News

02.12.2010 à 14h02 par - Rédacteur |Source : Reuteurs

GTA et RDR ne se callofdutyseront pas !

Tout le monde aura remarqué que lorsque l’éditeur Activision, ennemi juré des joueurs, tombe sur une licence à succès, celui-ci ne lâche plus le filon et l’exploite jusqu’à l’écœurement. Une pratique qui exaspère la grande majorité des joueurs qui ne cessent de réclamer plus d’originalité et qui, en signe de mécontentement, achètent chaque nouvel épisode en plus grand nombre que le précèdent (avec le nouveau record atteint par le dernier Call of Duty, Activision devrait pourtant comprendre que les joueurs détestent ces pratiques et réclament plus de nouveautés ! C’est à n’y rien comprendre..).

De son côté, Take Two met environ 5 ans avant de sortir une suite de l’une de ses séries, laissant ainsi au joueur tout le temps nécessaire pour terminer son jeu en long et en large et sort des DLC dignes d’un véritable add-on, au prix de trois maps pour Call of Duty. Des pratiques encouragées par les joueurs, ces derniers plaçant chaque nouveau jeu Take Two au top des ventes. Aussi, amis gamers, rassurez-vous, Strauss Zelnick, président de Take Two, vous a comprit !

Le grand patron a ainsi déclaré que Take Two n’avait nullement besoin de sortir un nouvel épisode de ses grands succès (GTA en tête) chaque années pour rentrer dans ses frais. L’éditeur ne prévoit ainsi pas d’annualiser la sortie de ses titres, à la manière d’Activision. C’est toujours bon à savoir.


"GTA et RDR ne se callofdutyseront pas ! C’est beau ! "

  • 03.12 à 10:46

    Ha non oui c’est sur que le taux d’yporcisie de cette déclaration est pas degeu mais je le prend plus comme un effet de mode. Je veux dire par là que tous le monde n’aime pas call of duty et certains l’on bien compris, en ce moment chier sur call of et activition c’est un peut se demarquer de la masse.
    Pourtant a bien y reflechir il est vrais que take two propose la plupart du temps des addons qui on le merite de ne pas etre du vole, recherche toujours plus ou moins à faire evoluer le gameplay de ces jeux (par exemple Gta IV est un Gta III amelioré et pourtant le gameplay à pas mal bougé) ce qui n’est pas vraiment le cas d’activition.

  • 03.12 à 09:27

    [quote="Soichiro_Damma"]Bon c’est vrais excuse moi, en faite je suis parti en "live" comme tu dis parce que je tes pris pour un fanboy call of duty qui des que l’on s’ataque à sa pompe à fric préfére ce va sur wikipedia balance 3 chiffres à la va vite et hop c’ets bon il est le maitre du monde.
    N’empeche que je vois toujours pas en quoi tu trouve que take two et activition on la même politique. Certe il y a beaucoup de jeux qui portent le noms "GTA" mais des vrais gta à proprement parler il y en à que 4 sur bientot 15 ans. On est quand même loin d’un call of duty par an.
    Et en plus je vennais de perde à une tentative pour battre mon record sur une partie de rez, ce qui active forcement le mode rageux[/quote]

    Y’a pas de problèmes, d’ailleurs je ne suis pas rancunier et je ne t’en veux pas.

    Après honnêtement, je m’en fous qu’il sorte 10 GTA en 10 ans, tant mieux pour ceux qui sont vraiment fan d’ailleurs (j’adorais sur Xbox, depuis le passage à la next gen je préfère Saint’s Row), perso si on sortait un Mass Effect par an je serais super content et je ne m’en plaindrais pas. Je régissais juste à l’hypocrisie des déclarations du mec, un peu comme le gars de Microsoft avec l’histoire des remake (info qui à d’ailleurs été démenti pour le remake d’Halo). Perso je n’ai jamais aimé les gens qui se permettent de critiquer le voisin alors qu’ils feraient mieux de balayer devant leurs portes avant toutes choses.

  • 03.12 à 08:53

    Si on compare sur l’ensemble des plate-formes, ca peut ressembler au rythme des COD. Mais moi je vois que je n’ai eu qu’1 GTA sur xbox 360 et 2 DLC qui ne sont pas du tout des épisodes à part entière. Donc la comparaison COD/DLC est pour moi non appropriée. On a eu 3 vrais GTA sur PS2 puis un gap de 4 ans quand même avant d’avoir GTA IV sur la nouvelle génération de console. Et le prochain GTA ne sortira pas avant 2012 soit 4 ans après GTA 4.

