16.06.2011 à 19h46 par |Source : Editeur

Le SDK de Kinect est sorti !

Si beaucoup de programmeurs n’ont pas attendu de version officielle pour s’amuser à créer des hacks pour Kinect, ils ne manqueront pas de jeter un œil au kit de développement mis à disposition dès aujourd’hui par Microsoft, comme ils l’avaient promis il y a quelques mois. Nul besoin d’investir dans de coûteux logiciels et licences, celui-ci est totalement gratuit, à condition de posséder un PC sous Windows 7. Dommage quand même pour ceux qui seraient restés sous Vista, XP, ou qui préfèrent Linux ou MacOS ! Le SDK, encore en version bêta, est réservé à une utilisation non-commerciale.

Sans doute un peu plus pro et plus complet que ses homologues déjà sortis, il devrait permettre à bon nombre de bidouilleurs en herbe de se plonger dans la programmation de Kinect. Qui sait, peut-être verra-t-on émerger des projets innovants ?

  • 18.06 à 11:54

    Et dire que j’ai laissé mon Kinect chez moi cette semaine, je voulais tester tout ça

  • 17.06 à 08:51

    Moi je verrai bien un contrôle de son gestionnaire de fenêtres via Kinect..
    Moogourou, tu nous code ça pour lundi ?

  • 16.06 à 08:25

    J’ai regardé Brekel et ça n’a pas grand chose à voir, c’est un outil pour faire de la modélisation 3D avec Kinect, mais pas un SDK, qui lui permet de programmer ses propres jeux et applications.

  • 16.06 à 08:02

    Euuuuuuuuuuh
    Sinon y a Brekel Kinect un unofficiel qui marche parfaitement qui existe déjà ! ;) Et au passage, qu’est 100 fois mieux !

  • 16.06 à 05:58

    Ouf, vous n’avez pas parlé de DSK.

On en parle aussi

Planning

+