News

01.05.2009 à 02h28 par |Source : Editeur

A quand la Next-Gen ? Ubisoft répond

Ubisoft a dévoilé d’intéressantes perspectives pour 2009 et 2010 en marge des ses résultats financiers, mais ce rendez-vous a aussi été l’occasion pour Yves Guillemot de donner son avis sur l’évolution future du marché, et plus spécifiquement sur la prochaine génération de consoles.

"Nous devons nous tenir prêts pour la future génération de consoles, a-t-il assuré. Durant les toutes prochaines années, il y aura de nouvelles consoles de salon et portables, et si vous n’investissez pas dès maintenant… Vous ne serez pas capables de gérer à la fois la génération actuelle et la nouvelle."

Ubisoft a été l’un des éditeurs tiers qui ont le mieux négocié le virage entre les PS2, Xbox et GameCube et les PS3, Xbox 360 et Wii, notamment en misant très tôt sur cette dernière.

Plusieurs autres éditeurs fourbissent déjà leurs armes pour les prochaines consoles. On sait pas exemple qu’Epic prépare déjà l’Unreal Engine 4. Néanmoins, il semble encore prématuré de parler de la Next-Gen aujourd’hui. A part Nintendo, qui a plus ou moins les mains libres après le succès de la Wii, et de la DS, Microsoft et Sony souffrent encore trop du lancement onéreux de leurs machines respectives pour se permettre d’à nouveau investir de larges sommes. Les ventes de consoles actuelles et la faible pénétration de la haute définition sur beaucoup de territoires semblent indiquer que le public n’est pas dans une optique de changement de support. De plus, la crise financière n’aide assurément pas à avoir une vue claire de ce que sera le marché dans les prochaines années. Il faut donc se préparer, comme le dit Guillemot, mais certainement pas s’affoler.

  • 07.05 à 04:35

    Les batailles de masse ca pourrait etre genial a jouer, notamment avec un zest de Roleplay

    refaire la bataille du gouffre de helm, avec 500 francais en attaque et 500 anglais en defense, ca serait juste enorme !!!
    une bataille durerait 2 ou 3 heures, le terrain serait destructible, les joueurs les plus experimente aurait droit a des armes customiser,ect…

    arf… seuls soucis… trouver 1000 joueurs avec une putain de connection et un serveur dédié capable de tenir le choc.

  • 06.05 à 11:43

    Lorsque que j’ai parlé d’affrontement de masse,c’était pour souligner qu’on était loin de ça,donc pour le moment on reste en terrain connu,du coup faire plus joli mais pour avoir la même choses avec des consoles ou PC plus puissant,je trouve l’intérêt limité.
    Après c’est une question de mentalité,si c’est pour avoir 500 RAMBO qui se la jouent solitaires,il est evident que cela ne sert a rien,en revanche si l’intérêt est là,celui du jeu et celui du joueur,alors cela devient bien plus intérréssant,mais là,c’est aux developpeurs de créer les bases pour ça se fasse de manière cohérente,intérréssante,jouable,éfficace,c’est quand même leur boulot.
    Pour moi les developpeurs ne prennent pas de risques,ils restent en térrains conquis,donc font le choix de la facilité.

  • 05.05 à 07:33

    [quote="Le`Beauf"]Operation Flashpoint…[/quote]

    je suis un gro fan d’operation flashpoint (un poil moins arma quand meme), acheté par hasard la semaine de sa sortie.
    J’en ai fait des tonnes de missions, mais les meilleurs restent celle où l’on sait limiter le nombre d’unités. Et quand il y a deja 80 unites sur la carte, c’est deja une grosse baston, on se fait poutrer la gueule, les ia s’entretuent rapidement et du coup c’est fun deux minutes.
    Apres les parties à 100 joueurs sur arma sont tres loin d’etre les meilleurs, quand on en trouve une et quand ça lague pas ….. j’ai envie de dire jamais lol
    Apres y a le mod mfcti (ou warfare sur arma), mais là on est plus dans le rts et on ne s’affronte pas non plus frontalement dans une grande bataille mais sur plusieurs endroits. Et on est avec beaucoup d’ia. Reste que c’est LE mode de jeu qui tue, mais on est pas à 100 joueurs dessus.
    Ensuite il y a le coop, mais peut on alors encore parler d’un "100 joueurs " ? non, c’est un coop. Par contre le coop est super et là on peut un peu plus se lacher sur les unités. Mais faut se mettre en sous nombre et du coup c’est quand meme un peu tir aux pigeons.

    Donc pour l’instant je doute de l’interet d’un jeu à plus de 100 gugus en multi sur une carte qui ne serait pas immense (et qui du coup ne serait en fait qu’une succession de partie en des endroits different de la carte. Et là encore, si il n’y a pas de coordinnation, bonjour la partie…. ), et j’attend de voir ce que va faire mag pour eviter un bordel sans nom sur leurs cartes, surtout avec des kikoo partout.

