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02.07.2010 à 01h32 par |Source : NPD

Charts US de mai : Red Dead Redemption éclipse Alan Wake

Petite progression pour tout le monde (à part les consoles Sony) par rapport au mois dernier en attendant le boost probable de la Xbox 360 pour le mois de juin, bien aidé par l’arrivée de la nouvelle Xbox 360 "S". Comparé à la même période l’année dernière, c’est le même constat misà part que la DS s’ajoute aux consoles qui sont en recul (383.700 contre 633.500). On constatera également que la PSP va de plus en plus mal… Pourquoi diable ne pas avoir annoncé la très attendue PSP 2 à l’E3 monsieur Sony ? Enfin, on remarque que la Wii et la Xbox 360 ont respectivement dépassé les barres de 30 et 20 millions de ventes. Bravo à eux !

Top consoles USmai 2010


Console

Ventes du mois

Total ventes LTD

1.

DS

383.700

40.653.500

2.

Wii

334.800

30.151.000

3.

Xbox 360

194.600

20.104.000

4.

PS3

154.500

12.411.300

5.

PSP

59.400

17.996.900

Sans grande surprise, c’est Red Dead Redemption qui s’impose en maître pour ce mois de mai particulièrement chargé niveau software. Une nouvelle fois, c’est la version Xbox 360 qui l’emporte de loin devant la version PS3 (quasiment le double des ventes). Malheureusement, la grosse présence du jeu de Rockstar San Diego a fait – comme on s’y attendait un peu également – de l’ombre à Alan Wake qui prend donc la huitième place avec moins de 190.000 ventes. Quand on regarde la liste des absents : Iron Man 2, Lost Planet², Prince of Persia : Les Sables Oubliés, Split/Second, Blur, ModNation Racers, on se rend compte que le soft de Remedy n’apas volé sa place tant ce mois de mai était beaucoup trop chargé pour pouvoir exister. Gageons qu’Alan Wake saura sevendre sur la durée, une fois que le souffleRed Dead Redemption sera retombé.

Top jeux USmai 2010

Titre

Ventes

1.

Red Dead Redemption(Xbox 360)

945.900

2.

Red Dead Redemption (PS3)

567.100

3.

Super MarioGalaxy 2(Wii)

563.900

4.

UFC 2010 : Undisputed(Xbox 360)

221.100

5.

UFC 2010 : Undisputed (PS3)

192.300

6.

WiiFit Plus(Wii)

-

7.

New Super Mario Bros(Wii)

-

8.

Alan Wake(Xbox 360)

-

9.

Pokemon Soulsilver(DS)

-

10.

Skate 3(Xbox 360)

-

  • 03.07 à 11:16

    Durée de vie plus grande maison s’y fait clairement beaucoup plus ch… !

    J’ai un peu commencer le solo et à part trimballer des troupeaux et perdu beaucoup de temps sur le chemin j’ai pas fais grand chose. Dans Alan Wake on ne s’y ennuie clairement pas!

    C’est l’éternel débat de ceux qui préfère les jeux à grand espace avec impression de liberté ou la durée de vie est longue mais ou on s’y emmerde pas mal, et les jeux plus dirigiste et linéaire avec scénario, action et ambiance plus intense.

    Par contre c’est faux de croire que Alan Wake est un jeu en kit, même sans les DLC il est complet et comporte une excellente fin.

  • 03.07 à 11:12

    [quote="pierrex2"]Alan Wake est un titre a ne pas manquer, un conseil pour les petite bourse, passer par la location (Gamelok.fr).
    Par contre il faut acheter RDR car le multi lui donne une durée de vie des plus conséquente.[/quote]

    sauf que la location ne rapporte rien aux développeur ! Donc il faut l’acheter Alan Wake !Il le mérite plus qu’un GTA avec skin western certes bon mais qui reste très classique niveau scénario

  • 03.07 à 09:55

    Alan Wake est un titre a ne pas manquer, un conseil pour les petite bourse, passer par la location (Gamelok.fr).
    Par contre il faut acheter RDR car le multi lui donne une durée de vie des plus conséquente.

