News

22.08.2009 à 03h26 par |Source : VG247

Un frame rate stable pour Mass Effect 2

Aussi bon soit-il, Mass Effect premier du nom n’était pas dénué de défauts parmi lesquels des ralentissements qui étaient parfois un peu trop présents. Un représentant de Bioware a justement expliqué à nos confrères de VG247 que Mass Effect 2 tournera à un solide 30 images par seconde. De même que les espèces de "pauses bizarres" que l’on pouvait rencontrer à la suite de certaines actions ont été corrigé dans la suite tant attendue.

Visiblement, Bioware prend le soin de peaufiner son jeu et de corriger tous les défauts du premier épisode, cela fait plaisir : l’expérience n’en sera que meilleure !

  • 25.08 à 09:40

    [quote="chwal"]J ai souvent ce genre de pensée également et je sais que les idées c est facile par rapport au taf a fournir a coté , ils ont surement des limites de temps , technique et surement dans l élaboration des idées et de l équilibrage du jeu .
    Parce que les bases de mass efect 1 c est quand même de la grosse tache par rapport aux niveaux de la quête principale qui sont en général magnifique et bien travaillés .[/quote]

    Oui c’est bien ça qui choc, dans la quête principale on a du pur next gen et dans les quêtes annexe on a du vieux moteur 3d pour la planête et une barraque posé dessus. Enfin vous voyez ce que je veux dire. Le contraste est vraiment flagrant ça fait grave simpliste et ultra répétitif, ce n’est pas a niveau quoi…
    J’espère qu’il auront changé d’éditeur de map et que les quêtes annexe auront plus de gueule, histoire que ça enléve cette arrière goûts de bouche trou qui n’a pour but que de prolonger maladroitement la durée de vie et offrir au volontaire des terrains de pex vite balancé.

    Pour faire simple c’est comme aller dans un super restaurant chic, prendre un super menu et d’accompagner cette excellent repas avec un vin rouge en bouteille plastique, limite vinaigre qu’on sort d’un sac isotherme. Ca fait tache quoi^^

  • 25.08 à 09:25

    J ai souvent ce genre de pensée également et je sais que les idées c est facile par rapport au taf a fournir a coté , ils ont surement des limites de temps , technique et surement dans l élaboration des idées et de l équilibrage du jeu .
    Parce que les bases de mass efect 1 c est quand même de la grosse tache par rapport aux niveaux de la quête principale qui sont en général magnifique et bien travaillés .

  • 24.08 à 08:57

    je suis d’accord avec toi.
    Mais bon, là je crois qu’il ne faut pas trop trop rever. Mass effect à la base pour faire un formiable jeux d’exploration planetaire, de decouverte de civilisation, de culture, d’habitants, en plus des combats, bref un bon gros rpg bien de chez nous, foisonnant de chose a faire et à vivre. Mais là c’est le temps de developpement d’un elder scroll qu’il faudrait entre le 1 et 2, au moins 5 ans.
    Non, deja qu’ils suppriment les defauts du 1, j’en demande pas tant pour l’instant, on aura deja un super jeu !

    Apres peut etre qu’un jour, des devs (pas forcement bioware ) se repencheront sur les lignes de codes buggués et archaique d’antan (elder scroll arena, elite ) et travailleront autant dessus qu’ils ne l’ont fait pour les graphismes, pour nous en pondre des excellent. Il existe deja des petits script minuscule qui simule en 3d une veritable ville. Y a une video impressionnante sur le net la dessus. Pareil avec des montagnes et des paysages, vraiment impressionant. (et du coup comme le dit chwal, la video du panorama de mass effect parait moins interessante vu ce que des petis genies font avec quelques octets et en aleatoire à volonté) En cumulant ça avec un gestion de masse de l’ia comme pour assassin creed ou gta4 en y ajoutant des petits truc comme aller se coucher comme pour oblivion, un speed tree version monde extra terrestre ect… etc… et je n’ose meme pas imaginer les rpg qu’on pourrait faire et surtout avec un gain de temps considerablement reduit comparé au "fait main". On pourrait facilement habiter une partie de planete avec une colonies ecolonies, sans y passer des mois de developpement ect… resterait juste a se pencher sur le coeur de secteur créé: les pnj "utile", les quetes et les lieux "insolites" (grottes , bases ect…). Et hop, une parcelle de planetes tout entiere a explorer.

    La question reste toujours la meme : pourquoi ne le font ils pas ? ils doivent attendre que je gagne au loto pour monter maboite de dev, surement :p lol

  • 24.08 à 08:19

    C e qui est cool avec la science fiction c’est que ça permet aux cinéaste et aux développeurs de jeu d’avoir un no limite. Planête aride avec des constructions en terre, planète ou les gens vive dans des crevasses sous terre, des mondes de glaces, de feu, avec une très forte gravité, sans gravité, avec faible gravité. Des mondes avec des explorateurs ayant installé des dômes pour tanter de rendre vivable des planêtes, des installations de mineur en préfabriqué, des bases en solide, des vaisseaux habitation qui ce déploie au sol, des installations militaire, etc etc etc… La science fiction permet tellement que refaire du répétitif serait abusé c’est clair… Puis quête annexe ne doit pas toujours vouloir dire combat non plus, faire la connaissance d’espece, de minerai, de plante ou autres n’est pas de refus non plus, c’est un rpg quoi..

