News

27.10.2010 à 16h53 par - Rédacteur |Source : Develop

Et si Rare appartenait à Activision ?

Nous le savons tous, Nintendo représente l’âge d’or du studio britannique Rare : Donkey Kong Country, Conker’s Bad Fur Day, Killer Instinct, GoldenEye 64 et j’en passe. Nous savons également que désormais celui-ci est passé des mains de Nintendo à celles de Microsoft. En revanche, ce que nous savions moins, c’est qu’Activision était aussi très intéressé par ce studio. C’est un certain Ed Fries, ancien vice-président de la division jeu de Microsoft, qui nous révèle la chose :

« Il y avait une petite guerreentre nous[Microsoft] et Activision. Une guerre qu’ils avaient gagné d’avance. Ils avaient fait la meilleur première offre et Rare examinait les deux à la fois. De ce que j’en ai vu, ils étaient plus intéressés par un partenariat avec Activision. Je pense que c’est parce qu’ils voulaient être un studio third-party, indépendant de toute plate-forme. »

Cela s’annonçait donc très mal pour Microsoft. Mais Ed Fries ajoute ensuite : « […] au dernier moment, Activision s’est retiré des négociations, pour des raisons que j’ignore encore, et Rare est venu vers nous. »

Ouf. Tout est rentré dans l’ordre. Mais imaginez un instant ce que cela aurait pu donner si Rare était passé aux mains d’Activision !? Heureusement que ce n’est pas le cas. Ils sont tellement mieux chez Microsoft, à travailler sur les Avatars et d’autres jeux Kinect grand public. Leur nouvel âge d’or, sans aucun doute. Cela dit, le contrat d’exclusivité signé entre Bungie et Activision prend désormais une tournure amusante.

  • 28.10 à 05:34

    J’aimerais avoir la foi comme vous, et croire que quelque chose de grand peut encore venir de Rare (la poule aux œufs morts selon GK ahahah). Mais j’ai des sérieux doutes…

  • 28.10 à 11:39

    Free Radical Design a été créé en 1999 donc bien avant le rachat de Rare par Microsoft.

    Et puis bon, quand on voit Haze…

  • 28.10 à 11:11

    [quote="Dhusara"]Les dévs historiques sont toujours la, il n’y a pas eu de "vague de départ" après le rachat par Microsoft.[/quote]

    Ce ne sont pas pourtant 4 grands manitous de Rareware qui ont quitté le navire à l’epoque pour creer l’ex-Free Radical Design (renommé Crytek UK depuis son rachat) ?

  • 28.10 à 09:15

    [quote="Matfer"]En même temps, y’a 2 ans (début 2009), Rare était en difficulté… Il y a eu des restructurations en interne et des projets annulés.

    Franchement, tu y crois toi l’espace d’une seule seconde que Rare n’a bossé que sur Kinect Sports depuis deux années alors qu’ils ont ouvert un nouveau studio il y a quelques mois de cela ? D’autant plus que je ne pense pas qu’un jeu comme Kinect Sports mobilise énormément de monde… Ils n’ont rien annoncé pour le moment mais je dis qu’il faut les laisser bosser tranquillement et tant mieux si on est surpris quand ils se décideront à communiquer.[/quote]

    Depuis leur rachat, vu le peu de jeux qu’ils ont sorti ( et leur ambition peu élevée ) ils doivent peut être bosser sur des projets qui ne touchent pas directement au gaming.
    Les avatars, la mise en place de Kinect, l’interface de la console …

  • 28.10 à 08:26

    Faudra dire à ce VRP qu’on devient pas développeur en rêvant de faire du avatar et du jeu casual,chez Rare les gars ont plus d"ambition que çà.

  • 28.10 à 05:45

    [quote="Seb"][quote]
    Franchement, tu y crois toi l’espace d’une seule seconde que Rare n’a bossé que sur Kinect Sports depuis deux années alors qu’ils ont ouvert un nouveau studio il y a quelques mois de cela ? [/quote]

    Je crois plus grand chose venant de ce studio, hélas.

    Et petite précision : Il "n’était pas" en difficulté, ils le sont toujours. Et y a rien qui prouve le contraire.[/quote] ben justement si ils ont ouvert un nouveaux studio,. c’est pas un signe de difficulté mais plutôt de prospérité,…

  • Seb
    27.10 à 09:58

    [quote:3gr4djsx]
    Franchement, tu y crois toi l’espace d’une seule seconde que Rare n’a bossé que sur Kinect Sports depuis deux années alors qu’ils ont ouvert un nouveau studio il y a quelques mois de cela ? [/quote:3gr4djsx]

    Je crois plus grand chose venant de ce studio, hélas.

    Et petite précision : Il "n’était pas" en difficulté, ils le sont toujours. Et y a rien qui prouve le contraire.

  • 27.10 à 09:27

    Les dévs historiques sont toujours la, il n’y a pas eu de "vague de départ" après le rachat par Microsoft.
    Après comme dans n’importe quel boite, il y a eu des départs individuels ce qui est normal.

    Concernant Kinect Sports, ce n’est pas un "gros projet" de Rare, c’est une commande qui a été développé en 1 an et demi, c’est un jeu de line-up et rien d’autre.
    Il y a fort à parier que Rare sorte un FPS l’année prochaine (c’est fortement sous entendu dans les ITW et sur leur site web).

  • 27.10 à 07:54

    En même temps, y’a 2 ans (début 2009), Rare était en difficulté… Il y a eu des restructurations en interne et des projets annulés.

    Franchement, tu y crois toi l’espace d’une seule seconde que Rare n’a bossé que sur Kinect Sports depuis deux années alors qu’ils ont ouvert un nouveau studio il y a quelques mois de cela ? D’autant plus que je ne pense pas qu’un jeu comme Kinect Sports mobilise énormément de monde… Ils n’ont rien annoncé pour le moment mais je dis qu’il faut les laisser bosser tranquillement et tant mieux si on est surpris quand ils se décideront à communiquer.

  • Seb
    27.10 à 07:14

    [quote="Matfer":rpimrzqx]Ils bossent sur autre chose aussi hein les cocos… Rare c’est une boîte immense qui est capable de gérer deux jeux AAA à la fois)[/quote:rpimrzqx]

    C’est pas histoire de polémiquer, mais tu disais mot pour mot pareil y a 2-3 ans. Faut se rendre à l’évidence, le studio est au bord de l’hécatombe, et est tout juste capable de sortir un jeu sympathique 2-3 fois par décennie.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+