News

11.12.2008 à 10h57 par |Source : Kotaku

Microsoft attaque le Home de la PS3

Ca faisait un moment que Sony et Microsoft ne s’étaient pas tirés dans les pattes. Cette fois, Redmond part à l’abordage sur l’intérêt du Home, ce service aux allures de MMO dont le lancement public a lieu aujourd’hui même sur PS3.

"Ce que Home m’évoque, c’est un Second Life pour hardcore gamers, a estimé le toujours volubile Aaron Greenberg.Ca ne donne pas l’impression d’élargir l’expérience et de donner envie à d’autres personnes de participer."

"C’est une technologie de 2005 en 2008. Je ne suis pas sûr que ce soit ce que les gens veulent." Pour Greenberg, le service est clairement dépassé avant même d’être sorti. Une opinion partagée par Trip Hawkins, fondateur d’EA, qui s’est dit inquiet de la capacité du Home à rassembler un large public.

Ayant nous-mêmes essayé le Home il y a quelque jours, on peut en témoigner, l’aspect Second Life est effectivement bel et bien présent, mais l’intérêt réside avant tout dans les options proposées : accéder plus facilement aux activités de groupe en ligne et aux divers services de la PS3, le tout dans un environnement accueillant et stimulant. La question est de savoir si ce monde virtuelse positionnevraiment pourrivaliser avec une interface classique (menus, liste d’amis et marketplace) ou n’ambitionne plus humblementque de proposer quelque chose d’inédit, dans un univers console pauvre en expériences massivement multijoueur.

  • 15.12 à 08:17

    "le tout dans un environnement accueillant et stimulant." et aliasé à te faire saigner les yeux :mdr:

  • 12.12 à 11:13

    [quote="Nemurenai"]Le Home de Sony est une chouette idée dont l’accès est en plus gratuit! Malgré tout, ça ne vaut clairement pas Second Life qui est fortement basé sur la créativité, la modélisation, les échanges de monnaies virtuelles/réelles ainsi que la liberté quasi totale d’expression.[/quote]

    Mais Second Life c’est naze, c’est une espèce de mythe des médias ce jeu…c’est rien.
    C’est du vide, y’a personne (enfin si les15 premières minutes avant de le désinstallé) alors si "home" n’est pas mieux…ben…

  • 12.12 à 07:20

    La manif de GameKult est une tres bonne idée ! je suis fan ^^

    (plus pour le concept que pour le propos, reste que c’est la PS3, c’est proprietaire, censurer et on peut pas importer ses modeles 3d fait maison sur 3dsmax dans le home.. donc pas de pancarte,de cocktail molotov pour detruire les magasins,ect.. dommage : / )

  • Ld
    12.12 à 05:54

    Mais….mais c’est toi??!!! http://fr.youtube.com/watch?v=1XE0dYZiJVs
    leave ps3 alone!!:-)))

  • 11.12 à 11:55

    Bon, je sais pas si je vais faire un texte long ou pas mais je vais réagir.

    Il est vrai que la réaction de Microsoft est un peu risible (Une technologie de 2005 en 2008… gnnnéé???) même totalement inutile et on voit bien qu’ils veulent descendre Sony.
    Donc, j’ai une question pour Crosoft : pourquoi descendre Sony alors que eux font des choses gratuites?
    Tant que c’est gratuit, pourquoi râler?
    Personnellement il fut un temps où j’étais vraiment Pro-Microsoft et descendre Sony me plaisait bien.
    Cette époque est révolue : La semaine prochaine, je prend une PS3, comme ça personne pourras dire que je suis Pro-Machinchose puis je pourrais profiter des exclusivités des deux consoles.
    Je trouve que, comme quelqu’un l’a dit dans la première page : Microsoft se repose sur ses lauriers.
    De plus y’en a vraiment marre de devoir tout payer, que ce soit juste pour une petite image de joueur (débloquables dans certains jeux gratuitement quand même…) et des thèmes dont on ne peut pas avoir d’aperçu avant d’avoir payé (ou même des thèmes de la première interface qu’on a à moitié sur la nouvelle).
    De plus les jeux de la communauté sont vraiment des foutage de gueule (Payants et pourris) pour certains jeux.
    Marre aussi de mettre des abandonwares payants (Duke Nukem 3D, Worms, etc…).
    Enfin… On va me dire qu’on est pas obligés de payer pour tout ça… MAIS c’est payant quand même alors que ça devrait être gratuit. Microsoft n’est pas galant.
    Par contre pour ceux qui disent que les Avatars sont des "Miis HD"… Désolé mais je vois pas trop la ressemblance entre les avatars et les Miis si ce n’est que la 2D du visage (malgré que tout le monde disent qu’ils se ressemblent).
    Pour en revenir au sujet, y’en a marre que Sony et Microsoft se bouffent mais bon…
    La guère ne mène nulle part…

