News

11.03.2011 à 10h02 par - Rédacteur en Chef |Source : Gamasutra

Microsoft répond à l’affaire du générateur de codes MS Points

Un porte parole de Microsoft s’exprimait il y a quelques heures pour Gamasutra, commentant l’affaire du générateur de codes MS Points (que nous évoquions hier dans nos colonnes). Une mise au point qui commence par l’estimation du préjudice subi : 1,2 millions de dollars n’est pas le bon chiffre, il est même loin de la réalité.

Sans communiquer ledit montant, Microsoft est confiant pour la suite et compte bien ne pas laisser filer un seul centime. Tous les codes obtenus illégalement (et par extension les achats faits avec) ne devraient pas profiter à leurs bénéficiaires bien longtemps. Microsoft travaille actuellement à un moyen de rendre tout cela inutilisable, invoquant une violation des conditions d’utilisation du Xbox Live. Le "je ne savais pas" ou "je les ai trouvé en me baladant dans la forêt" ne fonctionnera certainement pas.

  • 12.03 à 01:49

    on peux toujours dire que c’est un cadeau.

    Sinon la prochaine fois, prevenez moi plus tot :lol:

  • 12.03 à 12:19

    bien sur qu’ils peuvent c’est écrit dans le contrat d’utilisation du xbox live, et tu est obligé de l’accepter pour l’utiliser.

    après quand je dit qu’on ne peut pas justifier une carte à gratter, je pense au cadeau, au site de téléchargement, et même au paiement liquide, une fois que tu as rentée le code tu jett généralemen le ticket de caisse et la carte.

  • 11.03 à 10:16

    Un ban du compte pour utilisation frauduleuse du xbox live , je pense qu’ils peuvent faire ça .

  • 11.03 à 09:43

    Demander un justificatif à des milliers de "clients", ça risque d’être un beau bordel.

  • 11.03 à 07:32

    [quote="caux":nuohut0z]je pense pas ça possible, on ne peut pas justifiée l’achat d’une carte à gratter.
    Par contre tous les numéros commencent par 45gf2-4dfrt-5gterf- pourait être une bonne piste. Puisque le générateur modifier que les derniers numéros.[/quote:nuohut0z]
    MS peut demander de leur fournir un ticket de caisse comme preuve d’achat par exemple…
    Enfin des 160 points perso j’en ai jamais vu en magasin, seulement des 800 ou 2100, voir quelques fois des 4000. Donc en effet invalider les codes 160 points utilisés pendant ces deux jours ça me parait la meilleure solution.

  • 11.03 à 07:25

    [quote="Full"]Un reboot géant de tous les achats fait sur la période? (peut-être courte? un jour ou deux?). Tout ceux qui ont utilisé une CB sont remboursé, tous ceux qui ont utilisé un code devront justifier de leur validité… pure supposition bien sur^^

    edit: et un peu comme ce que dit Gatuso, ils ont aussi peut-être le moyen de retrouver tous les achats fait avec des codes à 160ms (pas courant comme somme…)[/quote]je pense pas ça possible, on ne peut pas justifiée l’achat d’une carte à gratter.
    Par contre tous les numéros commencent par 45gf2-4dfrt-5gterf- pourait être une bonne piste. Puisque le générateur modifier que les derniers numéros.

  • 11.03 à 04:14

    Un reboot géant de tous les achats fait sur la période? (peut-être courte? un jour ou deux?). Tout ceux qui ont utilisé une CB sont remboursé, tous ceux qui ont utilisé un code devront justifier de leur validité… pure supposition bien sur^^

    edit: et un peu comme ce que dit Gatuso, ils ont aussi peut-être le moyen de retrouver tous les achats fait avec des codes à 160ms (pas courant comme somme…)

  • 11.03 à 01:52

    Ils devraient arriver à rendre obsolètes les codes non utilisés et invalider les achats faits avec ceux qui sont passés. Après le comment de tout ça, je leur laisse :mrgreen:

  • 11.03 à 01:43

    Lol alors quoi une serie de ban de comptes ?? Où bien une demande de remboursement ce qui serait une bonne affaire pour M$ ..

On en parle aussi

Planning

+