News

12.02.2010 à 22h36 par - Rédacteur |Source : Editeur

Halo Reach : Les infos et les impressions du X10

Depuis son annonce à l’E3 dernier Halo: Reach s’est fait très discret, les informations nous parvenant au goutte à goutte. Le X10 aura été l’occasion d’en apprendre davantage sur le dernier jeu de la saga Halo signé Bungie (le studio 343 Industrie se chargeant de prendre la relève). Les premières previews fleurissant sur le net, il est grand temps de faire le point sur ce que nous savons à l’heure actuelle de ce qui pourrait être le meilleur Halo depuis le premier.

Le scénario d’Halo: Reach prendra place quelques jours avant les événements vécus dans Halo. La planète Reach, dernier grand bastion de l’humanité et accessoirement QG des Spartans, est sous le feu des Covenant. Vous êtes Noble 6, dernière recrue de la Noble Team, équipe spéciale composé de cinq Spartan-III (la troisième génération de Spartan moins chère et plus rapide à produire, utilisé presque exclusivement pour les missions suicides) et d’un Spartan-II (la même génération que le Master Chief). Emile-239, spécialiste en arme blanche et reconnaissable immédiatement au crâne dessiné sur son casque. Kat-320, l’unique femme de l’équipe est équipée d’un bras bionique. Carter-259, leader de la Noble Team. Jun-266, sniper et enfin Jorge-052, le colosse du groupe et unique Spartan-II.

L’histoire devrait donc être centré sur la psychologie des Spartans et s’annonce assez sombre, la planète Reach, comme nous le savons depuis le premier épisode de la série, étant irrémédiablement condamnée.


Halo : Reach étant une préquelle, Bungie nous promet le retour des Covenants plus sauvages que jamais (le creative director de Bungie qui présentait cette démo, Marcus Lehto, parle de « réintroduire les Covenants »). Les Elites seront ainsi de nouveaux les grands ennemis de cet opus et tout comme la première fois, ils ne parleront pas notre langue. Nouvel épisode oblige, nous aurons également droit à une nouvelle espèce de Covenants, proche des Jackals, ainsi qu’à de nouvelles armes dont le Needler Rifle aperçu pendant la présentation du jeu durant le X10, version amélioré du Needler proposant un tir secondaire concentrant plusieurs munitions en un seul tir. Du côté du gameplay, de nouvelles possibilités font leur apparition. Les « Special Kills », permettant d’éliminer les Covenants discrètement et faisant basculer la caméra en vue à la troisième personne, ou encore la possibilité de sprinter. Notons également le retour des packs de santé.

L’action prenant place durant ce qui est la plus grande bataille entre les Covenants et l’humanité, les combats vous opposeront à beaucoup plus d’ennemies à la fois, ce que ne manque pas de souligner Lehto :


« Nous voulons des batailles énormes et épique avec plus d’alliés et d’ennemis que vous avez pu voir auparavant. Nous voulons que l’IA agissent et réagissent aux actions du joueur. » Pour confirmer ces belles paroles, la démo présentée au X10 opposait la Noble Team et huit marines à pas moins d’une trentaine de Covenants. Aux dires de Bungie, le jeu entier est prévu comme un énorme sand box (bac à sable). Cela signifie des environnements plus ouverts et moins scriptés ce qui laisse présager une très bonne replay value.

Au niveau de la technique, Bungie nous promet que des améliorations. Meilleurs graphismes, I.A., animations, bruitages, bref que du mieux. Et d’après les premiers retours des journalistes ayant assisté à la présentation du jeu, cela ne serait pas que des paroles en l’air. Marcus Lehto a d’ailleurs confirmé aux journalistes que le moteur a été « entièrement ré-écrit » spécialement pour Reach. La démo présentait ainsi selon lui au bas mot 4 millions de pixels supplémentaires par rapport à Halo 3. Les animations seront également grandement améliorées car basées cette fois ci sur la motion capture.

Les journalistes présents ont pu assister également à une courte présentation du multi sur l’une des maps qui sera présente dans la bêta le 3 Mai 2010. Tous sont ressortis de cette présentation impressionnés et excités de ce qu’ils ont vu (« J’en ai vu plus qu’assez pour être excité jusqu’à la bêta et la sortie de Reach ») . Le jeu n’étant qu’en version Alpha tout cela est bien évidemment amené à évoluer, mais cela n’augure que du bon pour ce que Bungie considère déjà comme « l’expérience Halo ultime ».


