News

07.02.2009 à 00h41 par |Source : VG247

Mass Effect 2 : EA refuse de confirmer la version PS3

Très énigmatique lors de l’annonce officielle de Mass Effect 2 avec son "multi-plateforme" sans plus de précisions malgré les pressions des journalistes, le président d’Electronics Arts, John Riccitiello, refuse toujours après coup de confirmer (ou d’infirmer, au choix) la version PS3 du jeu en reprenant les propos qu’il a tenu ce mercredi : « Le jeu sera multiplate-forme mais nous ne pouvons pas vous donner plus de détails pour le moment ».

Une attitude pour le moins étrange mais qui laisse augurer que la situation concernant Mass Effect n’est pas si simple que certains pouvaient penser et Microsoft ne doit pas y être étranger.

  • 10.02 à 01:42

    Je suis assez d’accord avec korwan. Je me fous de savoir si le jeu va sortir ou non sur PS3 tant qu’il sort sur notre 360 sa me va après les histoires de pognon entre les éditeurs et les fabricants de console sa n’empeche pas que c’est nous qui devons raquer à la fin.

  • 09.02 à 08:09

    perso qu’il sorte sur ps3 m’importe peu,
    on sait tres bien qu EA develloppe tous ses jeux sur 360/pc, puis les adapte sur ps3.
    donc on sait qu’on aura un jeu de qualité sur notre machine.
    apres exlu/ pas exclu, je pense que la est plutot bien lotie dans ce domaine la, et de toute façon je crois qu’il en aura de moins en moins.

    pourquoi un éditeur choisirai de sortir un jeu en exclu, alors que si il ne le fait pas, il vendra plus de jeu ??

  • 07.02 à 09:24

    L’objectif est tout de meme de sortir la trilogie sur cette gen, bioware n’a pas l’intention de changer de moteur en route. Ca va etre chaud cela dit.

  • 07.02 à 06:48

    Ben pour nous ça change que dalle….moi je dis juste que c’est le genre de licence qui si elle est exclusive peut faire gagner du terrain à une machine.

    Moi si j’etais MS je penserais déjà à ME3 pour le lancement de lors console next next gen. Après c’est à eux de voir et de faire leurs petits calculs de gros sous.

  • 07.02 à 06:39

    Pourquoi ? Peut etre parce que ça devenait difficile de survivre tout en restant indépendant.
    Et puis imaginons que ME 2 sorte sur PS3, ça vous changera quoi ? xD

  • 07.02 à 04:55

    Pourquoi pourquoi bioware c’est fait acheter par EA :(.
    Dans tous les cas si microsoft veux le garder exclue il va falloir lâcher beaucoup d’argent surtout considérant les problème financier actuelle d’EA

  • 07.02 à 04:21

    C’est vrai qu’il vaut mieux un retard avec un jeu de qualité que l’inverse, mais j’avoue qu’une sortie fin 2009 au pire début 2010 m’arrangerai au niveau agenda, temps libre tout ça, enfin ça mes petits critères perso…

  • 07.02 à 04:15

    [quote="matfer"]Sinon pour la "stratégie" d’EA, je pense qu’ils essaient de faire monter les enchères auprès de Microsoft histoire de dire : "vous voulez garder l’exclu ? Aboulez le fric".[/quote]

    Qu’ils aboulent la thune et qu’ils fassent pas chier chez MS ;-)
    Enfin moi je dis ça pour eux hein….je pense que c’est dans leur intérêt.

    Pour Lacome, ME 1 avait été initialement prévue (si ma mémoire est bonne) pour Mars 2007, puis juin 2007 (je crois) pour arriver finalement novembre 2007. Soit quand même 8 mois de retard….

    Mais je préfère du retard que une sortie bâclée à la Rise of Argonauts (qui aurait pu être excellent).

  • 07.02 à 03:31

    Je me rêve un fin 2009 avec espoir début 2010….

    Pour le 1 première date de sortie c’était ?? et c’est sorti quand à la place??

  • 07.02 à 03:26

    Sinon pour la "stratégie" d’EA, je pense qu’ils essaient de faire monter les enchères auprès de Microsoft histoire de dire : "vous voulez garder l’exclu ? Aboulez le fric".

On en parle aussi

Planning

+