News

17.06.2011 à 08h23 par |Source : Eurogamer

Un mode Hordes pour Mass Effect 3 ?

Ce n’est qu’une rumeur,mais elle prend de l’ampleur comme le rapporte Eurogamer. Bioware serait en train de développer un mode coopératif pour Mass Effect 3 pouvant accueillir jusqu’à 4 joueurs. Que les adeptes du solo se rassurent, ce mode serait totalement indépendant du mode scénario principal.

La rumeur galope mais elle reste très floue puisque, d’après une autre source du site, Bioware Montreal serait en train de plancher sur un mode multijoueur qui pourrait être un mode intégré ou bien un jeu à part entière.A suivre !

  • 20.06 à 03:20

    Exactement tout pareil que Yobwo ;-)

    C’est un jeu à scénario (enfin j’espère que ça sera encore le cas dans le 3) et même si il intègre un système de progression et de niveau on peut parfaitement et pleinement profité du jeu sans chercher à optimiser le gain en xp…et c’est une très bonne chose. Parce que faire du "leveling" dans un jeu de ce genre ça serait clairement dénaturé le concept.

  • 19.06 à 06:19

    A travers le dernier DLC du premier, on avait une sorte de mode horde… sympa pour faire de trainning, perso je suis pas hostile à ça vue sous cet angle :)

  • 19.06 à 08:23

    Pour moi ça ne correspond absolument pas à l’esprit de la série. C’est s’éparpiller pour rien du tout et je suis agacé de voir cette manie de coller du multi à toutes les sauces. D’autant que Bioware a clairement dit réfléchir à la question pour toute leurs franchises. Un mode coop pourrait à la limite se justifier (quoique j’en voudrais pas non plus), mais un mode Horde… sérieux quel rapport. Mass Effect est plus orienté action que la moyenne des RPG, ok. Mais c’est pas Gears of War !

    @ code vesix : Leveler en mode Horde sur des maps, je trouve pas que ce soit un bon moyen de profiter de l’univers. Ni sur GoW, ni sur Halo tu n’améliores ton expérience des paysages ou du lore dans ce genre de mode de jeu (et pourtant ils en ont aussi).

    Non, j’assimile ça à une dérive commerciale à la con, qui s’amène en douce sur la pointe des pieds et qui va finir par pourrir les jeux de la firme. Je prie Dieu d’avoir tort.

  • 18.06 à 10:33

    Je pars du principe qu’un bon shooter est capable d’offrir un bon solo et un bon multi. Après certains jeux sont plus singuliers que d’autres et le multi soit d’être différent d’un simple deathmatch. Pour le mode Horde, je trouve que ça serait génial s’il était bien fait. Surtout que l’univers Mass Effect est riche, il y a moyen d’avoir un bon nombres de maps magnifiques et d’ennemis diversifiés.
    Un mode "chasse aux terroristes" comme dans R6Vegas serait intéressant aussi. (l’inverse du Horde, on ne repousse pas les bots, ils sont en nombre défini et on les élimine tous)

  • 18.06 à 10:30

    C’est un jeux ultra scénarisé en même temps, pour moi ça me parait logique que le jeux soit terminés une fois qu’on à vu le générique de fin.

  • 17.06 à 08:35

    [quote="Johnbobbybrett3"][quote="code vesix"]Si on peut faire de l’XP et monter de niveau via se mode "horde" moi je dis oui !! C’est un des gros reproches que je fais aux deux premiers, une fois qu’on a fini le jeu, on a aucun moyen de continuer à faire monter de niveau notre perso :/ On peut pas retourner sur les planètes "hostiles" ou alors y a plus aucun ennemi :/[/quote]

    Beurk….du leveling sur ME3 ça serait juste abominable.[/quote]

    Bah je vois pas l’intérêt de nous proposer de monter de niveau, de gagner des points de compétences etc si c’est pour finir le jeu niveau 30 et ne plus avoir un seul ennemi pour continuer :/ Perso une fois que j’ai fini ME1 et ME2, je n’y ai plus jamais retouché :/ (bon je les ai recommencé une fois chacun en faisant d’autres choix) mais j ‘aurais aimé avoir un prétexte (tel que le levelling) pour passer des dizaines d’heures en plus dans ce superbe univers :/

  • 17.06 à 08:03

    [quote="code vesix"]Si on peut faire de l’XP et monter de niveau via se mode "horde" moi je dis oui !! C’est un des gros reproches que je fais aux deux premiers, une fois qu’on a fini le jeu, on a aucun moyen de continuer à faire monter de niveau notre perso :/ On peut pas retourner sur les planètes "hostiles" ou alors y a plus aucun ennemi :/[/quote]

    Beurk….du leveling sur ME3 ça serait juste abominable.

  • 17.06 à 07:20

    Si on peut faire de l’XP et monter de niveau via se mode "horde" moi je dis oui !! C’est un des gros reproches que je fais aux deux premiers, une fois qu’on a fini le jeu, on a aucun moyen de continuer à faire monter de niveau notre perso :/ On peut pas retourner sur les planètes "hostiles" ou alors y a plus aucun ennemi :/

  • 17.06 à 06:40

    Mass Effect est un jeu solo pour moi alors le multijoueurs ne m’intéresse pas.
    Maintenant un MMO dans l’univers de Mass Effect, pourquoi pas mais là, ça n’a pas vraiment d’intérêt.
    C’est pas parce qu’on est en 2011 qu’ils faut coller du multijoueurs partout.
    C’est pareil pour les Elder Scrolls, pour moi c’est un jeu solo et rien que solo, et je trouverais ça ridicule d’y inclure un mode multi.
    :-)

  • 17.06 à 06:35

    [quote="Johnbobbybrett3":17li2asg]Je vois pas l’intérêt pour un jeu de ce genre. J’adore le multi et la coop mais faut arrêter de vouloir en mettre partout.[/quote:17li2asg]

    tant que je peux jouer au mode solo c’est un bonus qui peut être très sympa je trouve. Et puis attendons de voir sous quel forme cet éventuel mode débarquera.
    Stand alone ? DLC ? XBLA ? Wait & See my friend :wink:

Actu 24/24

+

On en parle aussi

Planning

+