News

26.01.2010 à 11h07 par |Source : Gameblog

Mass Effect 2 change de disque

Avis à tous ceux qui aiment rester dans leur canapé pendant que la magie du jeu vidéo opère, il faudra se lever pour Mass Effect 2 (et Danette ?). Le titre vous demandera en effet de switcher entre le disque 1 et 2 au tout début, ainsi qu’à un moment crucial de l’histoire. Merci à Chris Priestly, manager de la communauté Bioware, pour cette précision.

Désagréable sans pour autant être un frein à l’achat, on ne peut pas s’empêcher de dire que Microsoft a mal géré le coup avec le HD-DVDqui aurait pu devenir le lecteur standard de la Xbox 360. Ce qui nous aurait évité d’être confrontés à ce genre de problème. Qui a dit Blu-ray au fond ?



  • 26.01 à 09:43

    N’empêche que le lecteur BR de Sony reste un des meilleurs à ce jour ;)

  • 26.01 à 09:40

    [quote="fylodindon"]P’tain, les gens qui se plaignent de devoir changer un pauvre DVD une fois dans leur vie n’ont jamais connu l’âge d’or du jeu vidéo et ses jeux sur 12 disquettes.
    Franchement, plus le temps passe et plus je suis conforté dans l’idée que Microsoft a mieux joué son coup que Sony en ne proposant pas de lecteur HD intégré justement.

    Le lecteur BlueRay de Sony, à part gonfler le prix de la console, ça ne sert pas à grand chose.
    Et ne me dites pas "A regarder des BR"… j’ai toujours pas compris l’intérêt de ce format, si ce n’est à vider son compte en banque.[/quote]

    t’es fou le blue ray c’est trop bien regarde metal gear solid et ff 13 ^^
    c’est l’avenir le blue ray ^^

  • 26.01 à 09:31

    Dégouté :o

    Je vais devoir me lever durant le jeu -_-

    J’hésite à le revendre du coup :)

    Plus sérieusement, c’est chiant, c’est dd qui va gueuler :(

  • 26.01 à 06:04

    C’est vrai mais pour Forza III,on nous l’avaient clairement annoncé que c’été le contenu qui manquer sur le 1er DVD par manque de place :wink:

  • 26.01 à 05:59

    Moi, du moment que le jeux s’installe sur le disque dur et se lance c’est le principale.
    Pensez a Forza, deux disque 400 cent voiture, et une fois installé on ne bouge plus de son canape. lol.
    Vous ne croyez comme même pas le contraire!!!

  • 26.01 à 05:16

    QUOI??!?!? IL VA FALLOIR SE LEVER 2 FOIS DURANT LE JEU!!!! Mais ils nous prennent pour des Chuck Norris en puissance ou quoi?!?!? Vas falloir que je débarque mon bol de chips de sur mes genoux, c’est ça?!?! Je vais avoir des courbatures pendant 2 semaines au moins, je pourrais même plus allez travailler.

    ILS ME DÉGOÛTENT!!!!

    Franchement, les gars….. :o/

    Edit: Si n’y a pas eu de réponse à votre question, c’est probalement parce qu’ils ne le savent pas encore. ;o)

  • 26.01 à 05:13

    [quote="Johnbobbybrett3"]La question a été posé et je n’ai pas lu de réponse, mais si on installe le jeu complet sur le DD, faudra t’il aussi changer le disque du lecteur? [/quote]
    toutes façons au milieu de tous les HS (de la team en plus) la réponse passerait inaperçue… j’ai déjà posé la question deux fois sans succès.
    A croire que c’est un débat sur l’utilité du BR ou sa qualité d’image par rapport à un DVD ou une VHS.
    Bref, faudra patienter quelques jours pour avoir la réponse nous-même je pense.

  • 26.01 à 05:04

    Pour en revenir au sujet, c’est pas si chiant que ça de devoir changer de DVD…par contre si ça arrive au mauvais moment c’est con.

    La question a été posé et je n’ai pas lu de réponse, mais si on installe le jeu complet sur le DD, faudra t’il aussi changer le disque du lecteur? A priori le disque n’est que là pour verifier qu’on a le jeu original, donc j’ai envie de dire que je trouverais ça logique que le disque 1 suffise à la console pour pouvoir jouer au jeu complet installer.

    D’ailleurs quelqu’un sait il combien le jeu prend de place à l’installation?

  • 26.01 à 04:55

    [quote="kelanflyter"]Perso je vois autant de difference BlueRay/DVD que DVD/VHS
    [/quote]

    Ok. Donc il n’y a aucune différence.
    Les VHS ont pour moi des gros défauts technologique (reculer/avancer, pas de menu, usure après les années) mais je n’ai jamais pensé que les DVD étaient un format révolutionnaire de part leur qualité visuel. C’était seulement le confort d’utilisation et la fiabilité pour moi…

    Et sans être un troll, je pense qu’on a le droit de penser que le BluRay servait à rien
    (et que le HD DVD pour voir des films, j’en ai tout aussi bien à foutre que ce soit mort)
    Je dis plus vraiment ça depuis la baisse de prix de la PS3, car à ce prix, cela peut commencer à s’avérer cool et rentable.

  • 26.01 à 04:47

    Bah le vrai problème, c’est que le blu-ray n’a qu’une seule vitesse de lecture!
    Ici, on parle bien de jeux vidéos, je veux dire que pour les films c’est autre chose, y’a pas de soucis!

    Donc effectivement, le format de disques HD offre beaucoup plus de liberté pour les développeurs qui peuvent caser toutes leurs textures HD non compressés.
    Mais je crois que c’est plutôt le HD DVD qui aurait été avantageux à ce sujet puisque disposant de plusieurs vitesses, ce qui est intéressant dans les jeux vidéos, quand on voit que même avec un Blu ray, on doit toujours installer du contenu comme si il n’y avait pas assez de place.

    Bref, perso, m’a console est près de moi quand je joue, je n’ai qu’à tendre le bras, surtout qu’on doit changer seulement 2 fois dans une partie entière!

    (j’ai l’impression que y’en a certains qui ne doivent même pas se lever pour aller pisser quand ils jouent…) : )

On en parle aussi

Planning

+