  • 11.12 à 11:37

    mais non et puis zut d’abord !!!! ^^

  • Ld
    11.12 à 09:49

    Non mais y’a un monde entre s’en foutre totalement et s’offusquer de la petite pichnette lancée par MS; le comique de la situation c’est justement que MS ne devrait pas trop la ramener et vas y qu’ils balancent autant qu’ils peuvent!!je trouve ça plutôt rigolo et ce culot les rend sympathiques à mes yeux.
    Euh sinon tu peux répondre plus calmement, pour une fois que je ne suis pas d’accord avec toi bordel de merde!!!:-))

  • 11.12 à 09:18

    non desolé, rien a ciré du "sacro saint" sony, et tu devrais le savoir.
    Apres c’est un forum, si le but cc’est justede dire "mais on s’en fout" soit, c’est pas ça qui va me faire revendre ma 360 et la gueguerre existe chez le guitariste entre les pro ESP et les pro Jackson et les blousons en cuir se foutaient sur la gueule avec les mecs avec leur scoot bisarre (je sais plus le nom) dans les rues d’Angleterre dans les années 50-60 ect… ect…… Mais ça reste risible et je me priverais pas de le dire.

    donc si on s’en fout vraiment, on publie pas la news non ?
    Sinon si on la publie on mets une pointe d’humour, parceque sinon relayer des conneries pareil, moi ça me ferais mal au cul tu vois lol
    c’est pas TF1 ici ^^

  • Ld
    11.12 à 09:14

    Bah alors faut pas deconner MS peut bien balancer une petite quenelle à sony sans que cela vous attriste autant; ils sont concurrents c’est normal qu’ils s’en envoient quelques unes et là l’occasion était trop présente…on voit que vous n’avez pas été possesseur d’un amstrad au moment ou l’amiga sortait:vous vous seriez noyé dans votre chagrin; perso j’ai pas de ps3 mais si c’était le cas je serais très pressé d’essayer ce home mais je me serai quand même marré de la remarque de MS…dire que sony a un train de retard il fallait oser…on ne touche pas au sacro saint sony tout puissanttttttttt

  • 11.12 à 09:14

    pareil que certain, la reaction de microsoft est tout à fait risible ……
    Le home est un concept, sa base etant gratuite qui plus est, facultatif et asses bien foutu tout de meme.
    Mais puisque ces messiers veulent de la critique, je peux aussi leur en offrir : les avatars 360 c’est quoi ? une revolution videoludique ? une technologie de 2008 tellement c’est beau, parametrable, modifiable, utile et interactif ?

    et je suis sur 360, et je veux pas m’acheter de ps3, et je trouve la 360 comme etant globalement (surtout par rapport au prix ) la meilleur console du moment. Ca fait pas de moi un mouton pour autant ou le defenseur absolu de tout c qui porte le logo microsoft ou de critiquer tout ce que faiut la concurrence sans balayer devant sa propre porte. Je precise ça vu certaines reactions

Actu 24/24

+

On en parle aussi