qu’un hommage. :|

  • 20.11 à 01:47

    Espérons un gameplay plus pointu…

On en parle aussi

Planning

+