News

19.11.2010 à 13h27 par |Source : Develop

Bizarre sauvé par Microsoft ?

On parlait il y a peu de l’avenir du studio Bizarre Creations, dont Activision risque fort de se débarrasser. D’après une source interne au studio, c’est Microsoft qui serait le premier sur les rangs afin de racheter le studio britannique. Pas très étonnant, quand on sait que la série Project Gotham Racing est un des fleurons du genre sur la Xbox. L’avenir n’est donc pas si sombre pour les développeurs de Blur, d’autant plus que d’autres acheteurs pourraient bien être intéressés. Bizarre Creations, bientôt dédié entièrement à la console de Microsoft ?

  • 22.11 à 09:52

    Ce serait une excellente nouvelle pour PGR, et bien sur pour les employés. Pour microsoft également, qui manque cruellement de studios first party face à Sony qui enchaine les hits exclusifs.
    Les exclu third party c’est fini, au lieu de dépenser 50 millions pour un DLC temporaire de GTA, MS ferait bien d’investir dans des studios.
    Fylodindon comme beaucoup de gens ici assurément, je pense que tu dis vraiment n’importe quoi pour le coup. PGR4 est un excellent jeu qui à la balance parfaite entre arcade et simulation, les sensations sont énormes, les graphismes sont toujours époustouflants par moment. Et le son c’est juste ma référence ultime à ce niveau.
    Quant à blur il divise plus, mais je l’ai trouvé tout à fait à la hauteur de ses intentions, et globalement bien sympa.

  • 21.11 à 11:20

    Bizarre Creations n’a jamais appartenu à Sega.
    Il s’agissait d’un studio 2nd party
    No Cliché était bien, lui, une propriété de Sega.

  • 20.11 à 06:39

    Ce serait bien que Microsoft se rende un peu compte de l’importance d’avoir des studios first party. Même Sega l’avait compris à l’époque de la dreamcast en rachetant Bizzare (justement) ou encore Adeline Software (No cliché) par exemple

  • 20.11 à 05:28

    Ouais ben ils auraient du rachetez Bioware quand ils en avaient l’occasion.

  • 20.11 à 01:06

    C’est dans l’intérêt de MS de racheter Bizarre car la firme de Billou manque cruellement de studios First Party.

  • 19.11 à 05:11

    Bungie qui passe de MS a Acti…
    Bizarre qui passe(rait) de Acti a MS…

    C’est la valse des studios, en ce moment ! ^^

  • 19.11 à 04:28

    Bah PGR4 n’avait pas beaucoup a envier au 2. Pour moi la gestion des conditions climatique (on en voit pas souvent) ce qui se fait de mieux aujourd’hui.

    Les souvenirs c’est souvent meilleur que la réalité. C’est comme les gens qui disent que Golden Eye ou Perfect Dark sont les meilleurs FPS de tous les temps. Aujourd’hui ya mieux.

    Sinon je rêverais de voir Bizarre et Turn10 travailler ensemble sur un Forza (avec les avantages des deux séries). Microsoft cherche un studio pour PGR5 en plus, même si Bizarre veut ptet faire quelque chose de nouveau, il faudrait qu’ils bossent d’abord là où ils sont doués.

    Après je ne sais pas si l’équipe Bizarre est la même qu’à l’époque.

  • 19.11 à 01:18

    Ouais, disons que c’était un développeur historique de Microsoft mais pas un développeur first party.
    Par contre je ne vois pas trop l’intérêt de les racheter vu les merdes qu’ils ont sorti dernièrement.
    Et encore, quand je dis dernièrement on peut aussi inclure les PGR de la 360 tant ils n’ont jamais été au niveau du deuxième opus sur Xboite.

    M’enfin, si ça peut sauver des emplois… c’est toujours ça de pris.

  • 19.11 à 01:12

    Non ils n’appartiennent pas à MS, par contre c’est la licence PGR qui est propriété de Microsoft Game Studios. Mais Bizarre a développé pas mal de jeux pour d’autres consoles.

  • 19.11 à 01:04

    Une petite question, Bizarre à la base il appartenait pas à MS ?

    Non parce que je me demandais pourquoi ces derniers les auraient revendus pour ensuite les racheter à la première occasion ?

    (je me goure peut-être, j’ai jamais trop suivi l’actu de Bizarre bien que j’adore les PGR).

    En tout cas ca serait une bonne nouvelle pour PGR 5 si ca se concrétisait…

On en parle aussi

Planning

+