News

31.03.2009 à 13h38 par |Source : Kotaku

Capcom revient sur ses propos concernant le multijoueur de Dead Rising 2

C’est Laura Scholl, représentante de la compagnie Mental Mill qui fournit le logiciel du même nom à Capcom pour le développement de Dead Rising 2, présente à la présentation du jeu au GDC aux côtes des développeurs de Blue Castle Games qui est toute désolée en expliquant qu’elle a fait un lapsus lors de la keynote et qu’elle n’a jamais voulu dire "multijoueur" mais "multiplate-forme".

Attention, si la personne a tenu à corriger ses propos, cela ne signifie pas pour autant l’absence d’un multijoueur dans Dead Rising 2 mais que Capcom peut préfèrer, par exemple, garder la surprise pour plus tard.

  • 01.04 à 02:35

    bon là on pollue le topic de la news lol
    mais j’ai simplement montré que c’etait ironique que dans un sens tu sois contre les interpretation de certains sites et qu’en meme temps tu fasses excatement la meme chose (j’ai je pense bien expliqué le parallèle entre l’annonce de mass effect 2, le multi de dead rising 2, et le coté "c’est pas formellement dementi" que d’un coté tu ne retiens pas, mais de l’autre tu utilises pour faire une interpretation )
    apres oui c’est pas important et oui, une news avec un simple "pour l’instant donc, pas de multi pour dead rising 2 si on en crois cette correction, la suite au prochain episode" aurait largement suffit, evitant ainsi les interpretations. Et donc oui je chippote pour rien mais oui en meme temps, j’ai juste dis que c’etait un peu tiré par les cheveux ce que tu faisais et que ça venait donc d’une boule de crystal. A la rigueur si tu n’avais rien dit derrière, je serais passé a autre chose.
    Du coup là ça tourne au melo drame lol

  • 01.04 à 02:21

    [quote:3hq7yfov]Encore une fois ne confond pas ton role de forumeur ou tu peux participer comme tout le monde, sortir toutes les conneries du mondes, toutes les interpretations possibles ect…. et le newseur qui se doit lui, meme avec humour, d’un peu plus de serieux, ne pas s’avancer à l’arrache etc….c’est une news, donc une "information". Et l’information c’est "ielles s’est planté, elle voulait pas parler de multi, fdonc pour l’instant a pas de multi sur dead rising d’annopncé ."[/quote:3hq7yfov]

    Certes, j’ai peut être été un peu trop vite en besogne mais ce que je ne comprends pas, c’est pourquoi tu en reviens à Mass Effect 2 et tu es bien d’accord avec moi, le degré d’importance est totalement différente que pour celle de Dead Rising 2.

    Si j’avais dit ça :

    [quote:3hq7yfov]Attention, si la personne a tenu à corriger ses propos, cela ne signifie pas pour autant l’absence d’un multijoueur dans Dead Rising 2 mais que Capcom peut préfèrer, par exemple, garder la surprise pour plus tard [b:3hq7yfov]mais à l’heure actuelle, il n’y a aucun mode multijoueur de prévu.[/b:3hq7yfov][/quote:3hq7yfov]

    Ce serait mieux passé ?

    Et si j’avais fait une news pour expliquer que Mass Effect 2 ne sera sans doute pas sur PS3, c’est tout simplement parce que j’ai repris les informations d’autres sites qui sont allés demander directement à E3 après l’annonce des jeux concernés (Battlefield : Modern Combat 2 et ME 2) et il m’a semblé intéressant de souligner que EA a fait en sorte de ne pas annoncer les plateformes concernées car ils auraient pu se dire par exemple (dans le cas où une version PS3 était bien prévue) "on dit que c’est multi-plateforme et basta, ils comprendront". Mais là non, ils ont rééxpliqué qu’ils ne souhaitaient pas en dire plus que "multi-plateformes".

