News

02.02.2010 à 22h43 par |Source : VG247

Mass Effect 2 sur PS3 et Final Fantasy XIV sur Xbox 360 ?

Assisterait-on aujourd’hui à un joli chassé croisé de pertes d’exclusivité ? Sorti uniquement sur Xbox 360 et PC, le jeu de Bioware pourrait bien sortir sur PS3 prochainement. En effet, dans le code source de la version PC de Mass Effect 2, la PS3 est référencée de nombreuses fois avec parfois, à côté, d’autres références concernant les deux plates-formes principales.

Dans le cas du jeu de Square Enix, c’est un employé de la firme qui a "malencontreusement" précisé dans son Curriculum Vitae posté sur LinkedIn qu’il travaille depuis 11 mois sur Final Fantasy XIV pour PC, PS3 et Xbox 360.

Dans un cas comme dans l’autre, le doute n’est presque plus permis même si nous attendrons tout de même les confirmations officielles d’Electronics Arts et de Square Enix.

  • 03.02 à 02:34

    bioware a dementi pour mass effect sur ps3.
    Les lignes de code sont des residus, kotaku dit meme qu’il existe de semblable sur gear of war et la plupart des jeux avec l’unreal engine (ça vient de là )

    edit: oups j’avais pas vu qu’on l’avait deja dit

  • 03.02 à 11:29

    Bah ce n’est pas une surprise pour FF 14 qui a limite été confirmé par SE il y a un moment… Déjà à l’E3 ils se contredisaient. SE était en négociation avec MS pour le sortir sur 360.

  • 03.02 à 08:55

    Ta raison cajp, Bioware vient de démentir la rumeur, il y a cette ligne de code parce que l’UE3 est un moteur multi.
    Il y a les mêmes lignes de code dans ME1.

  • 03.02 à 01:43

    j’ai déjà fais de la programmation (pour la commande de cartes électroniques), et certaines routines de programmation (temporisation par exemple) n’étaient pas réécrite à chaque programme, on se faisait une base de donnée de "parties de programme" pour gagner du temps, et c’est ce qui à très bien pu se passer pour les fameuses lignes de codes mentionnant la ps3. en outre je rappel que mass effect 2 est développé avec l’unreal engine 3 qui est un moteur multiplateforme.

    comprenons nous bien, je n’aurais rien contre une version ps3 (ça ne rendrais pas le jeu moins bon), je dis juste que c’est loin d’être une preuve.

    dailleur la bourde sur le cv pour ff14 n’est pas non plus une preuve, cette personne à très bien pu travailler sur une version 360 sans pour autant que celle ci sorte un jour (tout est une question d’accord entre les firmes).

  • 02.02 à 10:35

    Pour ME je pense qu’il ont fait certaine chose "au cas ou" mais je pense pas que MS lachera cette exclu
    Pour FFXIV, je vois mal square se passer des joueurs du Xbox-Live…

  • 02.02 à 09:57

    pour mass effect 2 sur ps3 c’est un peu con vu qu’ils n’ont pas fait le 1…
    pour ff 14 ça ne serais que normal qu’il sorte aussi sur xbox 360…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+