News

29.10.2010 à 14h22 par |Source : Editeur

Capcom perd Inafune

Sur son blog officiel, Keiji Inafune annonce qu’il quittera Capcom dès la fin du mois, après plus de vingt années à officier sur tous les fronts dans la firme nippone. On savait Inafune de plus en plus critique vis-à-vis de l’industrie du jeu-vidéo au japon, n’hésitant d’ailleurs pas à critiquer avec véhémence les jeux présentés au dernier Tokyo Game Show.

De Street Fighter à Megaman, en passant par Resident Evil, Onimusha et plus récemment Dead Rising, Keiji Inafunea depuis de nombreuses années apporté sa pierre à l’édifice, permettant à l’éditeur japonais de se rapprocher des joueurs occidentaux, ce qui était l’un de ses combats. Brièvement, le monsieur évoque les raisons de son départ, jugeant la firme nippone dirigée par des "salarymen" qui n’ont, selon lui, aucune conscience de l’aspect créatif des développeurs.

Reste qu’après Shinji Mikami, Hideki Kamiya et d’autres, c’est un nouveau coup dur pour Capcom, qui doit supporter le départ de l’un des piliers historiques de la firme.


  • 30.10 à 09:08

    [quote="Soichiro_Damma":3kng91nz]En meme temps sont départ était assez previsible, effectivement le jeux vidéo japonais se porte mal en ce moment et c’est important de le critiquer mais il ne faut pas non plus oublier que le jeux vidéo occidental n’est pas non plus sans défaux.[/quote:3kng91nz]
    Je pense aussi que c’est plus un point de vue vers le Jv Japonais en faite,ça fais quelques temps que les Producteurs japonais ce critiquent eux même comme Kojima ou Inafune lui même mais bon,affaire a suivre et je suis curieux de savoir où le bonhomme vas atterrir :)

  • 29.10 à 08:38

    En meme temps sont départ était assez previsible, effectivement le jeux vidéo japonais se porte mal en ce moment et c’est important de le critiquer mais il ne faut pas non plus oublier que le jeux vidéo occidental n’est pas non plus sans défaux.

  • 29.10 à 06:27

    Keiji Inafune ou le type qui a bien fait parler de lui ces derniers temps sur le web français. Enfin en tout cas, après lecture du dossier sur Gameweb, on peut se demander si ce mec est véritablement un pilier de Capcom ou juste un… pilier de bar. Bon le truc est écrit par un type qui a un peu la haine donc je ne sais pas si tout est à garder mais il y a des choses qui sont bonnes à savoir et extrêmement bien détaillées (au moins on sent qu’il y a eu pas mal de recherches).

  • 29.10 à 01:17

    ben merde alors, si il se casse de Capcom alors j’ai bien peur que des series comme Dead Rising chutent grave au niveau qualité pour les suites…

  • 29.10 à 12:57

    Est-ce qu’on va le voir chez 343 Industries ? (jme trompe pas de studio j’espère)

    Si c’est le cas ce serait juste la méga classe.

On en parle aussi

Planning

+