13.01.2012 à 20h46 par |Source : Rédaction

Joe Danger : Special Edition

Le chemin de Joe Danger a été périlleux pour atteindre le Xbox Live Arcade. Normal pour un cascadeur ! Mais il lui aura fallu pas moins d’un an et demi pour s’extraire du PlayStation Network et débarquer sur la console de Microsoft, dans une Special Edition enrichie en acrobaties. A notre tour de découvrir le plaisir de la cascade à moto !


My name is Ger, Danger

En 2010, les développeurs de Hello Games nous annonçaient à regret que leur bébé Joe Danger ne verrait jamais le jour sur Xbox, faute de pouvoir y connaître un véritable succès. Un avis contestable sur lequel ils sont finalement revenus, alors qu’une suite est déjà en prévision depuis quelques mois. De notre côté, nous avions bien l’excellent Trials HD pour s’adonner aux joies des figures à moto, mais l’arrivée dans nos consoles de Joe Danger risque bien d’y apporter un peu plus de couleurs. Car si à première vue le principe des deux jeux reste très semblable, le petit dernier a un petit côté bien plus fun et déjanté.

Le gameplay reste simple et efficace : en vue de profil, le joueur doit atteindre la fin du parcours en effectuant le plus de cascades possibles. Tremplins, ressorts, piques acérées et bacs remplis de requins composent chaque niveau, et pour réussir, il faudra savoir profiter du boost afin d’éviter les obstacles et atteindre plus vite la ligne d’arrivée. Mais les objectifs ne se limitent pas à développer des combos et battre des records de vitesse, puisque selon les niveaux, on trouve également des objectifs bien précis à accomplir, comme par exemple ramasser toutes les étoiles sur le chemin, trouver des objets cachés, ou encore réunir les lettres du mot DANGER. Chaque objectif permet d’acquérir une précieuse étoile, nécessaire pour débloquer certains niveaux, et la réussite de plusieurs de ces objectifs à la fois peut parfois être récompensée par une médaille spéciale et de nouveaux costumes.

Cascades pour casse-cous

Ajoutons à cela quelques courses contre d’autres adversaires, jusqu’à trois niveaux de profondeur pour donner un peu plus de richesse au gameplay, des figures à exécuter pour recharger son boost et augmenter son combo, et le tout donne un jeu au gameplay varié, dans lequel aucune épreuve ne ressemble vraiment à l’autre, chacune pouvant même être rejouée de différentes manières. Dommage que les décors soient en revanche tous très ressemblants… Au total, c’est une bonne dizaine voire une quinzaine d’heures qu’il faudra pour compléter le mode carrière, auquel s’ajoute le labo de cette Special Edition, exclusive à la Xbox. Et pour ceux qui n’en auraient pas assez, un mode “bac à sable” permet de concevoir ses propres épreuves et de les partager, mais uniquement avec ses amis. Le multijoueur est aussi présent, mais se limite hélas à une douzaine de niveaux, uniquement hors ligne en écran partagé.


Peu de points noirs viennent ternir le tableau du jeu de Hello Games. Pour peu que l’on accroche à son gameplay bien ficelé et son ambiance chaleureuse, il y a là de quoi passer d’excellents moments. La difficulté n’est pas excessive et plutôt bien dosée, même si la touche Back risque d’être utilisée plus d’une fois, en particulier par les perfectionnistes souhaitant acquérir toutes les récompenses et parader en tête des classements.

  • 13.01 à 08:18

    Merci pour le test :wink: Je pense me laisser tenter du coup :mrgreen:

Actu 24/24

+

On en parle aussi