News

12.02.2010 à 04h47 par |Source : Rédaction

X10 : le résumé point par point

Microsoft est resté, comme il fallait s’y attendre, assez classique pour son X10 en présentant le line-up connu de la Xbox 360 en 2010. Point de nouveaux jeux ou de Natal à l’horizon maisla confirmation que leurs prochains softs, Halo : Reach en tête, sont des bombes en puissance.

Les previews plus positives les unes que les autres de Crackdown 2, Fable III et Halo : Reach – qui est "impressionnant en mouvement" – commencent justement à affluer sur la toile. De quoi en rassurer plus d’un sur leurs potentiels. Nous essayerons de vous offrir le plus rapidement possible un résumé de toutes ces previews afin d’avoir un aperçu de ce qui nous attend !


Les dates de sorties annoncées :

Toy Soldiers, Perfect Dark, Scrap Metal, Game Room : mars

Splinter Cell : Conviction : 16 avril

•Bêta d’Halo : Reach : 3 mai

•Lost Planet² : 18 mai

•Alan Wake : 21 mai

•Crackdown 2 : juin

•Dead Rising 2 : 3 septembre

Les images :

Halo : Reach
Lost Planet²
Crackdown 2
Dead Rising 2

Les vidéos :

Dead Rising 2

Alan Wake

* Un reportage vidéo de Fable III et un vidoc de Halo : Reach sont prévus pour aujourd’hui sur le Xbox Live.

Les informations diverses :

Charts NPD du mois de janvier

Microsoft : « Janvier est le coup d’envoi pour une grande année »

Les bundles Final Fantasy XIII seront une exclusivité Xbox 360

La version collector d’Alan Wake

Le contenu exclusif de Dead Rising 2

La nouvelle « décevante » de Fable III

  • 12.02 à 02:21

    Donc le fait que Microsoft dispose de 5 grosses exclus qui sont des bombes en puissance, ce n’est pas grand chose ? :)

    Dont 3 qui arrivent ces 4 prochains mois, idéal pour patienter jusqu’à l’E3, ce qui change par rapport à l’année dernière où nous avions dû attendre octobre et Forza 3 pour avoir notre première exclu "phare"… Pour moi oui, ça me rassure pleinement sur le potentiel de la Xbox 360 pour cette année dans la mesure où je sais que j’aurais au moins 5 jeux tout simplement énormes. Pour avoir des nouveautés, il faudra attendre l’E3 c’est tout. J’aurais bien aimé avoir une ou deux surprises oui mais il ne fallait pas espérer bien plus… Bon c’est pas arrivé, tant pis.

  • 12.02 à 02:03

    [quote="Matfer"]Heu, tu sais lire les preview parfois ? :mrgreen:

    Le line-up actuel de Microsoft envoie du lourd, du très lourd. Halo : Reach est vraiment beaucoup plus beau que ce qu’on voit sur les images, Fable III est très prometteur, Alan Wake est parti pour tout bouleverser, Crackdown 2 s’annonce encore plus bandant que le premier. Bref, c’est du classique mais c’est très rassurant après une année 2009 plutôt à chier côté exclus. Cette année on va avoir du lourd et ce, rien qu’avec les jeux qui sont annoncés depuis perpète. C’est ce que voulait visiblement Microsoft : faire monter la sauce en attendant l’E3.[/quote]

    Ben il n’y a pas longtemps tu as écrit:

    "ça me paraît un peu bête d’enfoncer la Xbox 360 et Microsoft en ce début d’année 2010 alors que bon, en un mois on a eu 3 énooooormes jeux, dans un peu plus de 10 jours on aura un salon 100% dédié à la Xbox 360 avec, j’imagine, plein de choses réjouissantes".

