News

20.06.2011 à 10h36 par - Rédacteur en Chef |Source : Editeur

Quand le boss de la PSP se glisse dans un remake HD

De ce que nous aurons retenu de la conférence pré-E3 des japonais de Konami, il y a Metal Gear Solid HD Collection. A moins que vous n’étiez en voyage dans un monastère du Bhoutan pendant le salon du jeu vidéo, vous savez certainement que cette compilation regroupera Metal Gear Solid 2 et 3 ainsi que l’opus PSP Peace Walker.

C’est précisément celui-ci qui nous présente quelques minutes de gameplay dans cette vidéo. Cet épisode un peu particulier mêlant à l’infiltration traditionnelle un aspect gestion surprenant d’efficacité vous avait d’ailleurs été présenté par notre équipe de choc dans une preview digne du travail d’un big boss.

  • Dim
    21.06 à 01:49

    Ce que je ne comprend pas de cette Metal Gear Collection, c’est le fait de ne pas inclure tous les épisodes de la saga, notamment les premiers metal gear sur MSX mais surtout le premier Metal Gear Solid de la ps1 (voir même, pourquoi pas, le remake Twin Snake de la Gamecube, même si à mon avis, Nintendo tient toujours à en garder l’exlu). Enfin je sais pas, cette collection a pour but logique de faire connaitre cette saga culte aux joueurs xbox mais c’est totalement incohérent de ne pas inclure tous les épisodes de la saga, surtout avec un scenario aussi abouti et complexe que celui de MGS.

    [quote="guigui09"]Au niveau du scénario, Peace Walker se situe ou ?[/quote]

    Plus précisément, c’est le jeu qui fait le lien scenaristique entre MGS3 (se déroulant au cours la Guerre Froide) et les début de la série avec Metal Gear et Metal Gear 2 : Solid Snake (dont l’histoire débute dans les année 90). Bien que pour moi les fins respectives de MGS3 et 4 sont très claires et viennent répondre aux questions que l’on pouvait se poser sur ce qui arrive à Big Boss entre la fin de MGS3 et le "méchant" Big Boss qu’on retrouve dans Metal Gear, Peace Walker vient vraiment lever le voile sur cette période sombre, la boucle est véritablement bouclée, à l’image d’un star wars épisode 3 qui vient rallier les deux trilogies entre elles.

    Dernière chose, le type jouant à Peace Walker est un gros blaireau ^^

  • 20.06 à 05:58

    C’est clair ce bout de gameplay est comment dire… lolesque !!

    L’opus MGS qui était sorti sur Xbox ("substance" je crois) disposait de commandes au pad hallucinantes. En sera-t-il de même pour ceux-là ?

  • 20.06 à 05:48

    C’est sensé nous plaire ? Je veux pas critiquer mais quand on propose une vidéo de gameplay on a le courage de savoir jouer….
    Au moins je suis rassuré Alpha Protocol restera toujours plus agréable et Deadly Premonition aussi !!

  • 20.06 à 10:43

    Dommage qu’il n’y ai pas MGS1… (le seul que je n’ai pas fait, sans compter Peace Walker)

  • 20.06 à 09:46

    [quote="guigui09":2wwn8whp]Au niveau du scénario, Peace Walker se situe ou ?[/quote:2wwn8whp]
    au ras des paquerettes ? ok je sors :mrgreen:

  • 20.06 à 09:05

    Un peu après MGS3.

  • 20.06 à 08:58

    Au niveau du scénario, Peace Walker se situe ou ?

On en parle aussi