    Bon je me perds un peu là de toute façon XD

  • 01.04 à 02:01

    tu n’as toujours pas compris : je ne dis pas que l’interpretation farfellue c’est de dire que mass effect 2 ne sera pas sur ps3, mais au contraire de dire que mass effect 2 sera sur ps3 a partir d’un simple "multiplateforme" .

    mais justement les parallèles sont là et tu en donne les arguments toi meme : pas de dementi ne veut pas dire que ça sera le cas, et souvent c’est des interpretation abusives (ex : pas de dementi de mass effect 2 sur ps3, mais voir EA parler seulement de mass effect 2 sur pc et 360, ça permet au moins d’arreter de parler de la version ps3 avant toute vraie annonce).
    et bien là C’EST EXACTEMENT PAREIL !!! : pas de dementi d’un mode multi, mais le fait de dire qu’on s’est trompé et parler de lapsus (comprehensible entre multi joueur et multi plateforme ) ça suffit pour metttre de coté toute idée de multi joueur jusqu’a ce qu’un jour ils en annonce un "pour de vrai" … ou pas. tout comme mass effect 2 sur ps3, tu comprend mieux pourquoi je trouve ça ironique de ta part ?voila, c’est ce que j’ai dit simplement au debut mais la tu m’oblige a plus m’expliquer.

    "C’est pas non plus très agréable je te signale "

    quoi de dire que c’est une interpretation qui sort d’une boule de crystal ? fait pas ta chochotte :p c’est la pure verité, vu que tu interprete un truc, sans info ni rien, ne dit pas le contraire.La verité ça blesse, je sais :p
    Et t’es le premier a parler en ces termes des autres sites . Te voila dans le monde impitoyable du journalisme lol

    apres c’est l’effet forum, les erreurs de jugement arrivent souvent, moi le premier je l’avoue sans probleme. Ca remplacera donc jamais une discussion face a face ….. entre homme lol

  • 01.04 à 01:42

    :arrow: http://xbox-mag.net/mass-effect-2-et-ba … 16706.html
    :arrow: http://xbox-mag.net/mass-effect-2—ea- … 16747.html

    Tu m’excuseras mais je ne vois pas beaucoup d’interprétations farfelues de ma part là-dedans :)

    Mass Effect 2 était DEJA prévu sur Xbox 360 et PC, ça c’était un fait dont tout le monde était au courant (il ne pouvait pas passer exclu PS3 quoi). A partir de là, le fait que EA refuse de confirmer les plateformes concernées est "étrange". Après oui, penser que ce sera uniquement sur PC et 360 est peut être une interprétation en soi mais elle est 1000 fois plus logique que l’interprétation de JV.com non ?

    Je fais peut être souvent des interprétations mais j’en fais quand je les estime fondées. Concernant Killzone 2, tu m’excuseras mais 1,25 millions worldwide au bout d’un mois, je trouve pas ça particulièrement très bon pour un blockbuster. En gros, le jeu a fait autant en un mois que ce qu’il a fait en quelques jours en février. Dire que les chiffres sont pas terribles 2 jours après, c’est peut être prématuré mais je n’ai pas vu que cela aussi. Les chiffres qui ont suivi lors des semaines suivantes (et avant que les chiffres NPD de février ne tombent justement) ont "accompagné" mes propos. Si le jeu avait cartonné de plusieurs centaines de milliers début mars, je n’aurais évidemment pas parlé de chiffres moyens pour Killzone 2 hein…

    (oui, j’aime avoir raison et RuySan peut te l’affirmer :mrgreen: )

    Et comme je te disais, je trouve pas qu’il y ait de quoi fouetter un chat sur l’interprétation que j’ai faite à propos du multijoueur de Dead Rising 2, ça n’a pas du tout, mais pas du tout le même impact que les autres news dont on parle ^^

    Au passage, dire que tu ne donneras plus d’avis de ta part sur mes news est légèrement abusé quand on voit le ton de tes propos sur le premier post hein :)

    [quote:2o0ulqmi][b:2o0ulqmi]Lol , desolé mais faut peut etre arreter avec les rumeur[/b:2o0ulqmi], les suppositions liés à l’interpretation etc…
    elle a dit qu’elle s’est trompé. Ca sert a quoi derrière [b:2o0ulqmi]de faire une vieille interpretation[/b:2o0ulqmi] ? Si il y a un multi, ils le diront et puis c’est tout. D’ici là, considerons qu’il n’y en aura pas.
    [b:2o0ulqmi]Ce qui me fait rire[/b:2o0ulqmi] c’est que t’es le premier a crier qu’il n’y aura pas de mass effect 2 sur ps3, rumeur[b:2o0ulqmi] liée a une interpretation un peu limite[/b:2o0ulqmi], et derriere tu fais tes propres interpretations, [b:2o0ulqmi]la aussi un peu limite et basé sur rien du tout a part une boule de crystal[/b:2o0ulqmi].
    enfin bref, je dis ça mais j’ai rien dis.[/quote:2o0ulqmi]

