News

08.08.2011 à 14h25 par - Rédacteur en Chef |Source : GameInformer

Première fournée de détails sur Borderlands 2

Comme d’habitude, c’est le magazine américain GameInformer qui dévoile dans ses colonnes les premiers détails sur le très attendu Borderlands 2. Fort d’un joli succès enregistré avec le premier épisode, Gearbox prépare encore de quoi à rassasier les joueurs en quête d’aventure à la sauce FPS. Cela commence par l’annonce de la coopération possible jusqu’à quatre joueurs.

Ces derniers incarneront de tous nouveaux protagonistes. Exit donc les visages connus mais pas de manière définitive puisqu’ils intègreront le casting des personnages non jouables. Dans leur ensemble, les PNJ vont bénéficier d’une intelligence artificielle revue à la hausse et sembleront plus vivants dans leurs actions. Dialoguer avec eux se fera d’ailleurs de manière plus dynamique.

Le grand nettoyage se fera également du côté de l’arsenal, attendez-vous donc à des armes toutes nouvelles et esthétiquement différentes en fonction de la personne qui les fabrique. Elles pourront être améliorées et il sera possible de récupérer des items pour accroitre temporairement leurs statistiques. Les véhicules ne sont pas mis de côté et sans apporter de détails, le magazine illustre un modèle à quatre places.

Armes comme véhicules pourront intégrer un nouvel élément appelé "Eridium". Pas vraiment une arme à proprement parler, cet ajout fait office d’amélioration aussi bien que de monnaie d’échange. Etre bien équipé pourrait d’ailleurs se révéler indispensable face à des ennemis plus vifs et prompts à attaquer en groupe avec un minimum de cohésion.

Enfin, l’évolution du personnage suivra le même cheminement que dans Borderlands, basé sur un arbre de compétences à trois branches. Attendu pour le courant de l’année prochaine, Borderlands 2 s’annonce d’ores et déjà comme un titre à suivre de près.

On en parle aussi

Planning

+