News

01.12.2009 à 16h54 par |Source : Editeur

Left 4 Dead 2 fait un carton

Les menaces de boycott vis-à-vis de Left 4 Dead 2 ont visiblement été tuées dans l’oeuf. Valve vient d’annoncer fièrement avoir vendu plus de deux millions de copies en seulement deux semaines de commercialisation sur PC et Xbox 360 (soit le double par rapport au premier durant la même période). Ils nous annoncent également que plus d’un million de membres Xbox Live Gold ont joué sur la version Xbox 360.

Ce qui en fait pour Valve "l’un des plus gros jeux du mois de novembre tous supports confondus".A noter que Doug Lombardi a annoncé que les premières informations concernant le premier contenu téléchargeable de Left 4 Dead 2 devraient tomber très bientôt.

  • Dou
    06.12 à 01:58

    Mais ça semble même logique ce que tu dis là, forcément ça a grincer des dents à l’annonce du jeu, mais en y regardant de plus près, on voit bien que ce sont plus que des améliorations, et donc bien un jeu a part entière qui est au final bien plus fun que le premier.

  • 06.12 à 11:55

    en même temps vu les nouveautés de ce left 4v dead 2, je n’ose même pas immaginer la taille en GO du DLC que ca aurait fait.

    Perso je prefere acheter un nouveau jeu que de telecharger un DLC de plusieurs gigas. Surtout quand il aurait fallu payer au moins 30 euros.

    Et puis un nouveau jeu ca apporte aussi d’autres choses comme 1000 points de succès, ce qui n’est pas anecdotique pour beaucoup de joueurs. Les succès poussent souvent les joueurs a continuer a jouer aux jeux. Donc pour valve c’est une certaine garantie que les joueurs resteront un moment sur les serveurs, chose essentielle pour un tel jeu.

    Et puis bon de toute manière je ne vois pas comment ils auraient pu faire ca en DLC, ca aurait été un enorme casse tête que de meler tout ca au premier. (il aurait fallu ajuster toutes les campagnes du 1er pour qu’elle sgerent les nouveautés), et de toute manière ca aurait forcement divisé les joueurs entre ceux qui auraient acheté l’extention et les autres.

  • 06.12 à 09:34

    [quote="Sim's"]Dois je citer l’exemple du suivi de Team Fortress 2 ? :p[/quote]

    Et ça changera quoi ? Ils ont joué au marchand de sable, voilà c’est fait. Ca sert à rien de chialer à chaque fois. Vous c’est Valve et nous c’est EA Sport avec leurs MAJ annuelles vendues au prix fort ou Activision avec leurs GH… Faut arrêter on dirait que vous découvrez les jeux vidéo…

  • 05.12 à 10:58

    Dois je citer l’exemple du suivi de Team Fortress 2 ? :p

  • 05.12 à 10:32

    En même temps, faut pas imaginer qu’ils allaient offrir toute une campagne gratuitement hein. Ouais, ils pouvaient nous filer quelques bonus de temps en temps mais là on parle de toute une campagne qui était suffisante pour faire un second opus… Faut bien qu’ils gagnent leurs vies ces mecs !Ils vont pas bosser juste pour nous faire plaisir ! Après, ils auraient pu foutre ça en DLC ? Peut être mais ça aurait été payant pour tout le monde, faut pas rêver là non plus. Il ne faut pas oublier que le fait que sortir un second opus en boite a plus d’impact et est surtout plus rentable qu’un contenu en DLC pour le premier (là, beaucoup de monde aurait quand même râlé de toute façon… style : "[i:3mdyw09e]30€ pour ça ? Ils se foutent de nous ??[/i:3mdyw09e]").

  • 05.12 à 10:20

    [quote="Seb"]Et ou est le problème ? Les nouveautés de ce second opus sont loin d’etre anecdotiques hein, et tous les tests que tu pourras lire disent clairement c’est très loin d’etre une suite fainéante.

    Perso, ça me désole bien plus de voir des moutons se ruer sur la nouvelle version de FIFA chaque année, parce que super, z’ont amélioré ceci, régressé sur cela, et les joueurs commencent à peu près à ressembler à quelque chose au bout de 15 ans d’essais. Mouais…[/quote]

    Quand tu mets des features dans le second volet alors qu’elles étaient prévues à la base pour le suivi du premier, il y a de quoi grincer des dents du côté des joueurs. Toutefois pour les joueurs Xbox la question du boycott ne se pose pas tant que ça puisque tous le DLC auraient été payant malheureusement.

  • 03.12 à 08:11

    Mouais, ça c’est du boycott! RV pour Left 4 dead 3 en Haïti l’année prochaine…

  • 02.12 à 01:14

    Honnêtement même sur Xbox 360 on était beaucoup a avoir gueuler mais une fois essayer la démo on se rend compte qu’il y a eu un travail derrière car il est beaucoup mieux que le premier donc on achète

  • 02.12 à 01:03

    curieux de savoir le contenu et surtout du prix.

  • 01.12 à 09:38

    J’accroche pas du tout aux left for dead malheuresement :/

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+