News

04.06.2009 à 13h06 par |Source : Develop

Peter Molyneux prend la tête de Rare et de MGS Europe

Peter Molyneux avait promis qu’il lui restait une annonce à faire durant l’E3, et c’était vrai, mais cela n’était pas un jeu. Il était en réalité la première personne concernée. Le designer anglais a été publiquement nommé directeur créatif de Microsoft Game Studios Europe. Il occupait déjà ce rôle, en secret, depuis le mois de mars.

Même s’il demeure à la tête de son studio, Lionhead, ce poste va l’amener, notamment, à prendre la direction créative de Rare, une position importante s’il en est. Et bien sûr, les autres projets externes au groupe mais encadrés par MGS Europe seront aussi supervisés par lui.

Molyneux explique que son rôle ne consistera pas à designer tous les jeux édités par Microsoft Game Studios, mais plutôt à dispenser ses conseils, à assurer une ligne directrice et à mieux communiquer avec le siège américain du groupe. En somme, à exploiter pleinement le potentiel européen du développement sur 360.

Cette prise de galons a peut-être beaucoup à voir avec l’intérêt de Molyneux pour le projet Natal, sur lequel Microsoft mise beaucoup. en tous les cas, la relation entre le géant américain et le designer britannique n’a jamais semblé aussi rayonnante.

  • 04.06 à 05:11

    On est pas dans la merde :/

  • 04.06 à 03:34

    AdG Gatuso : C’est peut-être vrai aussi. :D

  • 04.06 à 03:29

    Quel idiot je suis, j’ai pris çà au sens ultra littéral du terme, je pensais qu’il les gonflait (ce qui aurait pu arriver, malgré son talent faut le supporter quand il parle).
    Il y a des jours ou il vaut mieux rester couché…

  • 04.06 à 02:40

    Je veux dans toute les productions Européen des femmes qui me course pour coucher avec moi. !! ^^

  • 04.06 à 02:27

    Ouais cool, Molineux est très talentueux je trouve (d’accord les promesses pas tenues), il est vraiment l’un des précurseurs de la liberté dans les jeux vidéo. Black and White, Fable … Il est l’un des meilleurs d’Europe et pas mal placé dans le monde pour moi. Mais il ne faut pas qu’il empoisonne les projets avec toute cette liberté gentil-méchant, promenade (moi jveux aussi des jeux dirigistes).

    Il mérite sa nomination.

On en parle aussi

Planning

+