News

01.04 à 00h50 par - Rédacteur en Chef |Source : Gamestop

La dématérialisation, définitivement une réalité sur Xbox 360 !

Après Sony et sa PSP GO, c’est au tour de Microsoft de sauter le pas, à grande échelle cette fois-ci ! C’est par le biais d’une étude sérieuse basée sur un questionnaire destiné à un panel de consommateurs (qui devaient garder le silence mais l’un d’eux n’a pas pu s’empêcher d’éventer la chose) triés sur le volet que l’on apprend que la future Xbox 360 Slim – qui est plus que jamais une réalité – devrait proposer un marché virtuel plus que complet où l’on retrouvera non seulement les anciens jeux Xbox 360 (le marché des Jeux à la Demande disparaîtra donc à cette occasion) mais également les jeux les plus récents qui seront disponibles dès le jour de leur commercialisation.

Nous n’avons pas, bien entendu, des informations sur la tarification mais il se peut que la primeur revienne au « prix public conseillé » donc aux alentours de 59,99€ et 69,99€ suivant les jeux. Afin de mettre bien en avant ce futur marché virtuel (dont on ignore toujours le nom), une vraie bibliothèque tout aussi virtuelle serait mise à notre disposition. En effet, après votre achat, votre jeu se retrouvera dans une espèce de meuble que vous pourrez décorer à votre convenance et même y intégrer des éléments personnels de votre propre bibliothèque avec Natal et sa capacité à scanner les objets. Vos photos de votre animal domestique préféré (un exemple parmi tant d’autres) pourront donc être vus par vos amis qui – si vous les autorisez bien entendu – auront la possibilité d’admirer votre collection qui comprendra tous les jeux que vous possédez, les jeux Xbox Live Arcade, vos succès (qui seront mis en avant sous forme de trophées si vous avez obtenu la totalité des succès de certains de vos jeux).

Une belle évolution en perspective ! Il nous tarde de voir tout cela à l’E3 (15-17 juin avec les conférences de Microsoft les 13 et 14 juin) et surtout de voir la réaction des revendeurs qui risquent de grogner encore plus fort qu’ils ne l’avaient fait pour la sortie de la PSP Go.

  • 01.04 à 08:41

    clair, le jour ou ça arrive, j’arrête de jouer!

  • 01.04 à 06:05

    bloup bloup

  • 01.04 à 09:32

    C’est un poisson d’avril ? parce que d’enervement, je viens de peter ma console et bruler mes 180 jeux
    Ah nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn

  • 01.04 à 09:16

    Même si c’est un poisson d’Avril, perso, je le trouve bien crédible. On entend parler de plus en plus d’achat de jeu en téléchargement et certains constructeurs ont déjà franchi le pas, comme Sony avec sa PSP Go.
    Perso, je ne suis pas vraiment chaud pour acheter des jeux en téléchargement, je pense que si le futur des consoles sera ce type d’achat, j’arrêterai peut-être ma consommation de jeux !!!

  • 01.04 à 08:00

    n’empêche que cette bibliothèque virtuelle avec les trophées pour les succès et la possibilité de scanner des objets pour les y incruster ca donne presque envie^^

  • 01.04 à 06:44

    Poisson d’avril certes…mais assurément vrai dans quelques années. ;-)

  • 01.04 à 06:40

    Trop pourri ce poisson d’avril ! Le but d’un poisson d’avril c’est d’être au moins un petit peu crédible !

  • 01.04 à 06:32

    De pire en pire krosoft. Je préfère bouger mes fesses dans un magasin et l’acheter en boite, plutot qu’une dématérialisé au meme prix. Honteux. Ca devrait être au moins 20 à 30 euros moins cher qu’en boutique

  • 01.04 à 06:21

    Ouai ouai c’est ça … Je suis sûr que c’est UN POISSON D’AVRIL ! ^^

  • 01.04 à 03:52

    Bien trouvé le poisson d’Avril.

    Quoi que… disons que cette news arrive très très en avance, mais dans un futur proche, ce pourrait bien être une réalité ;)