  • 02.07 à 11:07

    NPD – Top 20

    1. Red Dead Redemption (Rockstar San Diego/Take-Two, Xbox 360)
    2. Red Dead Redemption (Rockstar San Diego/Take-Two, PS3)
    3. Super Mario Galaxy 2 (Nintendo, Wii)
    4. UFC 2010: Undisputed (Yuke’s/THQ, Xbox 360)
    5. UFC 2010: Undisputed (Yuke’s/THQ, PS3)
    6. Wii Fit Plus (Nintendo, Wii)
    7. New Super Mario Bros. Wii (Nintendo, Wii)
    8. Alan Wake (Remedy/Microsoft, Xbox 360)
    9. Pokemon SoulSilver Version (Game Freak/Nintendo, NDS)
    10. Skate 3 (EA Canada/Electronic Arts, Xbox 360)
    11. Lost Planet 2 (Capcom, Xbox 360)
    12. New Super Mario Bros (Nintendo, NDS)
    13. Pokemon Heartgold (Nintendo, DS)
    14. God of War III (Sony Santa Monica, PS3)
    15. Just Dance (Ubisoft, Wii)
    16. Mario Kart, with wheel (Nintendo, Wii)
    17. Super Street Fighter IV (Capcom, PS3)
    18. ModNation Racers (United Front/Sony, PS3)
    19. Call of Duty: Modern Warfare 2 (Infinity Ward/Activision, Xbox 360)
    20. Wii Sports Resort (Nintendo, Wii)

  • 02.07 à 12:47

    [quote="jujulolo":qedgc99e]HS: Pourquoi les BBCodes sont desactivés ? (ils sont activés dans mes preferences)[/quote:qedgc99e]
    Ça créait des bug d’affichage sur le site. On a déjà relancé plusieurs fois les développeurs sur la question, mais ça à l’air compliqué à régler…
    Ah oui et les modos et rédacteurs ont le droit au BBcode, faut pas chercher à comprendre… :P

  • 02.07 à 12:05

    [quote="spartan X360"][quote="jujulolo"]Dommage pour Alan Wake.
    Bien que j’ai fini les deux et que je preferre alan wake à RDR il faut quand meme reconnaitre un truc: RDR est beaucoup plus long que AW.
    En plus je trouve limite leur systeme: vous achetez un jeu qui se finit en 10 heures et on vous offre un premier DLC 3 mois plus tard et un autre payant encore apres.
    Si les FPS se vendent aussi bien aussi c’est grace au live et a leur durée de vie enorme.
    UN gars qui passe 10 jours de jeux en live sur un COD, meme en achetant les 2 dlc ca lui fait un cout a l’heure de 0.4€/ heure.
    Alan WAke c’est 6 €/ heure.[/quote]

    c’est pas le même genre aussi ! On peut pas critiquer la durée de vie de AW vu que c’est un jeu scénarisé surtout. 10/15/20h pour AW, c’est correct pour un jeu comme ça. Et si les FPS se vendent bien c’est aussi parce que c’est de l’action de bourrin sans scénario compliqué etc…AW, au contraire risque de faire fumer les neurones de beaucoup de joueurs du fait de son scénario assez complexe (en tout cas, bien plus que ce que l’on a dans les jeux en temps normal) …[/quote]

    C’est malheureusement vrai aussi

    HS: Pourquoi les BBCodes sont desactivés ? (ils sont activés dans mes preferences)

