News

17.12.2008 à 18h21 par |Source : Editeur

Metal Gear Solid sur Xb… iPhone ???

La campagne de promo "A Next Metal Gear is…" a fait rêver bien des possesseurs de Xbox 360, qui voyaient là un teasing précédant une annonce du jeu d’Hideo Kojima sur la console de Microsoft. Il faut croire que le designer japonais et son éditeur Konami ont le sens de l’humour, puisqu’au lieu de la firme de Redmond, c’est un de ses rivaux de toujours, Apple, qui va bénéficier d’un épisode de la célèbre série d’infiltration. Non, ce n’est pas une blague, ça s’appelle Metal Gear Solid Touch et c’est un des titres de la nouvelle gamme de jeux Konami destinés à l’iPhone.

Si l’affaire et les rumeurs qu’elle a créées prêtent plutôt à rire, c’est encore une occasion ratée pour la 360 d’accueillir la dernière très grande licence third party qui lui manque. C’est con, c’est cher, mais mieux vaut avoir les deux consoles.

  • 18.12 à 07:21

    [quote="Michael.J Fox"]Personnellement, je crois vraiment que Kojima sur ce coup là, a voulu ce foutre de la gueule des possesseur de Xbox360, parce que je vois pas bien l’intérêt de faire un tel teasing(qui comme par hasard pouvait prêter fortement à confusion), laissant fortement un doute, et tout ça bien sur, juste pour un simple jeu de shoot sur téléphone portable. Mais bien sur![/quote]

    Moi je suis un peu du même avis…..c’est clair que c’est pas anodin comme choix de buzz.

    Par contre si j’etais fan de MGS je sais pas si je le prendrais bien, je hurlerais si je voyais Mass effect sur téléphone portable!
    Moi en tous cas j’ai toujours penser que "developper" sur telephonie c’etait un moyen de faire du fric facile en exploitant des licences connues.

    La saga MGS baisse dans mon estime pour le coup…

  • 18.12 à 01:29

    en meme temps c’est une perte d’argent de faire ce jeu sur iphone comme ci ils etaient blindé de tunes …

  • 17.12 à 09:42

    Personnellement, je crois vraiment que Kojima sur ce coup là, a voulu ce foutre de la gueule des possesseur de Xbox360, parce que je vois pas bien l’intérêt de faire un tel teasing(qui comme par hasard pouvait prêter fortement à confusion), laissant fortement un doute, et tout ça bien sur, juste pour un simple jeu de shoot sur téléphone portable. Mais bien sur!

  • 17.12 à 09:01

    [quote="shadowghan":32ua7ha3]ha,ha,elle est bien bonne celle la,remarque j’suis plutot satisfait car j’suis contre les portages a gogo,une console doit avoir ses exclues et les garder,c’est sont identidé,je dirais la méme chose si halo etait annoncé sur ps3.[/quote:32ua7ha3]

    En même temps, MGS n’a JAMAIS été vraiment exclusif aux consoles Playstation… Donc ce n’est pas forcément un bon exemple même si c’est sur les PS que cette série s’est fait connaître.

  • 17.12 à 08:16

    Bon bah voilà, c’était prévisible. Reste à savoir de quoi il parlera.

  • 17.12 à 07:51

    ha,ha,elle est bien bonne celle la,remarque j’suis plutot satisfait car j’suis contre les portages a gogo,une console doit avoir ses exclues et les garder,c’est sont identidé,je dirais la méme chose si halo etait annoncé sur ps3.

  • 17.12 à 07:26

    ben c’est pas bien de pouvoir jouer sur un téléphone aussi cher que la ps3???
    lol

  • 17.12 à 07:07

    Comme d’habitude.

  • 17.12 à 07:06

    Bref, tu racontes n’importe quoi…

  • 17.12 à 07:01

    [quote="Stewolfen"]Ce jeu sort aussi sur PS3 ? Sur le Store ?[/quote]

    Oui, mais en BR sous le titre suivant : MGS4. Il est d’ailleurs déjà dispo. Mais c’est vrai que depuis le lancement de la VOD sur PS3 par Sony, il n’y a aucune raison pour que MGS4 n’arrive en contenu dématérialisé.

On en parle aussi