    Ralala comme j’aimerais en savoir plus sur tout ça… ^^

  • 24.08 à 07:23

    RyuSan
    c’est sur que je serais un deçu si en me baladant sur des planetes je me retrouve avec les meme prefabriqué copié collé où y a une grande salle, dix caisses et 15 gugus mis en tas dedans. Une fois ça passe, la deuxieme fois c’est autre chose.
    Moi j’attend limite que des infos la dessus. Qu’ils me disent " ouai, c’est bon, on a fait des bases a plusieur etages, plusieur pieces, couloirs, des salles a parcourir et à fouiller, des pieges, des soldats embusqués, avec des bases pour niveau moyen et des bases ou on fera pas le malin longtemps ou qui devront etre aborder soit avec tactique, soit avec un equipement de boucher ,et le tout en dehors de la quete principale ", et je me ferais absolument aucun soucis: le jeu sera un hit.
    C’est vraiment ce qui manque à mass effect pour etre un excellent rpg, des "donjeons" quoi en gros, des bonnes vieilles bases hors quete principale a visiter de fond en comble avec plaisir, sans savoir à l’avance le positionnement de chaque objet dans la seule salle de la pseudo base comme c’etait le cas pour le 1 ……

    Maintenant j’ai la foi ! je suis sur qu’il n’ont ps eu le temps de faire ça pour le 1. j’attend juste quand meme une petite confirmation lol

  • 24.08 à 07:14

    Normalement ça devrait être le cas…j’avais lu quelques part qu’ils devaient faire des missions secondaires plus intéressantes et mieux intégré à l’histoire principale.

    On verra bien…mais c’est sur que c’était un des points améliorable.

  • 24.08 à 06:47

    Moi je veux juste une "énorme amélioration" au niveau des quêtes annexes et des planêtes, batiments qui vont avec. Surtout que ce n’est pas bien compliqué de rendre tout ça plus riche et intéressant…. Faut juste laisser un peu de place dans le développement pour s’en occuper (minerai a récupérer, énergie a recharger pour le vaisseau, visite a faire mais disparition de l’individu une fois sur place, etc etc etc… Dans les MMO ils arrivent a en chier des centaines et des centaines ça ne doit pas trop être compliqué de faire 10 ou 12 quêtes avec ou non des suites et d’autres planêtes plus vide comme dans le premier mais avec cette fois des bâtiments très différents…

    Bref le 1 est excellent malgré ses défauts j’espère juste que le 2 fera quand même beaucoup mieux au niveau des quêtes annexes.

    La tech c’est bien mais ça ne faisait pas parti de mes souhaits prioritaires. Je sais, je sais c’est étrange venant de moi ^^.

  • 24.08 à 05:50

    Amélioration technique sans doute…mais je pense qu’il faut pas se leurrer vous aurez pas d’environnement "ouvert" à la Fallout ou à la Oblivion dans ME2.

    Et moi personnellement ça ne me dérange absolument pas…

  • 24.08 à 05:18

    [quote="chwal"]Y a 2 type de décor , celui que tu regardes et celui que tu parcoures .
    Étant fan de la liberté d action et de déplacement vous vous douterez celui qui m intéresse le plus mais bien sur que ce décor joue un rôle important dans l immersion mais bcp moins que celui que tu vas pouvoir visiter .
    Alors ce genre de vidéo " démonstration technique " je trouve que c est du flan et c est pas le plus important .[/quote]

    j’irais pas jusqu’à dire que c’est du flanc car j’aime bien aussi des panorama comme ça, mais voila, ce sont des panorama, car de là à parler d’environnement ouvert, non quand meme. On peut etre dans un couloir en plein desert si on ne nous laisse pas aller où on veut.
    Apres faut pas se leurer, bioware n’a jamais vraiment offert de monde ouvert, c’est tout simplement pas leur truc.
    Mais comme toi, ils nous parlent qu’ils ont corrigés les defaut ect…. donc moi tout de suite je me suis dit "ça y est, l’exploration sera meilleure et les bases ne seront pas de vulgaires copié collé". Or pour l’instant rien là dessus.

    Mais bon , n’oublie pas qu’on est à peine au debut de la communication "concrete" autour du jeu. Mais je croise les doigts pour qu’effectivement, leur promesses d’amelioration ne soient pas du flanc. Je leur fait confiance et de toute façon …. j’acheterais quand meme le jeu lol

  • 24.08 à 12:39

    Franchement si ça reste fluide en toute circonstance du début à la fin du jeu, je dis chapeau bas.

    Ce n’est pas ce qui prime dans ce genre de jeu mais il faut bien avouer que ce sera appréciable pour mes chti yeux. ^^ Il me tarde de l’avoir en main.

Actu 24/24

+

On en parle aussi