News

01.05.2009 à 02h28 par |Source : Editeur

A quand la Next-Gen ? Ubisoft répond

Ubisoft a dévoilé d’intéressantes perspectives pour 2009 et 2010 en marge des ses résultats financiers, mais ce rendez-vous a aussi été l’occasion pour Yves Guillemot de donner son avis sur l’évolution future du marché, et plus spécifiquement sur la prochaine génération de consoles.

"Nous devons nous tenir prêts pour la future génération de consoles, a-t-il assuré. Durant les toutes prochaines années, il y aura de nouvelles consoles de salon et portables, et si vous n’investissez pas dès maintenant… Vous ne serez pas capables de gérer à la fois la génération actuelle et la nouvelle."

Ubisoft a été l’un des éditeurs tiers qui ont le mieux négocié le virage entre les PS2, Xbox et GameCube et les PS3, Xbox 360 et Wii, notamment en misant très tôt sur cette dernière.

Plusieurs autres éditeurs fourbissent déjà leurs armes pour les prochaines consoles. On sait pas exemple qu’Epic prépare déjà l’Unreal Engine 4. Néanmoins, il semble encore prématuré de parler de la Next-Gen aujourd’hui. A part Nintendo, qui a plus ou moins les mains libres après le succès de la Wii, et de la DS, Microsoft et Sony souffrent encore trop du lancement onéreux de leurs machines respectives pour se permettre d’à nouveau investir de larges sommes. Les ventes de consoles actuelles et la faible pénétration de la haute définition sur beaucoup de territoires semblent indiquer que le public n’est pas dans une optique de changement de support. De plus, la crise financière n’aide assurément pas à avoir une vue claire de ce que sera le marché dans les prochaines années. Il faut donc se préparer, comme le dit Guillemot, mais certainement pas s’affoler.

On en parle aussi

Planning

+