News

29.01.2009 à 11h50 par |Source : Editeur

Nouveau Trailer pour FFXIII

Square Enix nous gratifient d’une nouvelle vidéo deFinal Fantasy XIII.Assez longue, elleprésente de nombreux passages In-Game qui semblent très dynamiques ainsi que de nouvelles séquences vidéo de toute beauté ! Sortie en Europe pour Avril 2010 au plus tôt. (Noël 2010 pour ceux qui ont arrété d’être naïf…)

Aller, encore un effort et on aura le Versus XIII sur 360…

  • 03.02 à 10:14

    De même que le tour par tour n’a rien à voir avec le fait d’être ou non moderne. ;)

    C’est un style de jeu différent. Moi j’aime bien. Un truc à la baldur’s gate (ou mass effect en plus récent) est aussi bien d’ailleurs. Les deux me conviennent.

  • 02.02 à 02:43

    [quote="kelanflyter"]

    j’avais oublié que l’homme moderne est un gros bourrin qui ne sait pas reflechir et qu’il prefere de l’action a de la reflexion…[/quote]

    Ouais enfin…c’est pas parce que c’est pas en tour par tour que c’est forcement bourrin et sans reflexion.
    D’ailleurs la contreverse est vrai, ça peut être en tour par tour et bourrin sans reflexion.

    Qu’est ce que c’est que cette vision de voir les choses m’enfin… ;-)

  • 02.02 à 01:29

    Là où FFX était excellent, c’est grâce à sa fenêtre qui détaillait l’ordre des tours et qui se mettait à jours en fonction des techniques utilisées. C’était vraiment le petit plus à mes yeux d’où venait tout l’aspect tactique. Ca et le fait de pouvoir interchanger ses personnages à loisir.

    Parce que je suis pas plus fan que cela du tour par tour archi-classique. Ca a ses bons côtés mais je me lasse vite.

  • 02.02 à 11:44

    clair que la systeme de jeu de grandia est carrement le meilleur systeme jamais inventé.
    Par contre je ne vois pas en quoi ca t’impose de te "magner le cul".

    Pour ce qui est de mass effect c’est juste une evolution du systeme de Kotor, lui aussi evolué de celui de Neverwinter nights, lui aussi evolué de celui de baldur’s gate. C’est plutot sympas, mais je prefere quand même de loin du tour par tour.

    Perso je demande pas a un systeme de jeu de RPG d’être dynamique, mais d’être strategique. Le systeme de Lost Odyssey par exemple est simple mais efficace, avec juste l’histoire des coups critiques pour dynamiser. Idem pour the last remnant (en moins simple et efficace neanmoins).

    Par exemple même si j’adore certains FF, pour moi le meilleur niveau systeme de combat dans un FF est celui du X, qui de memoire est le seul depuis l’ere playstation a être du vrai tour par tour.

  • 02.02 à 09:44

    Je pensais à Grandia en tapant mon précédent post, mais je ne voulais pas débuter un Hors Sujet en le citant ^^je deviens fébrile dès qu’on parle de ce systeme Magnifique de tour par tour "Moderne" ! Le Meilleur système de combat à mon avis.

    Apres je n’ai pas testé mass effect (oui je sais "bouh, honte à moi!") mais c’etait juste pour signaler que considérer le tour par tour comme obsolète est bien dommage, je trouve que ce systeme permet entre autres une mise en scene que l’on a pas souvent dans les autres .

  • 02.02 à 08:22

    a part les grandia qui te pousse a te magner le cul.. j ai jamais vraiment trouver de systeme au tour par tour dynamique… c tous le temps la meme chose avec quelques ameliorations cosmetiques pour justifier le salaire de nanti du gamedesigner…

    vive le systeme de mass effect : ) (ou on peut aussi mettre pause et prevoir son coup si on veut)

  • 02.02 à 07:45

    [quote="Johnbobbybrett3"]Personnelement j’hallucine quand je vois des gens demander à un jeu moderne des combats en tour par tour ;-)[/quote]

    Sentir qu’on est dans la M… avec toutes ses barres d’energie dans le Rouge et se demander comment jouer le tour suivant, c’est grisant! Tu parles de jeu "moderne" mais le tour par tour évolue lui aussi.

  • 02.02 à 07:26

    on peut aimer les RPG avec de l’action (genre Mass Effect, WoW,ect..) et jouer au Echec a cote quand on veut un truc strategique hein ; )

  • 02.02 à 07:14

    [quote="Johnbobbybrett3"]Personnelement j’hallucine quand je vois des gens demander à un jeu moderne des combats en tour par tour ;-)[/quote]

    j’avais oublié que l’homme moderne est un gros bourrin qui ne sait pas reflechir et qu’il prefere de l’action a de la reflexion…

  • 01.02 à 09:54

    C’est parce que tu n’as pas d’imagination. Il y a mille et un moyen de rendre un système de tour par tour intéressant. Malheureusement il faut savoir se poser les bonnes questions, et pas faire n’importe quoi. Une notion que beaucoup semblent oublier…

On en parle aussi