News

26.06.2010 à 00h28 par |Source : Kotaku

Une difficulté rehaussée pour la coopération dans Halo : Reach

Bonne nouvelle pour tous ceux qui attendent avec impatience de faire la campagne de Halo : Reach en coopération avec plusieurs amis : Bungie a expliqué à Kotaku que le niveau de difficulté sera automatiquement rehaussé pour chacun des joueurs du groupe par rapport au niveau de difficulté choisi au départ.

Il faut bien avouer que la campagne en coopération dans les précédents Halo se résumait souvent à une promenade de santé. Si la chose est plus ardue au final, ce sera bien évidemment une excellente chose pour les amateurs de challenges. Reste à voir, manette en main, si le système mis en place par Bungie sera efficace.

  • 27.06 à 05:29

    Matfer a dit : "…En fait, si vous choisissez la difficulté "normale" pour votre partie en co-op, le jeu va automatiquement passer en héroïque…"
    ——————

    Quel intérêt, si c’est l’explication ???

    Si je decide de jouer normal, ce n’est pas pour que l’ordi me passe en Héroique ! Non ça ne peut pas être ça… J’espère que ce que je pense est vrai, ainsi un joueur débutant ou maladroit n’handicapera pas des autres joueurs bien meilleurs, tu Vois Matfer ?

    Merci kan meme d’avoir répondu ^^

  • 27.06 à 01:38

    [quote="phoenixlechat":15lene5i]J’ai pas tout compris là. Ca veut dire que si dans une équipe il y a un mauvais, un bon, un très bon et un excellent… le système de l’IA de la coopération coopération va s’adapter au niveaux des 4 joueurs ? Que le meilleur sera beaucoup plus vulnérable que le moins bon ? C’est ça ??[/quote:15lene5i]

    En fait, si vous choisissez la difficulté "normale" pour votre partie en co-op, le jeu va automatiquement passer en héroïque. C’est comme ça que je l’ai compris. Je ne sais pas si chacun pourra choisir son propre niveau (à la manière de Gears of War 2) mais si c’est possible, j’imagine que tout le monde aura un niveau de difficulté un cran au dessus suivant les niveaux choisis.

  • 27.06 à 12:56

    J’ai pas tout compris là. Ca veut dire que si dans une équipe il y a un mauvais, un bon, un très bon et un excellent… le système de l’IA de la coopération va s’adapter au niveaux des 4 joueurs ? Que le meilleur sera beaucoup plus vulnérable que le moins bon ? C’est ça ??

  • 27.06 à 12:14

    [quote="Matfer"]Pas testé Halo 2 par contre mais vu comment j’ai détesté cet épisode, j’y suis jamais revenu une fois terminé…[/quote]

    Ben en fait en légendaire, en coop dans Halo 2, si toi ou ton coéquipier meurt, les deux joueurs reviennent au dernier check point contrairement aux autres, où c’est juste le joueur qui est mort qui réapparait auprès du joueur encore vivant (je sais pas si je suis clair^^).

  • 26.06 à 01:46

    Euh, autant je suis d’accord qu’Halo 2 était dur en légendaire en solo mais sérieusement, Halo 3 c’est du gâteau. Je dois pas mettre plus de 8h pour boucler le jeu en légendaire et en solo (enfin plus lors de mes premières fois mais une fois le rodage acquis je tourne dans ce temps-là). Au début, on fait un combo Pistolet Plasma – Magnum puis ensuite Pistolet Plasma – BR (ou Carabine covenant). Pour les floods, double Plasma Rifle + Sword et c’est du tout cuit.

    Yodarion

  • 26.06 à 09:29

    Enfin, c’est pas la base d’un mode coop ça ? C’est quand même logique d’augmenter la difficulté à chaque joueur supplémentaire…

    Sinon à Halo 3 à part 1 ou 2 niveaux c’était pas trop difficile, le pire c’est Halo 3 ODST, finit en une nuit (de minuit à 5h environ) à 3, sans perdre….

  • 25.06 à 11:21

    Moi j’ai trouvé la solution, j’ai fais halo 3 en légendaire seul, et franchement, challenge et plaisir garanti ;) (crise de nerf pour le dernier niveau garanti aussi!)
    Pour halo 2 j’ai beau m’avoir acharné je n’ai jamais passé le deuxième niveau en légendaire <_< Une difficulté épouvantable, content de voir qu’il n’y a pas que mon jeu seul à avoir été touché ^^

  • 25.06 à 11:16

    En fait, le gros problème c’est qu’il est trop facile de "tricher" en avançant rapidement et en activant les checkpoints. Du coup, mes expériences en coop dans Halo 3 et ODST (en légendaire of course), c’était un peu ça :mrgreen: On pouvait faire toute la campagne en quelques petites heures du coup… Même si j’avoue que j’en ai chié sur le final de Halo 3 (avec la montée du bâtiment).

    Pas testé Halo 2 par contre mais vu comment j’ai détesté cet épisode, j’y suis jamais revenu une fois terminé…

  • 25.06 à 11:03

    Non, tu n’es pas le seul.
    D’ailleurs, même le 3 en légendaire est loin d’être façile.

    Le problème, c’est que beaucoup de gens, n’osent pas jouer au dela du niveau normal et ce, même en coopération… Le nombre de fois ou quand je jouais à Halo 3 en Coop, ou l’host ne voulais pas mettre en Legendaire alors que l’on était 4, c’est absurde, résultat, je me barré.

  • 25.06 à 10:52

    Suis-je le seul à avoir trouvé que la coop en légendaire dans Halo 2 était loin d’être une "promenade de santé" ?

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+