News

02.12.2008 à 15h51 par |Source : Eurogamer

Atari prévoit de relancer Baldur’s Gate, Test Drive, etc.

Phil Harrison, durant une conférence, a annoncé qu’Atari relancerait certaines grosses licences à moyen terme. The Witcher a notamment été confirmé sur PS3 et 360 pour l’automne prochain. Mais ce n’est pas tout : l’éditeur compterait exploiter certaines séries prestigieuses, comme Baldur’s Gate et Test Drive Unlimited. La Xbox 360 pourrait bien être concernée par ces projets, même si on ignore encore par qui ils seront développés et quand il sortiront. Harrison a néanmoins été clair, il ne faut pas espérer voir ces nouveaux jeux avant 2010.

Ghostbusters, à la conception duquel participent la plupart des acteurs des deuxfilms mythiques,est pour sa part confirmé pour juin 2009.

Autre nouvelle :Atari prévoit de publier l’année prochaine une compilation des jeux de Tetsuya Mizuguchi, , qui proposera pour 30 euros Rez HD, Lumines Live et Every Extend Extra Extreme. Mizuguchi développe actuellement un nouveau titre musical, mais celui-ci semble réservé à la Wii.

  • 05.12 à 07:31

    [quote="kelanflyter":v4untjtr]ayant a l’epoque été concepteur d’un module pour NWNj’ai jamais trouvé que l’editeur etait si SIMPLE que ca…
    Je n’ai jamais migré sur le 2 donc je ne peux pas comparer mais pour l’editur du premier c’etait tout de même une enorme masse de travail, pour ecrire les scripts.[/quote:v4untjtr]

    Etant concepteur de module nwn 1 et 2, j’ai une très bonne expérience et franchement…Compare Aurora avec l’editeur de morrowind et je pense que tu me diras plus que l’editeur de nwn est complexe xD

    Je vais me corriger, l’editeur de NWN est simple pour sa puissance.
    Il ne faut que quelques minutes pour faire une map basique, alors que sous nwn 2, il te faut plusieurs heures. Ca fait quand meme une sacrée difference.
    L’interface est simple et aéré, alors que celui de nwn 2 fait penser à une usine à gaz.

    En fait, sur aurora, tout a été fait pour que tu puisses te consacrer sur le plus important : Les dialogues et les scripts.
    L’editeur de dialogue est ultra intuitif.
    L’editeur de script est très proche du C… Ah oui, il faut savoir coder un minimum. Proposer un editeur de script qui soit à la fois accessible pour les non initiés et puissant, cela reste un peu utopique actuellement. Il faut un peu de temps pour maitriser la chose… Mais une fois que l’on sait faire, la majeur partie des scripts sont réalisés en quelques minutes. Il ne faut pas oublier non plus que la plupart des scripts ne sont que de betes manipulations de variable, cela touche rarement à l’algorithmie.

    Je dirai qu’il faut au moins développer un ou deux modules avant de vraiment maitriser la bete.

    Personellement, la seule chose que je trouve long, c’est la création des dialogues. Non, pas à cause des outils… Mais proposer un bon scenar et des dialogues bien fait, cela prends du temps.
    C’est simple tu pourras jamais proposer réaliser rapidement un bon module, car il y aura toujours les contraintes scénaristiques. C’est un travail de plusieurs dizaines d’heures, voir centaine. Les scripts, mines de rien, cela fait d’ailleurs partie de la scénarisation, mais selon moi, c’est pas le plus long.
    Par contre, je peux te réaliser un hack and slash en quelques heures. Oh bien sur, ce sera pas aussi bien.

    C’est la grande force de cet outils, tu peux te consacrer sur le plus important dans un RPG.

  • 05.12 à 06:58

    ayant a l’epoque été concepteur d’un module pour NWNj’ai jamais trouvé que l’editeur etait si SIMPLE que ca…
    Je n’ai jamais migré sur le 2 donc je ne peux pas comparer mais pour l’editur du premier c’etait tout de même une enorme masse de travail, pour ecrire les scripts.

  • 04.12 à 06:44

    [quote="Neity":3ceh7jmy]En général le problème d’Obsidian ce n’est pas de détruire une licence car ils sont toujours dans la continuité du 1er opus (kotor, nwn), le soucis c’est surtout qu’ils ne faisaient jusque là qu’améliorer avec de très bonnes idées mais sans donner au jeu un vrai renouveau.
    [/quote:3ceh7jmy]

    Euh à sa sortie nwn 2 était un bon gros retour en arrière, par rappot à ce que proposait nwn. D’ailleurs, ce n’est pas pour rien si ja communauté de nwn n’a jamais réellement migré sur le 2.
    Nwn 2 propose une bonne campagne solo, mais le jeu est super lourd.
    L’editeur est puissant, mais perd en simplicité, hors c’est ce qui faisait la force de nwn.
    Et le multi est assez lourdingue.

    Les extenstions corrigent pas mal de truc, mais… En sortant un jeu non terminé et à force de mise à jour buggué… Obsidian a un peu crée la tombe de nwn, du moins d’un point de vue ludique, car le jeu a quand meme du rapporté pour qu’ils sortent deux extensions.

    [quote="Belgarath":3ceh7jmy]Ben, perso, j’ai préféré KOTOR 2 au 1… au moins, le fait d’être méchant a de réels impacts.
    Sinon, je suis pas contre le retour de la licence Dark Alliance… même si j’avais presque préféré une licence concurrente dont le nom me revient absolument pas…[/quote:3ceh7jmy]

    Ben le debut de Kotor 2 est super bon, malgré que le jeu soit plus mal fichu techniquement… Mais j’ai trouvé la fin du jeu baclé.

  • 04.12 à 11:39

    sinon dans le même genre il y a la serie des untold legends sur consoles sony..

  • 04.12 à 11:21

    N’est-ce pas ? … Je me suis fait une super magicienne sur ce jeu ! Je sais pas combien d’heures j’ai pu y passer…

  • 04.12 à 10:32

    [quote="Belgarath":3q1yoc5k]Non mais je viens de retrouver : c’est «Champion of Norrath» sur PS2[/quote:3q1yoc5k]C’est ce que j’allais dire ;)
    Pas mal non plus comme jeu celui la !

  • 04.12 à 09:09

    Non mais je viens de retrouver : c’est «Champion of Norrath» sur PS2

    Dungeon Siège : j’ai fait le premier, c’était sympa !

  • 04.12 à 08:52

    bindiou !

    ca ne serait pas Dungeon Siege ?!

    je jouais au 2 ya meme pas 6 mois ( ca a mal vieilli :( )

  • 04.12 à 08:21

    Non, c’était plus une rencontre improbable entre Dioblo et Dark Alliance… on avait le choix entre un(e) elfe noir, elfe des bois, hauts elfes, sorcier, barbare et dans le 2 : un lizardman et un gros chat samourai (pas très clair)… dingue, ça me revient pas…

  • 04.12 à 08:17

    Icewind dale ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+