    Si pour toi plein de choses réjouissantes ça veut dire les dates de sorties pour 3 ou 4 exclues et des multi, quelques trailers, Halo Reach moins moche que prévu, pas de barre de vie dans Fable III et aucune annonce de nouveaux jeux, je suis content pour toi, moi c’est pas ça qui me rassasie. ;)

  • 12.02 à 01:54

    Heu, tu sais lire les preview parfois ? :mrgreen:

    Le line-up actuel de Microsoft envoie du lourd, du très lourd. Halo : Reach est vraiment beaucoup plus beau que ce qu’on voit sur les images, Fable III est très prometteur, Alan Wake est parti pour tout bouleverser, Crackdown 2 s’annonce encore plus bandant que le premier. Bref, c’est du classique mais c’est très rassurant après une année 2009 plutôt à chier côté exclus. Cette année on va avoir du lourd et ce, rien qu’avec les jeux qui sont annoncés depuis perpète. C’est ce que voulait visiblement Microsoft : faire monter la sauce en attendant l’E3.

  • 12.02 à 01:46

    C»est clair que c’est la grosse désillusion. Je pense encore à Matfer qui me soutenait que MS allait recommencer à envoyer du pâté lorsque j’émettais mes inquiétudes concernant la somnolence de MS, et que le retour du "salon MS" n’était pas là pour rien. :p

    Edit: Rare était pas supposé présenter quelque chose?

  • 12.02 à 11:33

    [quote="ravensix":xm9ba2rl][quote="Petit Ver":xm9ba2rl]Pfff… On a une poignée d’infos sur une demi-douzaine de jeux, pas d’exclu ou de déclaration fracassante… J’ai envie de dire était-il bien nécessaire ce X10 ? :|[/quote:xm9ba2rl]

    vous n’êtes jamais content serieux… si tout le monde etais comme toi on aurait rien à l’E3…[/quote:xm9ba2rl]

    Si tu le dis… :lol:

  • 12.02 à 10:40

    [quote="Petit Ver"]Pfff… On a une poignée d’infos sur une demi-douzaine de jeux, pas d’exclu ou de déclaration fracassante… J’ai envie de dire était-il bien nécessaire ce X10 ? :|[/quote]

    vous n’êtes jamais content serieux… si tout le monde etais comme toi on aurait rien à l’E3…

  • Fab
    12.02 à 10:08

    Ou ça s’appelle juste un Gamer’s day ;)
    Tous les gros éditeurs en font, ça ne devrait pas tarder à s’enchaîner dans les mois précédant l’E3, MS a juste ouvert le bal.
    Il n’était pas question de refaire un "X" à l’ancienne. C’est de l’argent jeté par les fenêtres et ces temps-ci ça fait très mauvais genre.
    Je ne m’attends pas à voir non plus des Ubidays cette année par exemple.

  • 12.02 à 09:55

    [quote="Spin":1agnex5h]J’suis désolé, mais avoir des dates de sorties, des images des vidéos, c’est intéressant pour les Gamers et le X10 on en parle vachement depuis un petit mois comparativement à d’autres évènements.
    Peut être que tu n’es pas dans la cible, à vrai dire je ne le suis pas non plus. Mais pour les fans de halo, y’a des choses intéressantes par exemple.[/quote:1agnex5h]

    Tu sais, je pense que si quelqu’un comme moi qui suit l’actualité du jeu quotidiennement sur le net n’est pas plus excité que ça par ces annonces, je doute que ça créé le "buzz". Attention, je ne dis pas que je suis le gamer le plus informé de la planète mais on n’est vraiment qu’une poignée à suivre ce genre de truc alors si d’autres pensent comme moi, il va pas faire long feu, le "buzz"…

    Et puis bon, justement annoncer cet "événement" en grande pompe un mois avant pour se retrouver au final avec quelques bandes-annonces et dates pour une poignée de jeux même pas inédits… Chez moi ça s’appelle un pétard mouillé ;) Après, chacun voit midi à sa porte, hein ;)

  • 12.02 à 09:50

    Normal qu’il y ait une petite déception, vu les news/rumeurs de site comme 1up parlant d’un X10 comparable à l’E3.

  • 12.02 à 09:41

    C’est aussi que ça vas les soulager pour l’E3 aux niveaux des news … Aprés a voir si l’E3 serait pas focaliser que sur le Natal :|

On en parle aussi

  • Xbox 360

    Retail

    X10