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16.01.2010 à 14h13 par |Source : Editeur

ME 2 : présentation de Shepard et un strip-tease de Miranda

Cela commence à se sentir que nous ne somme plus qu’à douze jours de la sortie française de Mass Effect 2 (28 janvier). Après avoir présenté la dernière classe de personnage, Bioware nous présente ce qui devrait être la dernière vidéo de présentation "Fight for the Lost" avec Shepard lui-même. Une petite publicité en vidéo d’un prochain reportage dédié à Mass Effect 2 sur la chaîne Syfy est également disponible et vaut le coup pour les fans de Miranda (Yvoooooooonne).

Enfin, quelques images des armures bonus disponibles dans les différents points de pré-commande sont visibles ci-dessous de même que quelques captures représentant la personnalisation des armures qui devrait être plus importante que dans le premier.


  • 18.01 à 06:21

    Comme beaucoup le soulignent, le probleme des bases ne vient pas du concept de prefabriqué, on en etait meme pas là. Mais qu’une base avec une seul grande salle, des container dedans et 20 gugus mis en tas, c’est pas une base. N’importe quel modeur un peu inspiré fait mieux, et c’est pas difficile, il suffit de rajouter des couloirs, des pièces de ci de là, et mettre des gugus dedans. Et hop une base. Le prefabriqué n’impose pas que tout les batiments des quetes anexes ne soit tous qu’un gros hangard sur toutes les planetes.

    Donc oui je vais acheter cash mass effect 2, mais par contre comme le dis chwal, et malgrè le rire moqueur de certain, moi aussi je trouve que toute la promotion de mass effect 2 est plus tourné sur le tape à l’oeil (mais bon c’est normal, c’est du marketing). J’espere donc ne plus revoir ces fausses bases pourries du 1 qui plombe tout le jeu des qu’on sort de la quete principale. J’espere voir un peu plus de vie aussi (la citadelle et tout les lieux visités etaient vraiment pas tres vivant hormis les bars et encore). J’espere car je n’en sais rien du tout, alros qu’on a vu quasiement tout les personnages du jeu…… C’est ça qui est chiant. D’un coté on gache un peu le plaisir de la decouverte des persos (mais bon moi perso je regarde plus les videos, juste les photos) alors que de l’autre on aurait put communiquer sur des features qui spoile rien mais qui rassure sur les ameliorations par rapport au defaut du 1. Donc plutot que 10 videos sur tout les personnages du jeu ou les gunfight, j’aurais prefere une simple video sur des ameliorations du genre de l’exploration, des bases annexes et de l’aspect vivant des different lieux visités.
    Apres du coup, on ne peut s’empecher de se dire que si rien n’a été montré, c’est que rien sur ce point n’a vraiment etait amelioré. Je l’espere pas du tout, mais je le crains quand meme. Ca m’emepechera pas d’aimer le jeu, mais ça me ferait chier que le jeu passe encore à coté de son sujet sur tout ce qui sort des balises de la quete principale.

  • 18.01 à 04:39

    ouais d’accord, mais les fanboys ME ils supportent pas la critique d’abord ^^

  • 18.01 à 04:34

    [quote="Dhusara"]Certains essayent de justifier l’injustifiable.
    Bioware n’a pas eu le temps de faire des quêtes annexes intéressantes dans ME.
    C’est un fait.
    Les planètes en plus d’être vide, ont un level design à chier, et rempli de bug.
    Mon Mako est toujours coincé entre deux collines, impossible de bouger.
    On voit bien que ça a été fait vite fait, et qu’il n’y a pas eu beaucoup de test.
    D’ailleurs, d’après les premiers test de ME2 (GamesTM) ils ont un peu plus bossé sur les planètes annexes, elles sont moins nombreuses, et beaucoup plus remplis, avec des quêtes plus élaborés, heureusement.

    Ensuite heureusement, que les séries de SF nous épargnes des planètes vides.
    Je m’imagine mal regarder SG1 visiter des planètes désolées à chaque épisode.[/quote]

    Nan mais on est tous d’accord que les missions secondaires étaient pas terribles et que les explorations au Mako parfois penible.

    L’erreur du jeu c’est d’avoir proposer ça. Mais sur le principe et sachant que (dans une certaine mesure) Mass effect se veut être un jeu scientifiquement plutôt crédible, il est relativement logique et normale que les planètes soient mornes et triste, que les intérieurs des colons soit constitué de préfabriqué tous semblable et que les planetes soient vides.

    Après dire que Bioware à pas eu le temps de peaufiner, a eu la flemme etc….c’est quand même un peu craché je trouve sur la qualité globale du travail.

    Après vous pourrez toujours dire que les fanboy ME ne supporte la critique etc….
    On a quand même le droit d’apprécier à sa juste valeur un énorme et excellent travail, et pardonnez certaines faiblesses et imperfections.

  • 18.01 à 01:00

    C est quand meme une belle manœuvre marketing ca !
    Si t achètes le premier jour tu auras le dlc gratis , quelle bassesse quand meme … On voit bien que c est EA qui a reprit l affaire .
    Apres on pourra dire " mais ce n est qu un dlc pas nécessaire au jeu blabla " …
    Le fait est qu il est pret , qu il peut etre sur le dvd mais qu on nous le vendre ou nous l offrir sous condition d achat au day one .
    A moins que par logique comme tous DLC on puisse le télécharger sans forcement avoir le jeu dans le lecteur ?