  • 02.07 à 10:23

    [quote="jujulolo"]Dommage pour Alan Wake.
    Bien que j’ai fini les deux et que je preferre alan wake à RDR il faut quand meme reconnaitre un truc: RDR est beaucoup plus long que AW.
    En plus je trouve limite leur systeme: vous achetez un jeu qui se finit en 10 heures et on vous offre un premier DLC 3 mois plus tard et un autre payant encore apres.
    Si les FPS se vendent aussi bien aussi c’est grace au live et a leur durée de vie enorme.
    UN gars qui passe 10 jours de jeux en live sur un COD, meme en achetant les 2 dlc ca lui fait un cout a l’heure de 0.4€/ heure.
    Alan WAke c’est 6 €/ heure.[/quote]

    c’est pas le même genre aussi ! On peut pas critiquer la durée de vie de AW vu que c’est un jeu scénarisé surtout. 10/15/20h pour AW, c’est correct pour un jeu comme ça. Et si les FPS se vendent bien c’est aussi parce que c’est de l’action de bourrin sans scénario compliqué etc…AW, au contraire risque de faire fumer les neurones de beaucoup de joueurs du fait de son scénario assez complexe (en tout cas, bien plus que ce que l’on a dans les jeux en temps normal) …

  • 02.07 à 10:00

    Dommage pour Alan Wake.
    Bien que j’ai fini les deux et que je preferre alan wake à RDR il faut quand meme reconnaitre un truc: RDR est beaucoup plus long que AW.
    En plus je trouve limite leur systeme: vous achetez un jeu qui se finit en 10 heures et on vous offre un premier DLC 3 mois plus tard et un autre payant encore apres.
    Si les FPS se vendent aussi bien aussi c’est grace au live et a leur durée de vie enorme.
    UN gars qui passe 10 jours de jeux en live sur un COD, meme en achetant les 2 dlc ca lui fait un cout a l’heure de 0.4€/ heure.
    Alan WAke c’est 6 €/ heure.

  • 02.07 à 09:49

    le problème c’est que sur 360, les jeux qui ne sont pas des FPS avec du multi ont du mal à se vendre. ALan Wake est clairement un jeu d’ambiance et surtout doté d’un scénario assez complexe (ce qui rebute pas mal de gens car dès qu’il faut réfléchir un peu, ya plus personne…). Donc le titre a sans doute subit le manque de communication et le gout peut varié des joueurs. Et sans parler de la jaquette ! Car beaucoup de gens décident un achat rien qu’à la jaquette ! Et je sais pas si vous avez remarqué mais les titres les plus vendus sont ceux qui mettent en avant le personnage principal sur la jaquette ! COD MW 2 et Battlefield BC 2 ont des jaquette quasi identiques ! Alan Wake par contre met en avant le titre avec une accroche "A psychological action-thriller" (ça déjà, ça fait "truc compliqué" donc beaucoup vont pas prendre le jeu…) aux USA, le personnage d’Alan est en tout petit dans le A de Wake, pas d’arme mis en avant, c’est sombre, plus subtil qu’habituellement (dans le sens où le reflet des arbres est en fait une armée de Possédés)…

  • 02.07 à 09:24

    Ché pas pour la pub : c’est vrai qu’à la TV, RDR s’accapara toute la place. Mais bon, de ce point de vue-là, les exclus 360 n’ont jamais été très vernies.
    Par contre, dans les hypermarchés ou boutiques, il a correctement été mis en avant, à sa sortie, j’ai eu l’impression.
    Je crois aussi que la communauté Xbox était bien au courant dans son ensemble de l’arrivée de ce jeu.
    En fait, j’ai surtout l’impression que ce sont les critiques qui ont du finalement refroidir pas mal de joueurs. Quand on voit les notes finales, on ne peut pas vraiment dire que les deux titres jouent dans la même catégorie.
    Moi aussi, j’ai été vraiment marqué par l’atmosphère de ce jeu, et je suis triste de son relatif échec commercial, d’autant plus que visiblement, cela peut remettre en question l’arrivée éventuelle d’une suite.
    Mais objectivement, si je m’attarde uniquement sur le jeu proprement dit, et moins sur les à-côtés, ‘faut reconnaître qu’il n’a pas grand chose d’un killer ap’.

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