    Pour l’instant, je reste sur 32 vs 32 maxi en multi, largement suffisant pour faire deja des sacré batailles sans que ça vire trop au n’importe quoi.

  • Seb
    05.05 à 05:30

    A mon avis, et vu les récentes déclarations autant de la part de MS que de Sony, ils vont tirer un max sur la durée de vie de leurs consoles respectives.

    Economiquement parlant, ce serait juste du suicide, surtout pour Sony, de lancer une console alors que la PS3 est quasiment vendue à perte.

    Dans le même ordre d’idée, aucun intérêt pour Microsoft de lancer une console et de se priver de rentabiliser la 360 alors que la concurrence ne se lance pas dans la next-gen.

  • 05.05 à 05:22

    [quote="tenjo":1aa7kq66]On verra je suis persuadé,peut être a tort que la prochaine console(la première) de salon sortira fin 2011.[/quote:1aa7kq66]

    Réponse dans moins d’un mois. Si Sony et Microsoft proposent tous les deux à ce moment là un "périphérique novateur" destiné au Grand Public, ce ne sera pas avant 2011 voire 2012 sinon… Car en affichant clairement leur volonté d’aller sur le terrain de Nintendo, ils vont envoyer ce message : "cette génération n’est pas terminée, on peut encore vendre un max de jeux et de consoles".

  • 05.05 à 05:15

    On verra je suis persuadé,peut être a tort que la prochaine console(la première) de salon sortira fin 2011.

  • 05.05 à 04:51

    [quote="pikatchum"]Ubisoft à été dans les premier à nous sortir des vrai jeu Next Gen: avec Ghost Recon AW 1, et Splinter cell DA…
    Perso, c’etait du lourd à l’époque.

    Je trouve que Ubisoft maintient une bonne Qualité de ses jeux (Assassin creed, Splintercell, GRAW), contrairement à EA et à THQ
    mais ya des flop comme Farcry predator, ou lapin cretin.

    Au niveau des cartes graphiques, je pense que l’on commence à sentir l’ecart entre PC et console… Encore 2 ans et on est à la ramasse.
    d’ou une sorie imminente sous 3, 4 ans[/quote]
    ah bon quels jeux surpasse gow 2, killzone 2 etc … sur pc ? a part peut etre crysis

  • 05.05 à 04:20

    Operation Flashpoint…

  • 05.05 à 03:41

    [quote]ce n’est pas demain qu’on pourra jouer en online des batailles digne du débarquement dans le film STARSHIP TROOPERS,voilà ce que moi j’appelle un FPS massivement multis joueurs. [quote]

    c’est carrement une fausse bonne idée ça. Deja à 64, faut tomber sur des joueurs jouant le jeu pour bien s’eclater, à 100 j’ai essayé avec joint operation est c’etait pas terrible. Mais alors à 120 ou 200, je sais deja que ça sera soit n’importe quoi, soit en fait le champ de bataille sera si grand qu’en fait ça sera exactement pareil que de jouer à 32 vs 32 en terme d’ennemi en face de soit, l’exemple concret c’est world war online, excellent soit dit en passant meme si c’est une ultra simulation, mais lors des batailles on est pas des centaines. Et en plus ce sont des joueurs qui jouent vraiment le jeu, du au fait que graphiquement la selection est tout de suite faite entre ceux qui font n’imp et ceux qui veulent vraiment jouer aux jeux. Alors avce un fps avec de beau graphisme, on sait deja quelle genre de joueur il faudra se taper.

    Les batailles a + 100 joueurs, c’est un fantasme et comme tout fantasme, il ne pourra jamais etre pleinement realisé en procurant le plaisir escompté.
    Pour avoir vraiment des grosse bataille jouable et ludiquement interessante, il faut la presence d’ia. La oui, un 32 vs 32 + un presence d’ia ça pourra donner lieu a quelques bonnes parties avec plus de 100 persos sur la carte ……..et encore, j’ai quand meme un doute.

  • 05.05 à 03:24

    Ubisoft à été dans les premier à nous sortir des vrai jeu Next Gen: avec Ghost Recon AW 1, et Splinter cell DA…
    Perso, c’etait du lourd à l’époque.

    Je trouve que Ubisoft maintient une bonne Qualité de ses jeux (Assassin creed, Splintercell, GRAW), contrairement à EA et à THQ
    mais ya des flop comme Farcry predator, ou lapin cretin.

    Au niveau des cartes graphiques, je pense que l’on commence à sentir l’ecart entre PC et console… Encore 2 ans et on est à la ramasse.
    d’ou une sorie imminente sous 3, 4 ans

On en parle aussi

Planning

+