News

20.06.2011 à 10h17 par - Rédacteur |Source : Gamesindustry

Ubisoft est prêt pour une baisse de prix des consoles HD

Après nous avoir fait partager son accent so frenchy lors des conférences de l’E3 2011, Yves Guillemot, le grand patron d’Ubisoft, revient à la charge en nous dévoilant son attente principale pour cette fin d’année. C’est via le site GamesIndustry.biz que le PDG de la firme française s’est exprimé en évoquant une certaine pression qui pesait désormais sur Sony et Microsoft après la baisse de prix de la Wii.

Selon lui, si les deux constructeurs suivent le chemin qu’a décidé d’emprunter Nintendo, cela pourra aider à redonner un coup de fouet à un marché qui est sur le déclin :"Le marché britannique est en train de s’effondrer très rapidement, cette année ils [ndlr : Microsoft et Sony] continueront de baisser les prix. "

Un constat certainement valable pour d’autres marchés comme la France, et qui ne risque pas de s’arranger suite aux conférences en demi-teinte des constructeurs. Reste à voir comment Microsoft et Sony parviendront à renverser cette tendance (baisse de prix des consoles ? baisse des royalties sur les jeux ?) et si les bonnes paroles de notre Yves Guillemot national seront entendues. En attendant que son souhait de voir débarquer de nouvelles consoles se réalise.

  • 20.06 à 09:32

    Par contre il dit pas si il est prêt pour baisser le prix des jeux qu’il édite ? Après il va probablement te sortir l’argument des budget trop gros, etc… alors qu’une boite comme 2K le fait sur des jeux triple A qui sortent à des prix très raisonnables (Mafia 2, Bioshock 2, …).

On en parle aussi

Planning

+