    C’est pas non plus très agréable je te signale :wink:

  • 01.04 à 01:21

    [quote="matfer"]Elle s’est trompée oui mais elle n’a pas démenti l’existence d’un multijoueur hein :D [/quote]

    ok lol
    donc on peut dire pareil pour EA, ils ont pas dementi l’existence de mass effect sur ps3 ! or t’as fait une news pour dire que si…. tu vois tres bien que c’est bancal tout ce que tu dis, mais tu prefere m’attaquer sur le topic mass effect c’est plus rigolo (topic où tout le monde en fait est d’accord, on a eu juste du mal a tous se comprendre, surement de ma faute il est vrai, mais moi au moins je le reconnais ).
    Et t’etais le premier a critiquer severement des jv.com et jv.fr (moi aussi !) car ils faisaient des interpreations. Et toi derriere tu dis que tu as le droit de faire des interpreations (et c’est là que je te suis plus, il faut differencier le forumeur qui peut faire des interpretation tant qu’il veut , et la personne qui fait une news ). Si tu veux…..
    T’inquitetes tu m’y reprendra plus a critiquer une de tes news (j’ai preferé ne rien dire par exemple sur la news avec killzone 2 ou la aussi tu te defends bec et ongle ……).

    donc excuse moi, c’est de ma faute, tout est nickel dans ta news en fait :p
    PS : au fait, je dis justement que c’est la rumeur sur un mass effect ps3 qui est limite, pas le contraire.

  • 01.04 à 12:42

    Elle s’est trompée oui mais elle n’a pas démenti l’existence d’un multijoueur hein :D

    Et excuse moi, mais j’ai vu juste pour Mass Effect 2 :wink: Et je suis loin d’être le seul à avoir fait cette "interprétation un peu limite" quand même basée sur des propos d’EA himself et un journaliste très connu. (regarde mieux sur les autres sites, y’a que JVC a avoir annoncé franco que ça sortira sans doute sur PS3 tandis que les autres sont restés très réservés et ont mis en avant l’option 360/PC)

    Enfin bref, je dis ça mais je dis rien :)

    Ce n’est pas parce que tout le monde ne partage pas ton avis sur le topic de la news de Mass Effect 2 qu’il faudrait commencer à s’énerver un peu partout hein :) ça reste une interprétation de ma part, pas de quoi fouetter un chat. Je ne détiens pas la vérité divine à ce que je sache.

  • 01.04 à 12:37

    "Attention, si la personne a tenu à corriger ses propos, cela ne signifie pas pour autant l’absence d’un multijoueur dans Dead Rising 2 mais que Capcom peut préfèrer, par exemple, garder la surprise pour plus tard."

    Lol , desolé mais faut peut etre arreter avec les rumeur, les suppositions liés à l’interpretation etc…
    elle a dit qu’elle s’est trompé. Ca sert a quoi derrière de faire une vieille interpretation ? Si il y a un multi, ils le diront et puis c’est tout. D’ici là, considerons qu’il n’y en aura pas.
    Ce qui me fait rire c’est que t’es le premier a crier qu’il n’y aura pas de mass effect 2 sur ps3, rumeur liée a une interpretation un peu limite, et derriere tu fais tes propres interpretations, la aussi un peu limite et basé sur rien du tout a part une boule de crystal.
    enfin bref, je dis ça mais j’ai rien dis.

  • 31.03 à 10:22

    Si DR2 reste un jeu solo, c’est pas plus mal…
    Seule la coop pourrait le faire, mais bon comme dans Résident le multi(joueurs) n’est pas primordiale.

  • 31.03 à 05:56

    " Gardera la surprise jusque 2 joours avant la sortie du jeu " … En dlc exactement … beh .

  • 31.03 à 11:54

    Qui c’est faudra peut etre déboursé 800 points pour avoir le multi prévu d’origine mais pas implanté parce que fait à côter.
    Beee,bbbbeeee (cri du mouton en train de se faire tondre).

On en parle aussi

Planning

+