News

23.05.2009 à 21h42 par |Source : VG247

Le plein d’informations sur Mass Effect 2

Vous rêviez d’en savoir un peu plus sur Mass Effect 2 ? Ras le bol des wallpapers ? Le numéro de Juillet de l’OXM répond à votre demandeet nous révèle quelques petits infos croustillantes à consommer sans modération. Attention quand mêmeà ceux qui veulent garder quelques petites surprises à la sortie du jeu:


  • Vous jouerez Shepard. Pour combien de temps ? On ne le sait pas.
  • Il y aura une nouvelle race, les Dell et Thane sera un nouveau personnage, un assassin qui pourra rejoindre votre groupe.
  • Il y aura une planète Krogan et Illium une planète Asari qui ressemble un peu à Coruscant de Star Wars. Egalement présente, l’immense Omega qui est une sorte d’Anti-Citadelle. C’est en quelque sorte le fond du baril alors que la Citadelle représente le sommet de la civilisation.
  • L’histoire tournera toujours autour des moissonneurs mais ce chapitre se focalisera également beaucoup plus sur l’organisation Cerberus et son mystérieux dirigeant. Certaines civilisations humaines disparaissent et Shepard devra enquêter.
  • On aura le droit à un nouveau véhicule avec un nouveau système de contrôle qui répondra bien mieux que le Mako.
  • Un système d’inventaire entièrement revu.
  • Egalement un système d’élévateurs entièrement revu (on se souvient de la lenteur des ascenseurs du Normandy…).
  • Plus de problèmes de textures qui apparaissent soudainement.
  • Il y aura des races secondaires comme les Volus et les Elcor qui seront plus mobiles.
  • Les choix auront plus d’importance et les membresmajeurs de votre équipe auront plus d’occasions de mourir.
  • La fin de Mass Effect 2 sera encore plus significative que celle du premier.
  • Plus d’armes, de races, de nouveaux membres dans l’équipe.
  • Le retour d’anciens membres de l’équipe, d’anciens lieux visités et d’armes de l’opus précédent.

On nous apprend également que le nouveau DLC en préparation pour Mass Effect sera bientôt présenté et que cesera le dernier jusqu’à la sortie de Mass Effect 2.

  • 25.05 à 07:47

    Que du bon en perspective.

  • 25.05 à 05:20

    Pour la gestion du temps, on l’avait dans les Baldur’s Gate (sur PC), notamment Minsc qui se barrait si on mettait trop de temps à l’aider, ou la noble du chateau dont j’ai oublié le nom qui partait devant si on tardait à libérer son chateau.

    Je ne crois pas que le concept ait été repris depuis. Pourtant c’était vraiment un bon système.

    Je rejoins ce qui a été dit sur les dialogues. Là je le refais en testant les différents dialogues, et souvent les différents choix donnent la même réponse ! Ca change juste ton "alignement" (à quoi il sert d’ailleurs cet alignement? il n’a aucune influence on dirait, à part débloquer les hauts niveau de charme et d’intimidation je crois).

  • 24.05 à 09:50

    c’est vrai que partir aider un mec à retrouver je sais pas qui au fin fond de l’univers alors qu’on est sensé rechercher un gros mechant balèze qui veut tout faire peter, c’est pas tres credible, et c’est effectivement souvent le cas dans les rpg. Il faut pas oublier aussi que parfois c’est une source de leveling pour pouvoir affronter la quete principale dans les meilleurs conditions, avec du bon matos ect…
    Mais bon au final je prefre quand meme ça a un jeu sans quete anexes. Il faut aussi se dire que c’est un jeu video et que forcement, on pourra pas etre realiste a 100% dans les activités des gugus.
    Tant qu’ils nous fond de belle base a visiter/explorer lors de quetes anexes ou par plaisir , je serais content. Apres si en plus on peut reuperer des document, pirater des ordi et avoir plus d’infos sur l’univers, un personnage, la base où l’on est ect… par ce biais, ça sera encore mieux. Mais je suis pas contre le prototype d’un fusil unique dans le coffre fort d’un centre de recherche militaire secret . Ca reste un basique "donjon, monstre, tresor" mais c’est toujours ce qui motive un max a fouiller partout ^^

  • 24.05 à 07:27

    Le problème des quêtes secondaires dans RPG vidéo en général est qu’il s’agit principalement d’un artifice pour augmenter la durée de vue du jeu, et qu’elles se resume le plus souvent en un donjon, des monstres et un trésor.

    Il serait plus intéressant de les intégrer à l’histoire, et de faire en sorte qu’elle ajoute en ambiance, background et même en potentiel dramatique. Dans ME il est vrai qu’elles ne sont pas toutes très intéressantes car très brèves. J’aurais bien voulu en savoir un peu plus sur le caporal Toombs (d’ailleurs j’ai bien aimé cette mission). L’enquêtes sur Cerberus se résume à aller nettoyer 3 ou 4 pauvres hangars sur des planètes différentes et il est clair que leur "centre de recherche" est particulièrement ridicule (1 grande salle avec une espèce extraterrestre capturé et une poignée de tondus à coté).

    Attention je dis pas qu’elles sont toutes nulles, dans l’ensemble je les aient appréciés…mais à la limite j’aurais préféré moins de planète visitable et des missions annexes un peu plus élaborés. D’ailleurs en général elles ont une bonnes accroches leurs missions.

    Mais il avait déjà été dit que dans ME2 ils essaieraient de mieux intégré les missions secondaires. C’est pas que j’aime pas l’amiral Hackett…mais c’est vrai qu’il avait tendance à tomber comme un cheveux sur la soupe avec ses missions foireuses alors que on etait censé se dépêcher d’aller retrouver Saren.