  • 02.12 à 08:21

    Bon c’est vrais excuse moi, en faite je suis parti en "live" comme tu dis parce que je tes pris pour un fanboy call of duty qui des que l’on s’ataque à sa pompe à fric préfére ce va sur wikipedia balance 3 chiffres à la va vite et hop c’ets bon il est le maitre du monde.
    N’empeche que je vois toujours pas en quoi tu trouve que take two et activition on la même politique. Certe il y a beaucoup de jeux qui portent le noms "GTA" mais des vrais gta à proprement parler il y en à que 4 sur bientot 15 ans. On est quand même loin d’un call of duty par an.
    Et en plus je vennais de perde à une tentative pour battre mon record sur une partie de rez, ce qui active forcement le mode rageux

  • 02.12 à 08:15

    [quote="Soichiro_Damma"]Verifie tes sources avant de faire ton pére la morale et on verra si je garde mon calme[/quote]

    Non mais serieux, tu me parle de source et de morale alors que rien que l’année dernière Rockstar c’est mangé procès sur procès de la part des conjointes de leurs employés sous prétexte qu’elle ne les voyaient pas assez. Activision sont peut être des enfoirés, mais la pour le coup quand je vois la façon dont Rockstar traitent leurs employés ça me donnent carrément des envies de gerber. Après ta réaction ne m’étonnent pas, au moment ou les news sur ces procès sont tombés y’avait bien des gros fanboy pour sortir des énormités du genre "Ils ont raison comme ça le jeux ne sera pas retardé" "Tous des flemmard, c’est comme pour les 35h !".

    D’ailleurs tu part en live vraiment pour n’importe quoi étant donné que je suis le premier à critiquer Activision et la série Call of Duty, en particulier le dernier volet en date que je n’ai pas aimé du tout. Mais bon, à priori ce n’est pas un problème pour toi de passer pour un abruti et j’aurais au moins le mérite de ne pas m’être abaissé à ton niveau

  • 02.12 à 07:55

    [quote="Soichiro_Damma"] Un call of duty c’est 1 an de développement plus minimum 3 pack de cartes moisie qui coutent un bras chacun.[/quote]

    Désolé, mais non.
    Il y avait deux équipes de développements : Infinity Ward et Treyarch.
    Ainsi, les jeux bénéficiaient de 2 ans de développements. Quand une équipe termine un jeu, il commence le prochain, mais l’année suivante, c’est le jeu de la seconde équipe qui est de sortie, et ainsi de suite.

    Maintenant ça ne change rien au sujet : oser se moquer d’un studio alors qu’on sort également un jeu par an d’une même licence, c’est un peu fort.

    M’enfin, tant que la qualité est au rendez-vous, les joueurs n’ont pas à se plaindre.

    EDIT

    [quote="Soichiro_Damma"]Désole de trouvé honteux que l’on compare red dead à une pompe à fric made in activition [/quote]

    Ça reste des entreprises et crois moi, Rockstar ne sont pas gentils.
    Ils font de la qualité, certes (c’est d’ailleurs le plus important), mais ils sont du même niveau que Activision.
    Ce n’est pas parce que Bobby a une sale image, que cela doit se répercuter sur les développeurs.
    Car si Rockstar sont bons, les équipes d’Activision le sont égalements.

    Critiquer le travail de Treyarch pour valoriser l’équipe Rockstar San Diego, c’est oublier que ce dernier à sortie un jeu très buggé et prépare une série de DLC :

    http://www.jeuxvideo.com/news/2010/0004 … mption.htm

    Non parce que le mode zombie c’est sympa, mais "Call of Duty Black Ops" le propose de base.

    Après, le plus important reste la qualité des jeux et je pense, que les deux studios (Treyarch et Rockstar San Diego) fournissent quand même de très bon jeux.

  • 02.12 à 07:50

    Je ne pense pas que ce soit là qu’est faite la comparaison. Mais plutôt dans le gameplay, le déroulement du jeu, la façon dont sont amenées les choses…L’expérience est forcément différente, univers oblige, mes les mécaniques sont les mêmes. Ça ne remet pas en question la qualité du jeu mais pose la question de l’originalité du gameplay.

  • 02.12 à 07:45

    Désole de trouvé honteux que l’on compare red dead à une pompe à fric made in activition

  • 02.12 à 07:44

    Pas la peine d’être agressif Soichiro. Vous allez pas nous faire un duel à la Read Dead quand même :)
    On pense ce qu’on veut mais ce genre de déclaration reste amusante quand on voit le nombre de GTA sortis sur la génération précédente. A part les jeux de sport personne n’a fait mieux.

  • 02.12 à 07:37

    Verifie tes sources avant de faire ton pére la morale et on verra si je garde mon calme

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+