News

07.06.2011 à 22h01 par |Source : Editeur

Zombie Studios invente le FPX avec Blackwater

Le FPX, le futur du FPS, ou bien un nouvel acronyme pompeux ? Plutôt le second cas, puisqu’il s’agit de ce que les développeurs de Zombie Studios (à qui l’on doit déjà Blacklight: Tango Down), et l’éditeur 505 Games, appellent "First Person eXperience". Le jeu devrait néanmoins renouveler le gameplay du genre, puisqu’il sera entièrement jouable avec Kinect. Pour les allergiques, il sera tout de même possible de jouer à la manette. On apprécie le choix laissé au joueur ! A voir qui aura l’avantage en multijoueur…

Blackwater, c’est le nom du jeu, mais aussi celui d’une très controversée armée privée américaine, renommée depuis Xe. Nous serons donc entraîné dans la peau d’un des soldats de cette organisation. Des anciens de Blackwater ont été embauchés, et des armes ont été fidèlement reproduites afin de rendre le jeu le plus réaliste possible. Il s’agira toutefois d’un scénario purement fictif, dans un pays imaginaire du continent Africain. Pas d’images ou de vidéo pour l’instant, mais le jeu devrait être disponible à l’automne prochain.

  • 11.06 à 08:32

    on tient là notre time crisis ^^
    ça à l’air simpa vu la vidéo.

  • 07.06 à 08:35

    Vu le passif des développeurs, on ne va pas tout de suite s’enflammer et aller courir nu sur les Champs Elysées en chantant l’hymne à l’amour.
    Surtout pour un énième FPS militaire moderne (j’en viendrais presque à regretter la seconde guerre mondiale).

On en parle aussi

Planning

+