    D’ailleurs ça aurait pu être une idée à creuser ça…dans quelle mesure ses obligations envers l’alliance peuvent elle contrarier le travail de Shepard en tant que Spectre…

  • 24.05 à 05:36

    il parlait bien evidement des quetes secondaires ;)
    Moi j’aimais bien justement celle où il fallait dialoguer, ça change de la baston et ça fait un peu film interactif. Mais il est clair que les bases planetaires n’etaient pas à la hauteur du reste du jeu.

    Par contre je ne suis pas du tout contre des copié collé, c’est meme indispensable dans la production de jeu de grande ampleur ( les textures, murs ect… sont tous souvent des prefabriqué reutilisable, faut pas se leurer ). Mais là où des jeux comme neverwinter night, kotor, morrowind/oblivion/fallout 3, gothic ect….offre des donjons a visiter, mass effect offre seulement une piece a visiter….
    Enccore une fois c’est donc pas le copié collé qui est critiqué, mais bien la taille ridicule des bases visitées (on peut meme plus parler de visite ^^). Alors c’est sur apres, que quand il n’y a qu’une piece dans un batiment, ça fait ressortir le coté copié collé d’autant plus, forcement.
    Oblivion ou fallout 3 c’est certe du copié collé, mais les donjons n’ont pas la meme forme, sont plus ou moins grands, avec plus ou moins de pieces, de couloir, de salle ect….
    C’est tout ce qu’on demande aux bases de mass effect, d’avoir des pieces, couloirs ,etages, d’etre grandes, petites et moyennes, bref de diversifier et de rendre le tout attrayant à visiter, à explorer, à fouiner ect….. moi j’ai pris aucun plaisir a "visiter" les base planetaires apres la troisieme base, là où je m’amuse a vivsiter les donjon/bases dans d’autres jeux, meme si les textures du murs sont les meme lol

  • 24.05 à 09:13

    Je ne suis pas d’accord. Certes, les quêtes annexes manquent de piquant et de variétés mais les quêtes principales sont grandioses, variés et très intéressantes. Sans oublier que dans Mass Effect, le plus important n’est pas vraiment le but de la quête, mais la façon dont tu y arrive (tes choix).

    Par contre, je suis d’accord pour dire que le système de "conciliation /pragmatisme" est mal exploitée, car ils n’ont pas vraiment d’influence sur notre entourage ou sur la façon dont les gens nous perçoivent contrairement à Kotor. Mais c’est un bon système, sûrement bien meilleur que celui de Fallout 3 (que tu sembles adorer).

    Tu as raison pour les modèles des bases planétaires que l’on voit dans toutes les quêtes annexes, même si on retrouve ce défaut dans de nombreux RPG où l’on est libre (le copié-collé dans Oblivion).

  • 24.05 à 08:43

    Mais le plus important et ce qui pêchait le plus dans Mass effect, c’était les quêtes bien nazes ( qui se soldaient toutes par va tuer machin, ou va parler à machin ), et l’architecture des donjons ( 3-4 modèles copiés/collés sur une quarantaine de donjons ).
    Et aussi peut être le système de karma inutile et ô combien mal exploité …

    Sur ces points là Kotor avait largement fait mieux en son temps.

    Donc moi perso je m’en fiche qu’il y ait des armes en plus, des races en plus, des villes en plus, s’ils ne prennent pas le temps de plus travailler les quêtes, les donjons et les conséquences de nos actes ( divers embranchements scénaristiques … ). Sans oublier les dialogues qui, malgrés plusieurs choix de réponses ont les mêmes répercussions.

  • 24.05 à 08:31

    J’en rêve ! On dirait bien qu’ils ont amélioré tous les points noirs de Mass Effect 1, et ajouté du contenu, avec notamment des phases sur des vaisseaux, de nouvelles planètes … etc ! Les textures n’arriveraient plus en retard. Par contre pas une ligne sur la fluidité de l’ensemble … ^^
    Une double bonne nouvelle, puisqu’en attendant, nous aurons le droit à un DLC pour le 1er opus.

    J’ai vraiment hâte !

  • 24.05 à 12:52

    [quote="Gollum"]Hello,

    et pour l’exploration…quelque chose…( enfin je veux dire, sans Mako..comme dans Kotor quoi ! ) ??? Purée, ça va être long…!!![/quote]

    c’est vrai qu j’aurais aimé une ligne la dessus, surtout sur les bases planetaires, ça serait vraiment cool d’avoir de vrai base, avec plusieur salles/couloirs à explorer, a fouiner la dedans à la recherche d’objet ect….
    M’enfin apres, y a l’air d’avoir pas mal d’endroit, surtout si on peut aller dans d’anciens endroits , peut etre agrandit pour l’occasion. Le fait aussi de pouvoir aller dans des bas fond, ça promet. Plus d’armes, c’est aussi une excellente nouvelle, d’ailleur le coup des armures avec implant bio truc (je sais plus le nom, vous savez les hologrammes jaunes ^^) qu’on voit dans la video, ça promet aussi de pouvoir costumiser de manière visible nos armures (ça serait cool en tout cas).

    Bref, a part le fait que j’attend de voir comment ils vont modifier les bases planetaires que j’ai vraiment pas aimé (une grande salle+des caisses+ vingt types dedans), pour le reste je vois pas comment ils pourraient se planter. Ca va etre dur d’attendre, heureusement qu’il y a quand meme de sacré jeu avant (et des tas de choses irl ^^)

  • 23.05 à 10:09

    *bondit dans tous les sens*

    J’en peuuuuux pluuuuuuus !!!!!!! :p

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+