News

25.02 à 18h24 par - Rédacteur |Source : Mygamercard.net

Malheur, honte et désarroi : Mygamercard.net ferme ses portes

Devenu aussi emblématique que xbox.com, xbox360achievements.org et presque autant qu’Xbox-Mag.net, le site Mygamercard.net vient de tirer sa révérence, un peu à la surprise générale. Une initiative qui trotte pourtant depuis de nombreux mois dans la tête de son créateur bien connu sous le pseudo Morgon.

Très rapidement mis en place suite à la sortie de la Xbox 360 et cela notamment grâce à l’appui de Microsoft et en particulier du Major Nelson, le site mondialement connu a perdu ce soutien lentement mais sûrement selon Morgon, et cela du fait d’un délaissement de la communauté par le géant américain toujours d’après ses dires. Depuis plusieurs mois, le programmeur a donc dû y mettre de sa poche pour continuer à faire vivre son site allant jusqu’à piocher dans 50% de son salaire pour continuer à faire tourner les 5 serveurs du site. Une situation qui ne pouvait plus durer sans avoir recours à des partenaires commerciaux, option qu’il a toujours écarté de peur de voir la passion laisser la place au profit.

Espérons toutefois que Morgon puisse trouver de la réussite dans les quelques projets qu’il a en tête (qui ne concernent pas forcément la Xbox 360) et remercions le une dernière fois pour ces cinq années passées à nous offrir un site de qualité sans aucune pub, totalement gratuit et diablement utile. Chapeau l’artiste !

  • 03.03 à 01:55

    Merci S-kayp !

  • 02.03 à 11:57

    Ce qui était bien, en plus d’avoir sa carte de joueur, c’était d’avoir toute la liste de jeux d’un joueur et ainsi de voir tous ses jeux fnis à 100 % en un coup d’oeil (avec les barres vertes de progression). En plus, il n’y avait pas besoin d’inscription pour ça, il suffisait juste de rentrer un gamertag pour qu’il soit scanné et enregistré sur le site. En ce qui concerne les classements par jeu, c’était à oublier, car c’était rempli de tricheurs qui avaient hacké des succès ou utilisé une save ; du coup, impossible de savoir combien de personnes avaient vraiment fini un jeu à 100% (surtout pour les jeux difficiles). On pouvait ainsi voir des joueurs qui avaient dévérouillé des succès déjà mis en ligne mais dont la DLC associée n’était pas encore disponible, ou bien ceux qui avaient dévérouillé des succès bloqués :D pas suspect du tout !!
    Mygamercard n’est pas forcé de fermer pour toujours, si quelqu’un le reprennait …

    http://www.xboxlc.com est bien pour se faire une carte de joueur mais pour le profil, ça n’affiche que les 16 derniers jeux.

  • 27.02 à 02:36

    J’utilisais ce site depuis peu de temps, mais j’avoue qu’il était sympa & surtout complet. Merci au monsieur !

  • 27.02 à 12:17

    Juste un petit message parce qu’il était bien sympa ce site, parfaitement en accord avec les concepts de gamertag et de succès. Les GC proposées étaient originales et le système de leaderboard bien fichu. RIP quoi.

  • 26.02 à 08:52

    Ça faisait quand même un moment qu’on pouvait voir qu’il y avait un truc qui n’allait plus. Depuis la sortie de Fable 3, il n’y avait plus eu aucune mise à jour du site. BFBC2 m’affichait une completion supérieure à 100% à cause des DLC avec une barre de progression dégueulasse qui dépassait du cadre. J’ai cru un moment, comme ça avait été le cas sur un autre site, que son webmaster avait été appelé sous les drapeaux. C’est quand même dommage qu’avec plus de 5 millions de souscripteurs Microsoft, exept Major Nelson n’ait pas vu le potentiel du machin pour lui apporter le soutien dont il avait besoin. Morgon a entre autre largement contribué à la lutte contre les cheaters, et on ne m’enlèvera pas de la tête que nombre d’aspects visuels du dashboard qu’on connait aujourd’hui sont largement inspiré de son travail remarquable.

    Pour ceux qui twitt, vous pouvez le suivre, ou lui laisser un mot de remerciement sur son compte @Morgon

  • 25.02 à 08:21

    Juste un post pour rendre hommâge à ce service proposé bien sympa et pour saluer son dévouement

  • 25.02 à 06:58

    Un autre site qui a l’air aussi bon:
    http://www.xboxlc.com/index.php?view=ma … on=display

  • 25.02 à 06:13

    Euh, d’ailleurs comment avoir une carte GT mais via le site officiel crosoft ? Là j’ai trouvé une alternative, mais c pour savoir.
    Sinon bien triste nouvelle, je n’aurais jamais pensé que ce genre de service pouvais engendrer un tel cout o_O
    Bonne chance à lui dans c futur projets !