  • 18.01 à 08:41

    Faut l’espérer.

    De toute façon ma fanboytitude se débrouillera pour l’acheter quoi qu’il arrive…

  • 18.01 à 08:30

    moi non plus, j’ai pas ete decu par le nombre de planetes desolées (avec toutefois differents environnements) ca renforce le cote explorateur spatial…et en tant que fan de STrek, y a pas bcp de planetes habitees non plus hein…comme pour Galactica d’ailleurs!!! ;-) par contre ca excuse en rien la similarite des quetes secondaires…

    sinon,
    "BioWare will not be charging extra for any new Mass Effect 2 content on launch day," the company wrote on its Twitter account. "More DLC details next week."

    The rumor stated that not only armor and weapons would be available, but also an unlockable planet and even a new ally named Zaeed Messani. There was also mention of an in-game store called the "Cerberus Network."

    dlc gratuit le 1er jour, mais ceux qui recoivent par la poste sans doute apres ce 1er jour, on pourra dl gratuitement par le marketplace???

  • 18.01 à 07:59

    [quote="Dhusara":290e0con]Certains essayent de justifier l’injustifiable.
    Bioware n’a pas eu le temps de faire des quêtes annexes intéressantes dans ME.
    C’est un fait.
    Les planètes en plus d’être vide, ont un level design à chier, et rempli de bug.
    Mon Mako est toujours coincé entre deux collines, impossible de bouger.
    On voit bien que ça a été fait vite fait, et qu’il n’y a pas eu beaucoup de test.
    D’ailleurs, d’après les premiers test de ME2 (GamesTM) ils ont un peu plus bossé sur les planètes annexes, elles sont moins nombreuses, et beaucoup plus remplis, avec des quêtes plus élaborés, heureusement.

    Ensuite heureusement, que les séries de SF nous épargnes des planètes vides.
    Je m’imagine mal regarder SG1 visiter des planètes désolées à chaque épisode.[/quote:290e0con]

    Je pense pas qu’on essaye de justifier quoi que ce soit…
    Du moins personnellement ce que je met en avant c’est mon gout.
    J’apprécie beaucoup me balader sur des cailloux parce c’est comme ça que je me représente la grande majorité des planètes telluriques dans l’univers et que sur ce point la science me donne raison.
    Après j’suis d’accord, des planètes plus luxuriantes ça serait génial, y’a moyen de le faire en visitant les planètes mères de chaque espèces ou les colonies terrestres, ou encore en visitant des stations spatiales énormes ou des bases couvertes sous un dome. Une infinité de chose est possible…

    Mais n’empêche que se balader des planètes vides comme dans la vraie vie, je trouve ça cool et bien vu. C’est très probablement un gros raccourcis pour les développeurs en manque de temps mais c’est peut être la meilleure excuse possible pour moi.

  • 18.01 à 12:30

    Certains essayent de justifier l’injustifiable.
    Bioware n’a pas eu le temps de faire des quêtes annexes intéressantes dans ME.
    C’est un fait.
    Les planètes en plus d’être vide, ont un level design à chier, et rempli de bug.
    Mon Mako est toujours coincé entre deux collines, impossible de bouger.
    On voit bien que ça a été fait vite fait, et qu’il n’y a pas eu beaucoup de test.
    D’ailleurs, d’après les premiers test de ME2 (GamesTM) ils ont un peu plus bossé sur les planètes annexes, elles sont moins nombreuses, et beaucoup plus remplis, avec des quêtes plus élaborés, heureusement.

    Ensuite heureusement, que les séries de SF nous épargnes des planètes vides.
    Je m’imagine mal regarder SG1 visiter des planètes désolées à chaque épisode.

  • 17.01 à 08:05

    Mon idée de base c est que c est forcement plus rapide de faire des planetes vide que plaines .
    D accord pour la structure de la planete mais ils se sont tellement pas foulé pour les bases alors qu il y a un réel intérêt a les diversifier , ca n en rend le jeu que meilleur et plus credible , là et je le repete , les planètes secondaires passent vraiment pour du cheap .

  • 17.01 à 07:54

    [quote="chwal":art48g4k]A ce moment là on peut aller loin , les planetes ne devraient pas toutes avoir du relief , y a pas forcement de tectonique des plaques ect .
    La vrai raison c est que ca serait trop long et fastidieu de faire quelques vraies planetes et donc a le droit a nos planetes vide mais je demande juste que les baraquements soir plus élaborés qu on puisse découvrir des nouvelles structures a chaque fois que ce soit internes ou externe .

    J attendrais des retours là dessu .[/quote:art48g4k]

    Euh la lune et mars ont du relief, et tu vois des plaques sur ces planètes ?
    Mars a d’ailleurs la plus haute montagne du système solaire, c’est un volcan de 25 000 mètres d’altitude.

    Je suis persuadé et certain que l’argument scientifique des planètes vides est correctement exploité dans Mass effect. Certes c’est aussi un bon argument pour justifier des développements pressés…
    Je vais pas étaler ma science et vous parler de planétologie, il y a des choses à dire pour te montrer que ton idée de base est fausse.

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