News

13.10.2011 à 09h48 par - Rédacteur |Source : Rock, Paper, Shotgun

Retour aux sources pour le prochain Fallout ?

Après nous avoir livré Alpha Protocol, Fallout New Vegas et Dungeon Siege III en moins d’un an, difficile de savoir sur quoi travaille actuellement le studio Obsidian Entertainment. Si plusieurs rumeurs font état d’un jeu à destination du Xbox Live Arcade (le fameux Project Virginia ?) ainsi qu’un titre issu d’une licence (Bilbo le Hobbit, la Roue du Temps ?), la nouvelle du jour pourrait laisser penser que Fallout 4 pourrait bien être dans les cartons des californiens.

En effet, le site Rock Paper Shotgun nous apprend l’arrivée au sein d’Obsidian Entertainment de Timothy Cain, l’un des créateurs de la série Fallout. Là encore, difficile de dire s’il s’agit d’une pure coïncidence ou s’il faut s’attendre à un retour aux sources pour la série. Espérons que le studio saura nous éclairer sur ses projets en cours d’ici la fin de l’année.

  • 15.10 à 12:39

    [quote="Spin":35phfql7]Kaiser Panda, le message qui va suivre n’est en aucun cas un reproche ou un avertissement, juste une petite mise au point pour tout le monde ;)
    [quote="Kaiser Panda":35phfql7]Je veux tuer des enfants ! o/[/quote:35phfql7]

    Sachez que nous sommes lu par des enfants, des pères, des mères. De tels propos ont l’assurance d’être mal interprété. Lorsque vous souhaitez faire de l’humour noir de ce genre, faut pas hésiter à préciser ou mettre une bonne couche de smilies ;) Juste pour éviter tout doutes possibles.
    Cette mise en garde est pour vous et pour le forum, on est pénalement responsable de tout ce qui est dit ici, sachez le ;)[/quote:35phfql7]

    Spin, je ne prends pas mal ton message, au contraire, tu joues ton rôle, et tu le fais bien.

    Ce message était bien évidemment à but purement humoristique, voire cynique. Les gens présents sur ce topic ont bien entendu compris que je faisais référence à Fallout 1 & 2, dans lesquels la chose était possible, contrairement au 3 & surement à NV (que je n’ai pas encore commencé). Elle avait également pour but sousjacent de faire une petite tacle sur l’industrie culturelle actuelle, qui se formate de manière indigeste dans le politiquement correct, à tel point que ça en devient lourd. Nous parlons ici de jeux 18+, évoquant des univers ou la société est en berne et ou le chacun pour soi est la règle d’or. Je suis désolé, mais dans un tel monde (comme dans le notre au passage), toute cruelle qu’elle soit, la mort touche tout le monde : adultes comme enfants comme bonne sœur comme criminel. Pourquoi toujours se voiler la face ? Dans une œuvre dite adulte, pourquoi encore et toujours laisser des barrières que personnellement je ne comprends pas ? Et surtout pourquoi, dans notre monde actuel, toujours sacraliser l’enfant ? En quoi la vie d’un enfant serait plus précieuse que celle d’un adulte ? Toute vie n’est-elle pas censée être sacrée aux yeux de la loi ? Donc si les vies sont égales, pourquoi les morts ne pourraient l’être ?

    Je peux paraitre monstrueux vu comme ça, mais une fois encore je précise que j’analyse & commente juste la mise en scène de la mort dans des œuvres. Comme le commun des mortels, je sais bien entendu faire le distinguo jeu/réalité, et je suis doux comme un agneau en vrai (si, si, je vous jure !). Mais la censure déplacée, je trouve ça pénible. Du coup les défouloirs, je les prends. Par exemple, j’ai vu il y a quelques mois le film [i:35phfql7]L’Aigle De La Neuvième Légion[/i:35phfql7] (que je conseille à tous au passage) : un peplum plutôt réaliste, bien sympa, mais qui m’a estomaqué sur un point : on y voit 2 (pas un, mais d-e-u-x, DEUX !) enfants mourir, assassinés de sang froid (un en tant qu’otage, l’autre de dos pendant sa fuite) par des guerriers. Et bien oui : ce film parle d’une guerre (Romains VS Saxons), mais malgré ça j’attendais dur comme fer une pirouette scénaristique qui sauverait les gosses. Et bien non. Non pas que l’infanticide soit mon passe temps favori, hein, mais je trouve normal que dans une œuvre ayant pour fond une guerre, je veuille trouver une mise en scène un peu plus consistante que du carton pâte. De nos jours, un film à couilles comme ça je trouve ça juste énorme, c’est triste.

    Voilà mon point de vue. Ensuite, si tu veux que je re-édite le post (je vois que tu l’as déjà fait), dis le moi & on s’arrange. Je ne voudrais pas causer le moindre tort à ce joli site tu sais ! ;-)

    [quote="shakanico":35phfql7][quote="grille pain":35phfql7]dans fallout 2 oui je confirme, mais un patch corrigeait cela ensuite…(les enfants pouvaient te faire les poches en même temps…)[/quote:35phfql7]

    Et personne a pensé à développer un mod Bayrou ? :mrgreen:[/quote:35phfql7]

    Allez en voilà des smileys –> :mdr: :mdr: :mdr:

  • 14.10 à 07:24

    [quote="grille pain":2wlydwlg]dans fallout 2 oui je confirme, mais un patch corrigeait cela ensuite…(les enfants pouvaient te faire les poches en même temps…)[/quote:2wlydwlg]

    Et personne a pensé à développer un mod Bayrou ? :mrgreen:

  • 14.10 à 07:18

    Kaiser Panda, le message qui va suivre n’est en aucun cas un reproche ou un avertissement, juste une petite mise au point pour tout le monde ;)
    [quote="Kaiser Panda":y5ycumah]Je veux tuer des enfants ! o/[/quote:y5ycumah]

    Sachez que nous sommes lu par des enfants, des pères, des mères. De tels propos ont l’assurance d’être mal interprété. Lorsque vous souhaitez faire de l’humour noir de ce genre, faut pas hésiter à préciser ou mettre une bonne couche de smilies ;) Juste pour éviter tout doutes possibles.
    Cette mise en garde est pour vous et pour le forum, on est pénalement responsable de tout ce qui est dit ici, sachez le ;)

  • 14.10 à 07:15

    dans fallout 2 oui je confirme, mais un patch corrigeait cela ensuite…(les enfants pouvaient te faire les poches en même temps…)

  • 14.10 à 07:09

    C’était possible dans Fallout 1 et/ou 2 il me semble.

  • 13.10 à 09:19

    [quote="Kaiser Panda":10eeb1jw]Je veux tuer des enfants ! o/[/quote:10eeb1jw]

    Euh…il dit qu’il voit pas le rapport?

  • 13.10 à 04:37

    Je veux tuer des enfants ! :lol:

  • 13.10 à 11:13

    Obsidian n’appartient pas à Bethesda Softworks :)

  • 13.10 à 08:59

    Quand Bethesda a annoncé, il y à quelques années, le développement de Fallout-3, la presse à rapporté aux joueurs, que la licence appartenait à l’éditeur Interplay, qui développait un morph basé sur cet univers mais comme la société était en difficulté, elle avait vendu, les droits de la licence pour deux épisodes solos.

    Si la licence Fallout appartient toujours à Interplay, que Bethesda n’à plus de contrat pour exploiter cet univers, en quoi l’arrivé d’un ancien développeur des tous premiers épisodes développé chez Interplay, donne un indice que Obsidian pourait développé un quatrième épisode ?

On en parle aussi

Planning

+