News

16.10.2009 à 00h22 par |Source : Game Informer

Charts US de septembre : Microsoft pas inquiet par le réveil de la PS3

Il était évident qu’après de longs mois de domination absolu, Microsoft allait rendre (momentanément) les armes face à la PS3 pour les charts Hardware US du mois de septembre. La baisse de prix de la PS3 à 299$ couplée à l’arrivée de la Slim a effectivement relancé une console qui en avait bien besoin. En bon seigneur Microsoft annonce, par la voix d’Aaron Greeenberg, qu’il reconnaît sa défaite mais qu’il ne s’inquiète pas pour la suite malgré la baisse de prix de la PS3 et de la Wii.

« Je peux vous dire que lorsque les chiffres NPD seront publiés plus tard dans la journée [ndlr : le communiqué arrivera finalement lundi], nous nous attendons à voir la Playstation 3 arriver en tête en tant que console la plus vendue du mois de septembre. Ce n’est franchement pas une surprise pour nous ni pour les analystes qui suivent le marché. Il est habituel de voir un bond en avant à court terme des ventes lors de l’apparition d’une nouvelle console ou d’une baisse de prix. »

Ce qui n’inquiète pas pour autant Greenberg : « Ce que je peux vous dire, c’est que nous restons confiants sur le fait que la Xbox 360 ne sera pas battu par la PS3 sur l’ensemble de l’année mais aussi sur cette génération. »

Pour terminer, il compare la bataille des chiffres Hardware à un match de baseball : « Il ne s’agit pas seulement de gagner une manche mais d’être en mesure de gagner la partie en étant devant sur l’ensemble des 9 manches. »

Reste que Microsoft va avoir très chaud aux fesses s’ils souhaitent conserver la main sur l’ensemble de cette année aux USA. Le réveil de la PS3 arrive à un moment très crucial : la période précédant les fêtes de fin d’année. Si le réveil de la PS3 se poursuit sur les 3 premiers mois de l’année, les quelques 500.000 unités (calcul approximatif) d’avance pris par la Xbox 360 par rapport à la PS3 sur les 8 premiers mois de l’année pourraient fondre comme glace au soleil.

Attendons tout de même lundi prochain pour que l’on constate de l’ampleur des dégâts provoqués par le tsunami annoncé de la PS3 Slim.

  • 21.11 à 06:30

    [quote="fan_de"]on reconnait les pro sony…[/quote]
    On reconnait les raccourcis facile, sans réflexion aucune et sans intérêt… tellement plus simple…

    Pour dire ça il valait mieux laisser mourir le topic en fond de page, il était très bien où était….

  • 20.11 à 10:54

    on reconnait les pro sony…

  • 24.10 à 10:10

    Moi j’avais une vieille PS3 60Go (avec la compatibilité!) avant qu’on me défonce sa prise HDMI et je me rachete une PS3 fat JAP white ceramic maintenant. Pourquoi ? Elles sont plus fiables que les slim, et pis, y’a pas à dire… Je préfère de loiiiiiin le design de l’ancien modèle. Comme quoi…

  • 24.10 à 09:29

    Vu que l’ancienne pourrait s’assimiler a la version de luxe la question ne se pose pas…. Mais c’est bien essayé. Vous allez chercher loin pour critiquer parfois, il y en a de l’imagination… ^^

    C’est si compliqué de ce dire que les deux supports arrivent a maturité et que c’est du tout bon pour tout le monde… Après chacun choisi en fonction de ses envies, son budget, ses préférences….

    Sans concurrence que ce soit Sony, Microsoft ou Nintendo ce serait la merde de chez merde.

  • Dou
    22.10 à 12:46

    Moi je pense surtout au pauvre gamer qui on payé plein pot la grosse PS3 et qui va leur restait sur les bras maintenant….. C’est pas non plus très aimable de la part de sony de rendre leur console "has-been" en effectuant une cure d’amincicement sur la nouvelle production.

  • 22.10 à 11:15

    SONY et SEGA la réunion du mois d’Août : http://www.gamers.fr/actus/2009/09/27/d … -sega-sony

    PS : Game One a annoncer le Cross Game Tchat pour la semaine prochaine sur PlayStation 3.

  • 19.10 à 08:56

    battez vous, moi j’essaie de finir Rock Band 2 avant la sortie de Lego Rock Band, et GTA 4 avant celle du DLC … (tendu avec Dragon Age qui arrive)

    ce qu’il faut voir c’est que la PS3 et la 360 cohabitent (de bons jeux sur les 2 supports), et que la prochaine grosse étape (E3) va amener plein de choses pour nous ! enjoy !

