News

18.11.2010 à 15h25 par |Source : Microsoft

Halo : Microsoft cherche un nouveau souffle

Maintenant que Bungie est parti rejoindre les rangs d’Activision, Microsoft a confié la suite du développement de la franchise Halo au studio 343 Industries. Ce studio interne a spécialement été créépour reprendre la poule aux oeufs d’or. Et pour renouvellerla série, rien de mieux que de partir à la pêche aux talents !

Les choses sont donc clairement en train de bouger, comme en témoignent ces nombreusescréations de postes au sein du studio,publiéesdepuisle début du mois de novembre. Avis aux intéressés, depuis leTechnical Directoren passant par le Developper Manager, ce ne sont que des postes clés à pourvoir.Le chantier semble donc énorme avant un nouveau titre Halo ! 343 Industriesest à la recherche de personnes qui pourront, je cite "aider à faire vivreune vision rafraîchissante d’une nouvelle expérience Halo"

La fin des aliens aux couleurs fluos et du moteur de jeu made in Bungie ? Une seule chose est sûre :comme le précédent, ce Halo sera très attendu, et la communauté de joueurs serasûrement très attentive aux éventuelles nouvelles directions que pourrait prendre la franchise.

Et vous,qu’attendez-vous d’un prochain Halo ?

  • 18.11 à 06:30

    j’aimerais un halo un peu comme halo2, mais avec le scénario
    des livres… Ghost of onyx et tout. Et que l’on retrouve un peu plus la puissance des spartans (comme dans halo 2, on ressent bien la puissance) , de même que la découverte au niveau scénario du coté Forerunners!
    Et aussi les répliques des marines qui m’ont tant bien fait rire dans halo 2 et qui ont tristement disparu et/ou devenu moins drôle…
    Je fais confiance à 343 industrie, faut juste que ça reste cohérent niveau scénario et des détails… Et plus de couleurs que dans reach par pitiéééé!!!!!!

  • 18.11 à 05:43

    Très satisfait de voir un nouveau studio (avec tout de même quelques membres clé de Bungie). Peut-être vont-ils mettre eux les mains dans le cambouis pour proposer une vitrine technique via Halo.

  • 18.11 à 05:40

    Vous voulez savoir le mieux serait de faire un jeu qui ressemble pour une fois aux belles cinématiques de promo qui sur-vendent les jeux (halo 2/3 et reach en tête) , au contraire je pense qu’un traitement plus réaliste et viscéral ne ferait pas de mal mais face aux hordes de kev/brian fan de halo depuis l’âge de 8 ans on peut toujours rêver.
    L’idéal serait un vrai retour aux sources comme Halo 1 ,des champs de bataille énorme et des possibilités en pagaille. Je regrette vraiment les affrontements du 1 ,après dite moi si je me trompe mais des scènes comme le stage dans la neige seul presque désarmé face à un régiment de covenant y en a pas des masses dans reach.
    Bref j’attend le retour du " Epicness "

  • 18.11 à 04:46

    J’attends une plus grande durée de vie en solo, un peu plus de moments in game scénarisés dans le genre autre que "faire la guerre" (genre à la half life, de lonnngues scènes de dialogues que l’ont vit in game)… ça serait sympa quelques idées du genre "donner des ordres au marines" parce que ok, halo a un game play hyper solide et efficace mais ce dernier n’a pas évolué depuis le 2 (je parle en apport de nouvelles idées) :/

    Sinon pour ce qui est des "aliens fluo" faut surtout pas changer ça ! C’est ce qui fait qu’halo ne ressemble a aucun autre FPS … la pire des choses qui pourrait arriver (et je l’ai terriblement crains pour Reach), c’est qu’halo banalise son univers pour en faire un simple call of duty futuriste … D’ailleurs sur ce point et quand on regarde halo waypoint, on se dit que 343 Industries ont l’air plus que passionné par l’univers du jeu donc c’est plutôt rassurant :)

    Après pour l’aspect technique, je ne comprend pas l’acharnement qu’ont certains à vouloir descendre le jeu. Hormis un flou très désagréable lors des cinématiques et des visages moyen, le jeu (comme l’était aussi le 3) est super. ça fourmille de détails, les textures sont à tomber (et pour une fois, plus on s’en approche, plus c’est beau, les textures dans le vaisseaux covenants en tête !), il y a sans doute les plus beaux panorama/coucher de soleil que l’on peut trouver dans le genre, les ennemis bougent dans tous les sens (faut les voir sauter des phantom en mode cinéma :D!!) etc… faut aussi prendre en compte qu’on est pas dans un killzone/couloir … les environnement sont souvent vaste et il y a beaucoup moins de script que chez les voisins. Le jeu accueille aussi de la coop à 4, domaine dans lequel beaucoup d’autres jeux du genre (et les mieux critiqués) ont beaucoup de mal, même à proposer une simple coop à 2…

    Enfin bref, je cracherais pas sur une bonne amélioration du moteur mais c’est pas le point qui m’inquiète le plus.
    Pour résumé:
    + de durée de vie
    + de scénario
    + de moment in game autre que "faire la gueguerre"

  • 18.11 à 04:36

    j’espère justement qu’ils ne changeront pas la direction artistique car eprso, ce que j’aime dans Halo en dehors de l’histoire SF et l’univers, c’est le coté coloré que j’apprécie. ça change des FPS tout gris qu’on bouffe par camion…

  • 18.11 à 03:17

    j’attends une révolution du FPS, tout simplement. Quoi? comment ça je rêve?

  • 18.11 à 02:47

    Je vois bien le titre sortir sur next-gen, et être le fer de lance de la nouvelle console de MS.
    À l’instar du premier Halo sur Xbox.

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+