News

27.06.2011 à 11h39 par - Rédacteur |Source : VG247

Microsoft a peur pour Sony

Suffisamment compatissant envers Sony ces dernières semaines, Microsoft change légèrement son fusil d’épaule aujourd’hui pour être un peu plus critique : la PS Vita, ce n’est pas une bonne idée les gars.

Dans une interview accordée à Industry Gamers, Dennis Durkin COO chez Microsoft, a déclaré que sortir une console portable en cette période n’est pas la meilleure idée qui soit, prenant pour exemple le lancement de la 3DS qui n’a pas eu le succès escompté par Nintendo.

« En tant qu’entreprise, vous avez un nombre limité de pari, et vous devez décider sur quoi vous placerez votre mise. Et je ne suis par sûr que ce soit le secteur sur lequel je voudrais placer la mienne. »

En clair, les consoles portables ne sont pas une valeur sûre pour Microsoft. Des paroles en adéquations avec la politique du constructeur, celui-ci préférant miser sur son Windows Phone et suivre la voie initiée par Apple. Ce qui attendent une Xbox portable peuvent toujours attendre.

  • 29.06 à 04:33

    C’est ça le truc, elle est vraiment attractive que pour les gros gamers ou les vrais fans de la marque.

    Elle fait trop haut de gamme je pense pour que quidam moyen, qui préfére les petits jeux pour tuer le temps et que son iphone propose pour 1 à 10€.

  • 29.06 à 03:34

    Je suis d’accord avec Zur , avant de s’enflammer à cause du marketing il faut voir si y’à vraiment du consistant en terme de nouveautés et pas du réchauffé réarrangé .
    Je me tape d’une nouvelle console sauf si elle amène une nouveauté genre le live y’à pas si longtemps voir les jeux arcades et les indies .

  • 29.06 à 01:16

    Moi je parlais uniquement des jeux, niveau matériel elle à l’air vraiment bien je ne dis pas le contraire, surtout que contrairement à la 3DS, techniquement elle en a dans le ventre.

  • 29.06 à 01:10

    Ce que je veux dire c’est que telle que la console semble être, franchement pour le moment je trouve que ça s’annonce plutôt bien. Je ne cherche pas à te faire changer d’avis mais on dirait que tu enterres déjà la console alors qu’elle n’est pas sortie.

    Pour les jeux c’est personnel mais je suis moins exigent sur les portables que sur les consoles de salon. Avoir une adaptation de Uncharted ou de Bioshock qui tient la route sur une console portable, ça me va très bien. Ma PSP actuellement ne me sert que quand je pars en vacances ou à l’étranger, sinon je joue sur mon PC ou ma console de salon.

  • 29.06 à 12:48

    Déjà rien ne prouve que çe sera le line-up de lancement, après c’est pas ce que j’appellerais des killer-app (et je dois pas être le seul quand on regarde les chiffres de ventes) et ça reste des adaptations de jeux déjà existant sur PS3 (little, modnation, uncharted, …), voire des jeux qui seront au mieux moyen (ruin, franchement ta été le cherché loin celui la !) et tu me sort carrément un titre dont on n’a encore rien vu !

    Je suis désolé, mais c’est pas cette liste qui me fera changer d’avis.

  • 29.06 à 10:11

    Uncharted, WipEout, LittleBigPlanet, ModNation Racers, Ruin, HotShot Golf, Dynasty Warriors…..et bien sûr Bioshock.

    Moi j’appelle ça un gros lancement et pas deux jeux qui se battent en duel.

  • 29.06 à 10:04

    [quote="Link"]Il y aura quand même de très bon jeux dès le lancement, franchement moi j’attends de voir mais elle me botte bien.[/quote]

    Uncharted, … et ?

    Faut pas déconner, c’est comme pour la 3DS, on n’arrête pas de me dire "ouais mes tes fou y’a Street Fighter 4 et Zelda OOT !!" super, deux jeux dont un remake et un jeux déjà dispo ailleurs depuis un bail. Perso il m’en faut beaucoup plus que ça pour me faire frissonner.

  • 28.06 à 09:32

    Au niveau interface, elle a quand même l’air top !

  • 28.06 à 06:08

    Il y aura quand même de très bon jeux dès le lancement, franchement moi j’attends de voir mais elle me botte bien.

  • 28.06 à 05:55

    Vi(s)ta : un futur échec ….?

On en parle aussi

Planning

+