News

12.03.2010 à 22h18 par - Rédacteur |Source : Editeur

Bioshock 2 pompe votre Eve

Alors que le premier DLC pour Bioshock 2 est sortie hier sur le MarketPlace, de nombreux joueurs se sont aperçu que celui n’était qu’une simple clé d’activation pour du contenu déjà disponible sur le DVD. En somme vous devez payer pour débloquer du contenu que vous avez déjà acheté.

Ce n’est pas la première fois que les éditeurs ont recours à une telle pratique, mais cette fois-ci 2K se fend d’un communiqué sur ses forums afin de répondre aux nombreux mécontents. Une réponse qui sent bon la langue de bois. Jugez par vous même :


«La manière dont notre moteur et jeu fonctionnent est telle que les gens ont besoin d’avoir exactement le même contenu pour qu’ils puissent jouer ensemble. L’un de nos défis avec la sortie du contenu pour le multiplayer est que cela peut scinder en deux les joueurs et nous souhaitons éviter cela autant que possible. Pour ce contenu, nous avons créé le DLC afin que cela ne soit pas le cas, donc que vous achetiez le nouveau contenu ou non vous pourrez toujours jouer avec vos amis.


Je sais que certains d’entre ont une mauvais opinion des DLC et je ne suis pas là pour vous influencer ou vous convaincre de l’acheter. Si vous aimez ce que nous offrons, j’espère que vous le prendrez et l’adorerez. Si ce n’est pas votre came [ndlr: tel quel dans la phrase] appréciez Bioshock 2 tel qu’il est.


Je souhaite vous laisser voir par vous-même que le DLC ne va pas interférer avec notre capacité à faire des patches qui est notre priorité absolu et nous travaillons toujours activement dessus. Nous nous concentrons à vous supporter et faire de Bioshock 2 la meilleur expérience possible.


»

  • Dou
    14.03 à 11:14

    Et pourquoi ne pas créer un petit concours des techniques les plus lamentables employé par les studios ? Manière de leurs faire un peu de pub, le gagnant remporte des pièces en chocolat.

  • 13.03 à 07:30

    L’effort à faire c’est créer un pétition pour ça ou les bombarder de mails car ils comprendront jamais autrement. :mrgreen:

    Ceci dit c’est dommage venant de 2K…

  • 13.03 à 07:24

    C’est la faute à tous les gens qui achètent les dlc, moi par exemple je n’achète rien qui n’est pas en support cd, je m’explique par exemple mass effect 2 je vais attendre la version goty et pour resident evil 5 je vais pouvoir acheter sa version gold en occaz ^^ si personne achette ils arrêteront et les int-greront dans le cd d’origine , c’est normal! alors faites tous un petit effort!

  • 13.03 à 07:24

    Le plus drôle c’est 800 points pour "booster" son perso sur leur multi en mousse. Je comprend même pas l’intérêt d’acheter un truc pareil

  • 13.03 à 02:06

    Me souvient qu’ils avaient fait fort Valve pour le coup. C’est à dire qu’ils avaient invité les deux types à l’origine de l’appel au boycott pour leur faire teste L4D2 en avant première et leur avaient offert plein de goodies. Ils sont rentrée chez eux en prêchant la bonne parole sur les forum et jurant que nan Valve se fout pas de leur gueule, que c’est une vrai suite et pas un add on déguisé etc…Bref. :bravo:

  • 13.03 à 01:59

    [quote="Manu":1shngp0f] Suffit de voir le cas L4D2 où il y a eu le plus gros appel au boycott, ben au final la majorité des membres inscrit dans ce groupe en quand même acheté le jeu. :mrgreen:[/quote:1shngp0f]

    C’est tellement vrai :mrgreen:
    Valve doit bien rigoler dans son coin :lol:

  • 13.03 à 01:57

    [quote="Manu":2nbb3u3h]Faudrait un syndicat de joueurs pour nous faire entendre. :lol: [/quote:2nbb3u3h]

    Ca serait pas bête. :P

    N’empêche, je sais que c’est très illusoire mon idée et j’étais au courant pour l’affaire de Left fo Dead 2. C’est ca le problème avec les joueurs. Ce sont les cibles les plus facile!! Les éditeus/constructeurs/développeur l’ont bien compris. Ils savent que la grandes, très grandes majoritaire des joueurs sont des geeks flemmards vétérans, incapable de volonté et bavant devant le moindre bout de jeu supplémentaire qu’ils peuvent leur tendre à la geule. De gros geignards derrière leur clavier, qui bradissent le poing bien haut avec l’écume aux lèvres, jurant sur la tête de toute leur famille qu’ils sont plus déterminé que jamais à boycotter le méchant éditeurs. Pour au final, le jour de la sorti du jeu, se rendent peinards à leur magasin de jeu vidéo, l’achètent et rentrent jouer tranquillement et cours après sur tout les forums crier;»Mais putain, ce jeu est trop fort!!!!»

    C’en ai pathétique!!! :x

  • 13.03 à 01:47

    Faudrait un syndicat de joueurs pour nous faire entendre. :lol:

    Parce que le boycott dans le secteur du jeu vidéo c’est juste inutile. Suffit de voir le cas L4D2 où il y a eu le plus gros appel au boycott, ben au final la majorité des membres inscrit dans ce groupe en quand même acheté le jeu. :mrgreen:
    Entre ça et leur DRM pourri, voir pire (merde quoi Ubi. Obligé de se connecter à internet pour jouer ?!) une fois de plus ce sont ceux qui achètent qui trinquent pour la minorité, qui va très vite devenir la majorité, qui pirate. :?

  • 13.03 à 01:31

    Pareil pour moi.

    J’en ai plein le casque de ces procédés malhonête. Ce qu’il y a des vicieux avec ca, c’est que même si on arrête de les prendre ces DLC, ca ne changera rien. Je m’explique.

    Ces DLC sont développer dans la foulée avec le reste du développement du jeu. C’est seulement après (ou pendant) qu’ils choisissent des bouts à couper et pour revendre sous forme de DLC. Donc, même si personne ne les achète, ils ne perdent pas d’argent, le coût de dévelopement de ces DLC étant déjà absorbé dans les coûts de production du jeu en lui-même. Seul résultat, on se passe d’une partie du jeu nous-même, mais ca, ils en ont rien à battrent. Puis, soyons réaliste, il y aura toujours quelques milliers de personnes qui en ont rien à battre et acheterons toujours les DLC, peu importe qu’il se font avoir ou non. Alors, c’est ca de gagné pour ces compagnie. :|

    Une vraie solution, c’est un boycott majeur des compagnie qui pratiquent le plus cette pratique, comme Ubisoft par exemple, de la part de tout les joueurs (enfin un maximum). Plus aucun jeu acheter chez eux (des jeux originaux la, pas des DLC) pendant quelques mois. Pas besoin de le faire envers tous, juste un pour montrer l’exemple et le sérieux du ras-le-bol des joueurs. Je vous garantie que tout le monde rentrerai dans les rangs, dans le temps de le dire. Enfin, tout ca est parfaitement utopique, mais il n’y a qu’avec une mesure aussi drastique que le message passerai et que ces compagnies changerait leurs marketing plus que malhonnête. Ne pas acheter les DLC, ce n’est pas suffisant.

  • 13.03 à 12:45

    Bah écoute j’en suis arrivé là, c’est peut être dommage, encore que j’ai acheté les version boite de GTA et Shivering Isle, mais je trouve que les DLC sont de véritables usines à sodomie. Maintenant chacun son truc…

On en parle aussi

Planning

+