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27.04.2009 à 16h24 par |Source : Gamesindustry

Square : développements trop longs

Alors qu’on attend toujours une date de sortie précise pour Final Fantasy XIII, annoncé à l’E3 2006 (bientôt trois ans), Yoichi Wada, le président de Square Enix, a admis qu’une des grosses faiblesses de son groupe résidaient dans des temps de développement à rallonge.

"Nous avons un problème chez Square : nous mettons trop de temps à sortir nos jeux" a-t-il confessé à Gamesindustry.

Néanmoins, Wada explique que ces développements au long cours sont indispensables pour obtenir des jeux à la qualité irréprochable. D’après lui, c’est soit l’un, soit l’autre : sortir un soft peu optimisé ou prendre son temps.

Cette politique de l’éditeur s’appliquera désormais aux productions Eidos, qui bénéficieront, selon Wada, du même soin que celles du groupe japonais.

Malgré ces déclarations, on ne peut s’empêcher de constater que les épisodes de la série Final Fantasy sont de plus en plus espacés. Jusqu’à 2002 et FF11, qui n’était de plus pas une aventure solo, l’écart maximal entre deux épisodes avait été de trois ans (entre FF6 et FF7). Depuis, seul un jeu est sorti (FF12). Faut-il chercher du côté d’un Square moins maître de son sujet ou d’une technologie et d’attentes plus exigeantes (doublage vocal, graphismes évolués, recherche d’une plus grande diversité) ? Sans doute un peu des deux.

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