News

06.09.2011 à 11h01 par - Rédacteur |Source : 1UP

Halo 4 et le Masterchief : toute une histoire !

Dans une interview accordée à nos confrères du site 1up, Frank O’Connor évoque le passé et le présent de la franchise Halo, ce qu’elle a apporté au genre du FPS sur consoles. Surtout, l’homme de 343 Industries parle du Masterchief et de son évolution au sein de la série et de sa place dans cette nouvelle trilogie annoncée. Avec Halo 4, la licence s’ouvre plus particulièrement sur son héros.

"Nous appelons ça une trilogie mais c’est pour illustrer l’aspect chronologique. C’est la suite directe, l’évolution du Masterchief [...]. Nous allons faire de lui un personnage plus riche et plus profond qu’il ne l’a été mais de la même manière que Bungie l’aurait fait" déclare Frank O’Connor. Pour autant, le héros de Halo ne deviendra pas une pipelette et le jeu n’usera pas de clichés dramatiques.

"Le Masterchief a eu une vie étrange, difficile, brutale. Je pense que les gens veulent en apprendre un peu plus sur ça ; c’est l’attrait des livres et c’est quelque chose que nous pouvons inclure très facilement dans le jeu, quelque chose que nous avons toujours voulu faire". Cette évolution du personnage va se ressentir sur son apparence. Car si ces changements successifs sont la plupart du temps liés à l’amélioration des outils de design autant qu’à la patte de celui qui les contrôle, la nouvelle apparence du Masterchief est plus que cela. Mais nous n’en saurons pas plus pour l’instant…

Pour finir, difficile d’évoquer le Masterchief sans parler de Cortana. Les connaisseurs de la série savent que l’I.A est normalement proche de sa fin de vie dans Halo 3, celle-ci se limitant traditionnellement à sept années. Frank O’Connor lance quelques mots à ce sujet, expliquant que Cortana aurait été en contact avec bien plus d’informations, de technologies que le commun des I.A. De fait, elle va se renforcer mais ce flot de savoir sera aussi ce qui la mettra en danger. Voilà qui promet.

On en parle aussi

Planning

+