News

31.07.2009 à 14h25 par |Source : Agence de presse

Brütal Legend devrait sortir à la date prévue, malgré Activision

Il est toujours assez triste de voir un divorce s’éterniser. En l’occurrence, celui de Double Fine et Activision, qui règlent leurs différends devant les tribunaux de Los Angeles.

Petit historique : Double Fine développait Brütal Legend sous le label Sierra, appartenant à Vivendi. Lors de la fusion du groupe français avec Activision, plusieurs projets jugés trop risqués ont été abandonnés, dont Brütal Legend. Après une période d’incertitude, le jeu a été repris par EA, sous son label Partners. Mais assez curieusement, Activision a alors commencé à protester, arguant que les droits d’exploitation du jeu lui appartenaient toujours, que beaucoup d’argent avait été investi dans le projet, dont une partie en raison de retards de Double Fine.

C’est en partie à cause de ce côté un peu sans pitié qu’Activision a rapidement pris le rôle du "méchant" dans l’affaire, bien que les raisons du groupe puisse être justifiées. De son côté, Double Fine, qui ne sort décidément aucun jeu dans la sérénité (on se souvient des malheurs de Psychonauts), a contre-attaqué en affirmant qu’Activision avait rompu le contrat qui le liait au studio, et voulait mettre à mal le jeu pour protéger les intérêts de sa licence Guitar Hero.

En résumé, il est probable que le conflit ce concentre sur quelques clauses de contrat pouvant être interprétées d’une façon ou d’une autre selon les parties au procès (un grand classique). Mais cela aurait pu avoir une conséquence majeure : le report de Brütal Legend. Fort heureusement, il semblerait que le juge en charge de l’affaire ait expliqué que ce report ne se ferait probablement pas. Ceci étant, le jugement n’a pas encore été prononcé et aucune partie n’aurait de vrai ascendant sur l’autre pour l’instant. "Ce sera serré", a reconnu le juge. Il est à souhaiter que ces règlements de comptes n’affectent pas le jeu, dont une version finalisée devrait parvenir à EA le 8 août, a-t-on appris à l’occasion du procès.

  • 31.07 à 07:33

    C’est qui Activision :?:
    Ha Oui Guitar Hero :mrgreen: :arrow:

  • 31.07 à 06:10

    Activision a fait un choix même si on a pas le contrat sous les yeux, bref en faisant ça il se font de la mauvaise pub auprès des joueurs, de la bonne pub pour le jeu et un peu pour EA.

    Activision doit faire attention, les joueurs vont commencer à en avoir marre de leurs conneries, les histoires avec EA se répètent avec Activision. Mais j’espère que ce studio à "deux sous" s’en rendra compte assez rapidement.

    Les places ont changé, EA en "victime" et activision en gros méchant, ça me plait bien.

  • 31.07 à 02:42

    C’est quand même de sacré pourri chez Activision.

On en parle aussi

Planning

+