News

24.08.2010 à 14h08 par - Rédacteur |Source : CVG

Halo Reach plus tôt que prévu ? Merci les tipiak !

Vous n’êtes pas sans savoir que depuis quelques jours Halo : Reach est accessible illégalement sur internet. Des petits malins ont en effet réussis à récupérer le jeu via l’adresse de téléchargement que Microsoft avait mis en place, uniquement pour la presse spécialisé. Un conseil : évitez de mettre la main dessus si vous ne souhaitez pas être bannis à vie du Xbox Live, Microsoft et Bungie sont particulièrement tatillons à ce sujet.

La date de sortie officielle du jeu étant le 14 septembre, c’est-à-dire dans trois semaines, vous imaginez bien les problèmes qui se posent au géant américain : la moitié pirate le jeu pendant que l’autre recherche « Halo Reach ending » sur google. Résultat des courses : qui voudra encore du jeu le jour J ?


C’est la raison pour laquelle Microsoft et Bungie envisageraient d’avancer la date de sortie de leur blockbuster. Mais ne vous emballez pas trop vite : tout cela n’est encore que rumeur. Microsoft, contacté par nos confrères de CVG, a d’ailleurs refusé d’en dire plus à ce sujet. Le genre de réponse qui ni infirme, ni confirme la rumeur.

Si la pratique est inédite et peut sembler folle pour un jeu vidéo, elle reste très courante dans le secteur de la musique. Les maisons de disque ayant affaires aux méchants pirates depuis un ptit moment déjà, ils ont eu le temps pour trouver quelques parades afin de limiter les dégâts. Comme avancer la date de sortie d’un album par exemple.

Possibilité d’autant plus envisageable que Microsoft vient d’annoncer que la campagne marketing d’Halo Reach est la plus importante à ce jour pour un jeu Xbox 360. Entre les pubs, les partenariats, les trailer live et les robots, vous risquez d’être gavé au Halo dans les semaines qui viennent. Espérons que le jeu en vaille la chandelle.




  • 24.08 à 09:20

    [quote="bydox"]Encore une preuve que les éditeurs ne connaissent pas du tout les joueurs.
    Le mec qui n’a pas prévu d’acheter le jeu mais de le télécharger, peu importe qu’il sorte 4 mois avant, il l’achètera pas quand même.[/quote]

    Tu as aussi le mega fan qui a prevu d’acheter le jeu mais qui a du mal a voir que tout ces collegues ont le jeu 3 semaines avant lui, pendant les vacances scolaires en plus.
    Dans ce cas il est possible qu’il ait pas envie d’attendre la sortie legal (qui tombe apres la rentrée) , qu’il pirate et qu’apres il "oublie" de l’acheter legalement 3 semaines apres (une eternité quoi…)

  • 24.08 à 05:20

    Le jeu vidéo est une industrie comme une autre, les dates de sortie des films au cinéma, d’un nouveau gadget hightech, les livres, d’un tv, de vétements, meuble etc etc. C’est comme tout le reste, ça va du nouveau bonbon haribo au dernier modèle des usines Ferrari….. Dans tout les milieux on planifie la sortie en fonction de nombreux critères (période propice a sortir un produit Y, l’impact du produit Y sur le secteur, marketing autour du produit, état du marché, perception du produit par le consommateur en fonction des mois de l’année, etc etc). On ne sort pas un produit juste parce qu’il est terminé, il y a pas mal d’étude avant…

  • Dou
    24.08 à 03:59

    Je pense donc que cela concerne le joueur qui ne comptait pas le télécharger mais qui ne résiste pas face à la vague de marketing que ses yeux reçoivent.

  • 24.08 à 03:31

    Encore une preuve que les éditeurs ne connaissent pas du tout les joueurs.
    Le mec qui n’a pas prévu d’acheter le jeu mais de le télécharger, peu importe qu’il sorte 4 mois avant, il l’achètera pas quand même.

  • Dou
    24.08 à 02:50

    Je me demande justement les raisons qui font que le jeu sorte à une date précise même une fois finis. Est ce une date adéquate pour les joueurs ? La fin des vacances, le retour de la routine et du jeux vidéo ? Une date qui permet une distribution correcte ? Une date qui permet de faire une campagne marketing matraquante à la rentrée ?

  • 24.08 à 02:43

    Si il sort plutôt que prévu en magasin , je ne dirait pas non ^^

  • 24.08 à 01:34

    Quel intérêt de spoiler les autres, franchement ? Je n’arriverais jamais à comprendre cette mentalité à la con. On m’a fait le coup pour Heavy Rain (vraiment méchant celui-là) et Red Dead Redemption et ça m’avait foutu les boules.

    J’essaie d’évitez les spoils pour Mafia 2 et Halo Reach mais c’est pas facile, ça serait vraiment une bonne chose qu’il l’avance.

  • 24.08 à 01:27

    JE ME SUIS FAIT SPOILER WAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAGH!!!

    Ceci dit, pour ce que j’ai vu Reach s’annonce bestial comme jeu.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+