Halo Reach – "ViDoc#1" Trailer

envoyé par Xbox-Mag

  • 14.02 à 10:57

    [quote="Voodöö":3ao9kxpr]
    [quote:3ao9kxpr]La démo présentait ainsi selon lui au bas mot 4 millions de pixels supplémentaires par rapport à Halo 3.[/quote:3ao9kxpr]
    4M de polygones, plutôt, non ?[/quote:3ao9kxpr]

    Polygones en effet. :P

  • 14.02 à 10:39

    Je trouve que le coup des hélices, c’est vraiment ridicule. Mais bon.

    [quote]La démo présentait ainsi selon lui au bas mot 4 millions de pixels supplémentaires par rapport à Halo 3.[/quote]
    4M de polygones, plutôt, non ?

  • 14.02 à 06:10

    [quote="fylodindon"]Bon, j’vais pas me plaindre qu’il y ait de nouvelles armes, mais d’un point de vue purement rationnel j’vois pas comment ils pourraient y avoir de nouvelles armes dans une préquelle. Ou alors faut me trouver une ruse scénaristique pour me faire croire que les covenants ont perdu les plans et ne peuvent plus les construire. :D

    M’enfin, je chipote là…[/quote]

    Ben d’un point de vue purement rationnel les mecs de chez Bungie sont partie d’une théorie simple et vraisemblable, on est au début d’un conflit de plusieurs décennies, une guerre totale qui va engagé toutes les ressources, et les moyens disponibles dans les 2 camps. Si au début Covenants, et UNSC sont au top niveau, l’appauvrissement de leurs ressources va aller croissant avec la durée du conflit.

    Ainsi exterminée par la guerre, certaines races Covies vont s’éteindre, et certaines technologies disparaitre par manque de moyens pour les produire. Pour exemple un vaisseau comme l’UNSC Spirit of Fire n’était même pas un vaisseau de guerre a l’origine, ce transporteur de colons a été transformé en cuirassé par besoin, c’est dire ou ils en sont arrivés.

    En parallèle pourtant, et comme dans toutes les guerres ; des progrès considérables auront été accomplies, comme le remplacement des moteurs à hélices par des moteur à propulsion sur les pélicans, ce qui n’entre pas en contradiction avec la première explication (pendant la seconde gm, les allemands qui voyaient leurs ressources diminuaient, du fait de l’avancé de l’armée rouge sur le front de l’Est, ont pourtant mis au point leur premier avion à réaction le Messerschmitt Me 262 en 1944). Enfin dans Halo une chance que Master Chief ait été là, a ce rythme on aurait tous fini par se battre avec des cailloux LOL !

  • 13.02 à 06:02

    Oui, les avis semblent positifs … c’est bien ! Bungie semble vouloir redorer le blason de sa série, et c’est tant mieux pour nous …

  • 13.02 à 04:05

    Je crois que celui-ci va bien réussir à me faire sortir de ma torpeur vidéoludique… :D

  • 13.02 à 01:21

    Même Gamekult semble apprécier… et vu qu’ils n’aiment rien en général, c’est plutôt bon signe.

  • 13.02 à 12:20

    [quote="GEARS83":3ml17u3t]Impressions sur jv.com bahhh…y a pas de quoi sauter au plafond. Wait and see :)[/quote:3ml17u3t]

    Faut arrêter la fumette :

    [quote:3ml17u3t]les développeurs ont donc travaillé d’arrache-pied pour nous offrir – enfin – un soft visuellement superbe. Ainsi, les modèles 3D sont constitués de beaucoup plus de polygones, les animations ont été entièrement revues à grand renfort de motion capture, les effets de particules se sont multipliés, les textures ont gagné en finesse, les ombres dynamiques sont bluffantes… Tout est devenu beaucoup plus détaillé. Même les sons ont été retravaillés, pour un résultat épatant. Avec Halo Reach, on a enfin l’impression de se trouver devant un véritable jeu next-gen, du genre qui en met plein les mirettes et les esgourdes.[/quote:3ml17u3t]

    Après, étant donné qu’ils n’ont rien vu du gameplay, ils préfèrent ne pas donner un premier avis….

  • 13.02 à 12:07

    Impressions sur jv.com bahhh…y a pas de quoi sauter au plafond. Wait and see :)

  • 13.02 à 10:05

    J’espère que les environements ne se ressembleront pas tous,parceque j’ai l’impression que ca ne se passera que sur Reach.

  • 13.02 à 09:29

    La grande question, c’est il y aura t’il des codes sur XboxMag comme il y avait eu pour Halo 3 pour participer à la bêta.
    Parce que bon je trouve vraiment que ODST est une grosse arnaque et je ne l’achèterait pas pour juste avoir accès à une sois disant bêta qui n’aura de bêta que son nom mais qui ressemblera plus à une démo.

    Wait and see comme ils disent si bien…

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+