News

12.01 à 15h01 par |Source : Andriasang

Otomedius X : une date de sortie et un collector énorme

Amis shmupers, amies shmupeuses, Konami a enfin dévoilé la date de sortie au Japon, espérons définitive, de Otomedius X sur Xbox 360. Initialement prévu pour débarquer chez nos amis asiatiques en fin d’année dernière, ce sera finalement le 24 mars 2011 que vous pourrez satisfaire votre envie de jouer à un shoot’em up.

Toujours aucune information quant à une éventuelle possibilité de sortie sur notre territoire et il y a fort à parier que seul l’import restera de rigueur pendant un moment. Mais gardons espoir, l’arrivée prochaine de Otomedius X sur le territoire américain motivera peut-être à l’édition du jeu chez nous. Konami prévoit également de proposer personnages, niveaux et musiques sous forme de DLC.

Mais ces DLC ne sont rien, mais alors rien du tout à côté de ce que proposera l’édition collector du jeu. Certains vous offrent seulement un packaging différent, d’autres une vulgaire statuette en papier mâché…Otomedius X vous propose : un code pour télécharger un contenu, le CD des musiques du jeu et un artbook de 128 pages. Et alors, c’est du déjà vu me direz-vous !

Et bien non ! Car à cela s’ajoute la chose la plus énorme qu’une édition collector ai jamais proposé : un fauteuil à l’effigie du jeu et avec des enceintes intégrées ! L’arme ultime du gamer, offrant un design superbe et que vous pouvez voir sur les images ci-dessous.

Un délire comme seuls les japonais en sont capables mais qui coutera la bagatelle de 36 651 Yens, soit 337€. Assurément l’édition collector la plus folle qu’ait accueilli la Xbox 360.


  • GYO
    14.01 à 03:19

    Voici quelques screens :

    http://www.famitsu.com/image/9064/AEs97f83Oerl6TV3AkNv73ikBjDWNsxE.jpg

    http://www.famitsu.com/image/9064/LpYgMjGQ3BuE5RwH4HibDpe7gY6495WE.jpg

    http://www.famitsu.com/image/9064/Sq9W2m78XAxrK79NI78kAHB7WMD6iv3a.jpg

    Tous les screens au sujet du jeu et d’édition collector (réservée la version JAP naturellement) ICI

  • 13.01 à 04:06

    Merci pour la précision GYO, j’ai pas mal écumé internet pour trouver des screens d’Otomedius X et je pensais que celui-ci en était un… Bon bah je le supprime

  • GYO
    13.01 à 03:39

    Le screen in-game est en fait un screen d’Otomedius G et non X (le premier opus quoi).
    Alors oui effectivement il ne faut rien attendre techniquement du jeu mais c’est un cute’em up fort sympathique. J’ai passé pas mal d’heures sur le premier opus que ce soit en mode arcade ou en mode gorgeous.
    Quoiqu’il en soit, et sachant que la sortie US est prévu in 2011, on a le temps de rêver et de s’acharner sur d’autres jeux pour une sortie PAL.

  • 12.01 à 04:42

    Ouha c’est super de pouvoir poser son cul sur une nana a moitié vêtue (ou à moitié à poils, c’est selon..)…… xD

  • 12.01 à 03:48

    En tout cas autant techniquement qu’artistiquement, ca a l’air à la ramasse.

  • 12.01 à 03:17

    Mon dieu, que c’est laid !

    Qui plus est, même en occultant le côté "faut pouvoir assumer d’avoir un truc pareil chez soi", je trouve la finition carrément à chier. Non mais, sérieux, on a pas affaire à un fauteuil type simili-cuir avec l’illustration retranscrite dessus pour obtenir un effet sympa. Non, non, non… c’est plutôt un fauteuil de joueur typique, comme on peut en trouver partout ici même en France, agrémenté d’une espèce de housse ressemblant plus à un serviette de plage qu’autre chose qu’il faudra mettre par-dessus. Mon dieu, que c’est bidon !

    J’espère au moins que le jeu sera bon, lui qui semble être l’héritier du cultissime Parodius.

  • 12.01 à 02:37

    Amis shmupers, amies shmupeuses, Konami a enfin dévoilé la date de sortie au Japon, espérons définitive, de Otomedius X sur Xbox 360. Initialement prévu pour débarquer chez nos amis asiatiques en fin d’année dernière, ce sera finalement le 24 mars 2011 que vous pourrez satisfaire votre envie de jouer à un shoot’em up.

    Lire la suite