News

25.02.2011 à 18h03 par - Rédacteur |Source : Eurogamer

Des chômeurs bizarres deviennent lucides

Ils n’auront pas trainé pour monter un nouveau studio et c’est tant mieux pour nous ! En effet, quelques jours après l’annonce de la fermeture de Bizarre Creations par Activision, Peter Wallace ex-Senior Manager du studio anglais aujourd’hui disparu annonce la création de Lucid Games. Bien entend, le bonhomme a emmené quelques anciens de Bizarre dans ses bagages et devraient permettre à quelques 50 employés de se désinscrire du Pole Emploi britannique.

On en apprendra peut-être un peu plus sur cette excellente nouvelle lors de la Game Developer Conference qui se tiendra à San Francisco à partir du 28 février prochain.

  • 26.02 à 10:42

    Bonne nouvelle, par contre pourquoi ils n’ont pas gardés leurs noms ?

  • 25.02 à 11:25

    Bonne nouvelle, espéront qu’ils s’en sorte. S’ils veulent nous faire un successeur spirituel à PGR multiplateforme, je crache pas contre.
    Me demande ce qu’ils ont le droit d’utiliser niveau technologie. Je pense essentiellement à leur moteur. Parceque PGR4 reste une référence graphique, et Blur était très bien optimisé.(pas le même moteur)

  • 25.02 à 10:06

    La clause de non-concurrence n’est active que si tu pars de ton job de ta propre volonté en général. Je ne suis pas du tout partisan des pratiques d’Activision, mais je doute vraiment que leur bêtise atteigne ce genre de sommet :wink:

  • 25.02 à 09:30

    Bah on sait jamais. J’avais pensé à des poursuites pour non respect d’une clause de non concurrence…. On verra dès que ce nouveau studio va présenter son nouveau projet. Si Activision considère que l’idée de base leur appartient ils pourraient intenter une action en justice.

    C’est Activision et Américain faut pas oublier :)

  • 25.02 à 07:44

    Des poursuites pour ? Avoir retrouvé un job ? Ils iraient jusque là tu penses ?

  • 25.02 à 07:09

    C’était prévisible. En tout cas, je pense (et j’espère) qu’il ne développeront plus jamais pour Activision.

    Y-aura t-il une réplique d’Activision, genre poursuite judiciaire ? Ils en sont capables.

On en parle aussi

Planning

+