News

08.06.2010 à 00h08 par |Source : Editeur

Le nouveau Driver sera officiellement annoncé à l’E3

C’est avec l’ouverture d’un site teaser accompagné d’une petite vidéo qu’Ubisoft nous prévient de l’annonce prochaine d’un nouveau Driver à l’E3. Le fait que le jeu soit sobrement nommé "Driver" (sans sous-titre ou numéro) laisse sous-entendre le retour aux sources de la licence ou même un remake du tout premier. Qu’en sera-t-il ? Réponse dans quelques jours.


  • 09.06 à 10:52

    D’un côté, Atari les avaient poussés à terminer le jeu à la va-vite. Sinon je suis d’accord pour l’OST de Driv3r. Le jeu avait une ambiance spéciale aussi, que j’aimais bien.

    Le truc top, c’est qu’ils fassent les 3 premiers Driver en remake comme celui-là. ^^
    Après, ce dont j’ai peur, c’est qu’il n’y ait pas de menu principal dans ce nouvel opus (genre GTA-like justement). Et j’imagine qu’ils réintègreront le mode réalisateur : la tuerie. :P

  • 09.06 à 10:40

    [quote="Meshuggah":175smf7g]Il faut surtout pas qu’il vise le gta-like pur souche, une ville ouverte ok, mais pas un gta-like (c’est a dire avec fusillade à pieds et tout, comme ils ont essayé avec le 3). Un vrai retour au source: c’est a dire des course poursuite avec de la starky et hutch attitude (bruit de pneu et tout le basard, vieille caisse, conduite pleine de contre braquage et de derapage, le tout de maniere asses realiste), et un bon scenar comme le 1 (enfin, dans mon souvenir il etait vraiment classe pour un jeu de poursuite).[/quote:175smf7g]

    Je n’ai pas fait le dernier mais les scénar’ des trois premiers étaient plutôt bons dans l’ensemble, en tout cas agréable à suivre. Le 3ème avait d’ailleurs une fin sympathique. Un scénario servi avec une OST magnifique… Malheureusement c’était les seuls points positifs du titre. Les gunfights étaient à chier, le jeu était bourré de bugs, impossible de s’amuser à la poussette lors d’une poursuite sinon ta voiture dégageait alors que l’autre ne bougeait pas d’un poil. A force de vouloir en faire trop le jeu avait perdu ses bases, son identité en proposant autre chose que des courses poursuites. D’ailleurs Wheelman ressemble étrangement à ce 3ème opus de Driver, sympa mais il aurait pu être meilleur en se concentrant uniquement sur les courses, les gunfights étant inutiles et peu intéressants.

    Pour les deux premiers Driver, ça reste des tueries. J’ai passé de bons moment sur le premier mais je me souviens beaucoup plus du second avec un scénario plus prenant et des tracés de route moins carrés.

  • 09.06 à 06:57

    Bah d’après le teaser, on peut s’attendre à quelque chose de fidèle à la série. C’est un très bon choix. ^^

  • 08.06 à 10:33

    C’est clair. Peut-être que ça réduirait aussi le budget nécessaire de ne se concentrer que sur un type de jeu au lieu de lorgner vers le bac à sable.
    Mais Parralel Lines ne semblait pas trop vouloir revenir en arrière, si je me souviens bien.

  • 08.06 à 10:29

    Il faut surtout pas qu’il vise le gta-like pur souche, une ville ouverte ok, mais pas un gta-like (c’est a dire avec fusillade à pieds et tout, comme ils ont essayé avec le 3). Un vrai retour au source: c’est a dire des course poursuite avec de la starky et hutch attitude (bruit de pneu et tout le basard, vieille caisse, conduite pleine de contre braquage et de derapage, le tout de maniere asses realiste), et un bon scenar comme le 1 (enfin, dans mon souvenir il etait vraiment classe pour un jeu de poursuite).

  • 08.06 à 08:37

    Driver pourrait devenir une très grosse licence mais il faudrait qu’Ubi casse la tirelire.
    On verra, mais vu le passif je m’attends à un jeu moyen.

  • 08.06 à 08:36

    Ha oui, c’est sûrement ça que j’avais dû voir cakepart. Ché pas s’il y aura plusieurs villes comme pour Driv3r, mais rien que SF, ça serait un excellent choix : c’est le rêve pour les poursuites en bagnole.

  • 08.06 à 08:33

    Ubisoft avait déposé une URL driversanfransisco, oui. Ce dont on est pas surs, c’est le titre final du jeu. Je pense que ça va être Driver tout court. Ça serait pas mal. ^^

  • 08.06 à 08:17

    Sérieusement, là, euh…
    J’ai dans l’esprit que celui là doit se dérouler à San Francisco : cela a déjà été annoncé ou sous-entendu, ou je me fais un film (tout à fait plausible…) ?

  • 08.06 à 08:14

    Ha, exact. ^^

    On trouvait tous que le niveau d’entrainement était impossible, mais quand t’y rejoue 10 ans plus tôt, tu fais ça les doigts dans le nez. ^^

On en parle aussi