  • 18.10 à 08:19

    [quote="KillerCroc"]Bonsoir les gens ^^ Je vous invite à lire (ou relire) cette article:
    http://www.objectif-sega.com/+Exclu++St … s-1637.htm
    Donc, à moins que je vois mal, je pense qu’il n’a pas tellement tort … Jeux Dreamcast exclu PS3 un ptit moment …
    Mais au moins, nous on a le Project Natal !!! xD[/quote]

    ouai en gros rien d’annoncé officiellement et rien de concret quoi ^^

  • 18.10 à 06:58

    Bonsoir les gens ^^ Je vous invite à lire (ou relire) cette article:
    http://www.objectif-sega.com/+Exclu++St … s-1637.htm
    Donc, à moins que je vois mal, je pense qu’il n’a pas tellement tort … Jeux Dreamcast exclu PS3 un ptit moment …
    Mais au moins, nous on a le Project Natal !!! xD

  • 17.10 à 10:51

    [quote="Kisdra":bng5c30z][quote="XFrX MilMaster":bng5c30z]Pour les exclus PS3 je préfère même pas commencer la liste déjà il y a plus d’une vingtaine de jeux exclusif de maintenant à fin 2010. Une armée de jeux exclu made in Sony et des studios tiers comme Namco, Capcom, Tecmo-Koei, Square Enix, SEGA et d’autres petit studio jap RPG… Sony a récupérer en gros ces alliés de la PS2 puis aussi de nouvelle force comme Bungie qui a développe en collaboration avec Naughty Dog pour Uncharted 2.

    Sony a vraiment tout pour avoir une console de fou, je vais aussi vous dire que la rétro DreamCast est prévue pour 2010. L’équipe SEGA YAKUZA a lancé du pied Yu suzuki pour finir Shenmue sur PS3. Une rumeur circule qu’un Jet Set Radio sera annonce en 2010 sur PS3. De quoi SEGA va beaucoup travailler avec Sony pour des jeux hardcores mais aussi Casual. Car Sony Japan est en négociation avec Sega pour faire du hérisson bleu un personnage exclusif à la console de SONY.[/quote:bng5c30z]

    C’est ça, et pour les 3/4 de ce que tu avances là, c’est la marmotte qui met le chocolat dans le papier alu. Déjà, concernant Bungie, je t’invite à relire une news de ce genre : http://www.generation-nt.com/uncharted- … 88981.html Donc non, jusqu’à preuve du contraire, les développeurs d’Halo ne développent pas sur PS3 et ne collaborent donc pas avec Sony, ils sont simplement remerciés par Naughty Dog comme confrères avec qui ils ont échangés des idées et techniques de développement.

    Concernant la rétro Dreamcast…Shenmue 2 a été réédité uniquement sur Xbox, Jet Set Radio Future était une exclu Xbox, idem Sega GT 2002, Panzer Dragoon Orta, Gun Valkyries…Donc le revival des anciennes licences Sega, ce sera à mon avis plus du multiplateforme, ou alors si vraiment il y a exclu, plus sur Xbox 360 ou sur Wii que sur PS3.

    Et pour Sonic mascotte de Sony (surtout en cette période de Mario & Sonic aux jeux olympiques d’hiver)…c’est tout simplement une des idées les plus saugrenues de l’année ! ^^[/quote:bng5c30z]

    Totalement +1.

    Les récents Oldies de Sega avait tendance à être exclu XboX Live que l’inverse (sur les 6-7 jeux du progammes Oldies de Sega cet été sur le Live, plus de la moitié étaient exclus et le reste multi…), partant de ce principe, je ne vois pas du tout pourquoi Sega irait se réfugier chez Sony sachant que leurs Oldies marchent déjà très bien sur XBL et sans doute bien mieux que sur le PSN. D’autant plus que l’histoire d’exclu de Sonic est clairement lolesque : Si Sonic devait être exclu à l’une des plates-formes, ce serait clairement la Wii et sans aucun doute.

    Sinon XFrX MilMaster, ta vingtaine de jeux exclusifs par les studios tiers, c’est bien mais c’est comme ceux sur 360 : on en entend pas parler… Ces 2 dernières semaines, il y a eu Risen (bon le portage est pourri mais le jeu reste excellent en attendant la MaJ), Divinity II, Magna Carta II. 3 RPG qui ont été très bien accueillis par la presse et qui sont dignes de faire partie des meilleurs RPG du catalogue Xbox 360. Ces jeux là, personne ne les connaissait (surtout les 2 derniers), ils sont tombés limite de nulle part et au final, il s’agit de très belles références. Ce genre de jeux, n’importe quelle console en aura toujours…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+